Mastervac Ford 68


vicky69

Posts recommandés

Bonjour tout le monde😉

J ai passé la mustang au ct,et hormis quelques fuites,tout va bien...sauf que...

Madame ne freine pas terrible,ou plutĂŽt, le freinage est progressif mais pas mordant lorsque j ecrase la pedale..

De plus,quand j appuie sur la pedale, moteur tournant, j entend un pchuiiit,le moteur change de régime.

Moteur Ă©teint,j entend la mĂȘme chose au premier appui, puis la pedale est dure quand je renouvelle une action de freinage..

Membrane hs??

J attend vos retours,merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par inspecter le tuyau qui va de l'admission Ă  l'assistance. Il faut le tortiller dans tous les sens pour repĂ©rer une Ă©ventuelle fissure qui peut ĂȘtre invisible Ă  l'oeil. Ne crains pas de l'abĂźmer en le tortillant : si ça arrive c'est qu'il Ă©tait dĂ©jĂ  mort.

S'il est en bon Ă©tat, tu peux aussi aspirer dedans  (cĂŽtĂ© admission) : si ça fait Ă©galement pschitt ça peut effectivement ĂȘtre la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vicky69 a dit :

Moteur Ă©teint,j entend la mĂȘme chose au premier appui, puis la pedale est dure quand je renouvelle une action de freinage..

 

ça c'est normal, le reste non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, deville72 a dit :

 

ça c'est normal, le reste non.

On est d accord...ce qui est sûr, c est que quand je freine, mon régime moteur augmente...Donc je renvoie de l air dans la.pipe via le master vac??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui....Plus d'oxygĂšne=rĂ©gime qui augmente. Simple Ă  vĂ©rifier Ă  l’arrĂȘt, dĂ©branche la durite cotĂ© moteur, bouche l'entrĂ©e cotĂ© admission et cotĂ© durite et freine. Tu n'as plus d'assistance mais ton rĂ©gime moteur ne doit pas varier. 

Ensuite les causes peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes. La durite poreuse est la plus simple Ă  vĂ©rifier, il suffit de la changer par n'importe quel bout de tuyau du bon diamĂštre. Si ça continue, tu peux te pencher sur le cas de la soupape qui est montĂ©e sur le servo. Il y a une bille et un ressort et il arrive que la bille se grippe et ne fasse plus son office... Dans certains cas, avec un peu de patience et d'habiletĂ© on peut la dĂ©gripper. Si ça fonctionne correctement tu as le temps de commander une soupape neuve...;)  Ensuite il reste le servo lui mĂȘme ou plus exactement sa membrane qui peut ĂȘtre poreuse ou fendue. Dans les deux cas c'est pareil : changement du servo complet....:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.Encore une question, pour vĂ©rifier le clapet anti retour,il suffit de dĂ©brancher la durite au niveau de la pipe d admission,appuyer sur la pedale de frein et vĂ©rifier en mĂȘme temps que l air n est pas renvoyĂ© dans la durite. J ai juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 2 autres mastervac , fonctionnement inconnus...Donc c est parti pour un dĂ©montage en rĂšgle...AprĂšs quelques heures, montage et remontage effectuĂ©s, non sans quelques galĂšres..du coup j ai une question concernant la  piece qui est en liaison avec la pedale et qui pousse la membrane dans le mastervac...Elle semble ĂȘtre clipsĂ©e dans le mastervac. Y a t il un outil spĂ©cifique pour la sortir?

17175111291565762786249640003677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Me voilà de retour...aprÚs moultes opérations, j arrive à la conclusion que malheureusement je dois démonter le mastervac. J avais une durite "cuite" prise à  l entrée du clapet qui sert pour la dépression de la boite auto. Je pensais avoir résolu le problÚme, mais rien à faire, toujours cette montée de régime moteur dÚs que j appuie sur la pédale de frein...

Question : j ai  cherché des sites pour commander uniquement les piÚces internes et ceux que j ai trouvé proposent des prix qui valent un booster neuf...Auriez vous des adresses à me communiquer svp?

A+, bonnes vacances Ă  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vicky69 a dit :

j ai trop la haine 😡😡😡

Dans un but thĂ©rapeutique, je veux bien te la reprendre pour 1.000 € :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vicky69 a dit :

....toujours cette montée en régime dÚs que j accélÚre !!

 

Et bien ça c'est plutÎt normal.....:sifflement: 

 

TrĂšves de plaisanterie ,si tu es sur de ta nouvelle membrane, sur de ta durite et bien il ne reste plus que le clapet anti retour....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais essayer avec des piÚces dont on est pas sûr qu'elles soient en bon état c'est faire un pari à pile ou face.

 

Une question : quand tu dis que ton moteur accélÚre, c'est de combien de tours ? As- tu effectué une mesure de cette valeur régime de ralenti normal et régime lors de l'action sur la pédale de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y rĂ©flĂ©chissant, et en retestant les clapets ,je pense qu en fait je crĂ©e une prise d air quand je freine, d oĂč le rĂ©gime moteur qui augmente.Le clapet fonctionne correctement, l air doit pouvoir ĂȘtre aspirĂ© par le moteur. C est le dĂ©placement des membranes dans le booster qui crĂ©e une prise d air,un dĂ©faut d Ă©tanchĂ©itĂ©. Je vais remonter et essayer de trouver ce qui cloche.Vos idĂ©es et conseils sont les bienvenus 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.