Ma première américaine


Homer51430

Posts recommandés

Bonjour les amis 

Voilà ça y est j'ai pu m'acheter ma première américaine 

C'est une Oldsmobile delta 88 de 1980 v8 mais diesel😅😅😅

Alors oui je sais je n’ai pas choisi le moteur le mieux mais j'ai envie de vous dire TAMPIS 

C'est une voiture en achat coup de cœur 

Elle n’a pas démarrer depuis 2019 mais le moteur n’est pas bloqué 

Je vais lui faire une bonne vidange de tout les fluide avant de la redémarrer et lui mettre un filtre gas-oil avec décanteur 

Bref j'arrête de causé la voici :

 

Screenshot_20240430_143115_Leboncoin.jpg

Screenshot_20240430_143024_Leboncoin.jpg

Screenshot_20240430_143001_Leboncoin.jpg

Screenshot_20240430_143010_Leboncoin.jpg

Screenshot_20240430_143045_Leboncoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas choisi la facilité, c'est sûr, mais l'important c'est que tu prennes plaisir à la remettre en route et à l'utiliser par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

Curieux quand même de voir les soubassements de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Charger976 a dit :

Félicitation!

Curieux quand même de voir les soubassements de la voiture....

Pareil , si elle a été stockée 5 ans dans l'herbe 🤔

mais bienvenue à toi , tu as envie en tout cas de la remettre en route et ça c'est bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision courageuse :dieux:

 

Tiens nous au courant de l’avancement des travaux,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Belle caisse !

 

Je suis d'avis que, si tu la voiture te plaint, peu importe les travaux, ou le prix d'achat, du moment que tu prend du plaisir a t'occuper d'elle et qu'elle te le rend, c'est tout ce qui compte, le reste, on s'en fiche !

 

L'argent, ça va, ça viens, ont as qu'une seule vie, profite de ce qui te plait !

 

Au plaisir de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouais, c'est cher, même si ça va ca vient...!! J'ai payé mon Ford 1000 de plus, et les travaux à faire valaient bien les tiens... c'est de plus en plus compliqué de trouver des trucs potables à des prix raisonnables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette oldsmobile 🥰 je trouve pas le prix excessif pour une caisse saine qui démarre, on trouve beaucoup de daube à ce prix là.

Bon courage pour la remise en route, et hâte de la voir dans le coin sur la route 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien, mais à ce prix je trouve trop cher. Surtout si elle ne roule pas. Il va te falloir déjà un beau billet de carrosserie, et ensuite, faire le tour du 350 et de sa boîte, et contrairement à un v8 essence, presque personne ne sait faire. Bien sur , les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais tu prends un risque, à moins que tu aies des compétences solides en carrosserie et/ou en mécanique (mais sur le 350 diesel, je serais surpris; même si je pense que tu vas rapidement devenir compétent). 

Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher @jujuroro qui est en train de faire un beau travail de remise en état de la sienne (Olds 350 diesel), et qui, lui aussi, a certainement du faire une rapide montée en compétences. Si tu causes anglais, va sur "the diesel place", (sans doute le meilleur et le plus technique que je connaisse sur le sujet des diesels): https://www.dieselplace.com/forums/all-other-gm-diesels.379/, ou bien ici: https://a350diesel.tripod.com/menu.html

Tu y trouveras même le "training manual" à télécharger. 

Va aussi fureter sur cette archive :

https://www.mediafire.com/folder/galpvy8wao1x3,btlmk56xlgkwo,0aabkd9dyqcll,1zf0zcabliv77/shared#tu1ab329jdwnv

 

Note pour les modos: je ne sais pas comment mettre cette archive en avant, elle contient des merveilles pour beaucoup d'entre nous...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un puits de science, ce @Gilles  :dieux: :dieux: :dieux:

 

Ce partage des connaissances est le plaisir de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

 ... homme de goût et de culture... 

Faut pas exagérer, non plus ;)

Le compliment était sincère : tes posts sont toujours pertinents :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme moi pour ma première Cadillac de 1980 V8 diesel....  coup de cœur subit , il me la fallait !  Et ce moteur diesel pépère m'a emmené sur de nombreux kms sans broncher été comme hiver avant la revente en 89 / 90 ...c'est déjà loin !!

Tu prendras surement autant de plaisir que moi après remise en état :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.