Joints toit et vitre Buick electra 225 4 portes


Pascal_455

Posts recommandés

Bonsoir,

Auriez vous les références ou autres indices pour trouver les joints de toit et ceux des vitres SVP?
J’ai vu des kits complets à 800€ mais je n’ai pas besoin de ceux des portières car encore bons. 
Mais ceux que je vois me paraissent courts. 
Les miens commencent du bas du pare-brise pour finir du bas du custode. 
Puis les joints « lèche vitre ». 
Merci de votre aide. 
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait donc en 2 parties pour un côté. 
- une courte qui longe le pare brise 

- une longue qui va du haut du pare brise jusqu’en bas du custode arrière 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rubbertherightway.com/i-30499959-roof-rail-seal.html

je ne suis pas sûr que ce soit en deux parties, ils sont HS ou manquants sur ta voiture ? Ils sont montés directement sur la caisse ou dans un rail rapporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont HS. 
Je n’ai pas osé démonter ou autre de peur que ça me reste dans les mains. 
Là et suite à une opération chirurgicale, je ne peux regarder plus en profondeur. 
Je ferais des photos, ça reste dans mes cordes 😇

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment changer ces joints sur mon Electra 69 et si c'est un montage similaire , les joints sont collé et légèrement emboîté sur le bort intérieur ( il me semble)  , dans la grande baguette inox qui longe le toit . Et tu as aussi des clips noir  rond en plastique qui viennent fixé le joint a certain point .

Si c'est comme moi , le joint est asse élastique , quand je l'avais posé devant la baguette , le joint était plus court de presque 20 cm , mais c'étais normal , il fallait juste l'étiré un peu .( ça force pas ) 

Quand tu as les nouveau joint en main , il te faut décollé l'ancien joint et enlever les clips rond puis bien nettoyé l'intérieur de la baguette en inox avant de remonté le joint neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué les miens en suivant les conseils de @sebastien 01.

Bon, ça marche, mais la phase de nettoyage et grattage de l'intérieur de la baguette sur la bagnole est un moment de solitude. Bien planqué dans le vieux joint, comme ça, on ne les voit pas,  il y a des reliefs perpendiculaires, qui ont un effet trancheuse à saucisson / râpe à légumes. Au bout de trois entailles dans les mains, je suis passé aux gros gants en cuir, puis ensuite, à la brosse très fine au bout de la Dremel. J'ai fini le coté passager il y a quelques mois, j'attends d'avoir cicatrisé pour le coté conducteur. Blague à part, c'est quand même la galère à faire comme il faut.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé du temps de réponse.

De bout à bout, le joint mesure +/225cm contre un peu moins de 220cm sur le lien de @French Riviera

@sebastien 01 Ma Buick est dépourvue des baquettes inox longeant le toit,

@Gilles Je vais y aller au chalumeau  😁 

 

je vais regarder pour les commander.

 

Merci et bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le joint est enlevé, tu as accès aux vis de fixation du rail sur l’encadrement: les déposer facilite leur nettoyage (et le traitement des éventuels point de rouille cachés dessous…)

Je pense qu’il y a confusion entre la baguette inox de la gouttière et le rail dans lequel se place le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Tout a été monté. 
Le côté droit, impeccable mais le côté gauche, une vraie calamité. 
Il y a des espaces entre le joint et la vitre avant. J’essaie de régler la vitre mais pas moyen et vitre arrière gauche ne se ferme plus correctement. Je suis obligé de laisser la porte ouverte, fermer la vitre et claquer la porte. 
Le joint s’est découpé net en 2 entre une partie dure et plus souple. 
Donc pas satisfait de mon achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.