Soucis sur ma Trans-Am de 1978 ! Elle “cale“ lorsque je recule en braquant !! Etonnant !!


Posts recommandés

Posté(e)

Soucis sur ma Trans-Am de 1978 ! Elle “cale“ lorsque je recule en braquant !! Etonnant !!

Nouveau et heureux possesseur d'une trans-Am 1978 -400 ci 6l6 Pontiac, j'ai ce soucis qui est super gênant, obligé de jouer sur le frein et l'accélérateur en même Temps.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

Merci de votre aide.

 

image0-8.jpeg

Posté(e)

Hello.
Bienvenue ici à toi et à ta belle Trans-Am.
Alors... (si je puis me permettre) pour faire les choses dans l'ordre, je te propose :

1) de passer par la case présentation pour te présenter
2) d'ouvrir un sujet dans Showroom/années 70 pour y présenter ta belle avec quelques photos

Et puis seulement de poser les questions pour lesquelles tu as besoin de réponses... ça fonctionnera probablement mieux.

Pour ce que j'en sais, parce que je ne suis pas spécialiste, ton problème pourrait venir d'un carburateur mal réglé  un ralenti trop bas ne tient pas lorsque à la fois la boite de vitesse et la direction ont besoin d'un minimum de puissance pour faire évoluer la voiture.

Posté(e)

Welcome par ici!:)

 

Comme dit plus haut, tu peux déjà remonter un poil le ralenti en jouant sur la vis had oc.

Un simple tournevis suffit.

 

Ta voiture semble très propre! Félicitations!

Une p'tite présentation de la voiture et du proprio serait sympa.

Posté(e)

A priori, ton régime de ralenti est trop bas. Si on additionne plusieurs facteurs:

- niveau de cuve peut-être un poil bas

- régime de ralenti insuffisant

- je me mets en marche arrière, je pousse l'essence vers l'avant de la cuve et découvre les pointeaux, mon régime déjà trop bas chute un peu, je tourne le volant - la pompe de DA tire de la puissance sur un moteur qui n'en a pas, puisque il tourne déjà trop bas. En plus, j'utilise les freins, et je tire de la dépression dans l'admission qui n'en a déjà pas beaucoup, puisque le moteur tourne déjà trop bas, je fausse le signal de dépression dans le carbu, et j'aggrave la situation : le moteur cale. 

 

ça peut être autre chose, mais en général, la tentation est grande d'ajuster le ralenti trop bas, soi-disant pour faire baisser la conso (c'est cela, oui),  et aussi pour faire le bon bruit poum-poum à la Harley Davidson. 

Le constructeur dit 775/800 tours sur N ou P, 650 tours en D environ. A mesurer avec un vrai compte tours que tu branches sur un fil de bougie, surtout pas le compte tours du tableau de bord. Et tu n'as pas idée du nombre de gens qui ruinent leur moulin en le faisant tourner très bas: à 500 tours, essaie d'imaginer le peu d'huile qui monte du carter à ces vitesses. 

Au passage et si tu en es là, il faudra aussi jeter un oeil sur l'avance, il y a de grandes chances qu'il n'y en ait pas assez. C'est un choix constructeur, quand il y a peu d'avance, on triche sur les émissions de gaz au ralenti. Mais on attaque déjà un autre chapitre, une chose à la fois. Et si ton carbu a été remplacé par un Holley ou autre chose, comme souvent, il faudra sans doute au moins lui faire un réglage de base correct. Si c'est un Quadra-jet, je passe mon tour, mais il faudra s'y intéresser: un carbu de 45 ans d'âge fonctionne rarement comme un neuf.  

 

EDIT: oui, on veut bien que tu passes  par la case "présentations". Chez nous, il est d'usage de le faire, nos parents nous ont toujours dit de ne pas causer aux étrangers!  

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.