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Bonjour tout le monde😉

J ai passé la mustang au ct,et hormis quelques fuites,tout va bien...sauf que...

Madame ne freine pas terrible,ou plutĂŽt, le freinage est progressif mais pas mordant lorsque j ecrase la pedale..

De plus,quand j appuie sur la pedale, moteur tournant, j entend un pchuiiit,le moteur change de régime.

Moteur Ă©teint,j entend la mĂȘme chose au premier appui, puis la pedale est dure quand je renouvelle une action de freinage..

Membrane hs??

J attend vos retours,merci d avance

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Commence par inspecter le tuyau qui va de l'admission Ă  l'assistance. Il faut le tortiller dans tous les sens pour repĂ©rer une Ă©ventuelle fissure qui peut ĂȘtre invisible Ă  l'oeil. Ne crains pas de l'abĂźmer en le tortillant : si ça arrive c'est qu'il Ă©tait dĂ©jĂ  mort.

S'il est en bon Ă©tat, tu peux aussi aspirer dedans  (cĂŽtĂ© admission) : si ça fait Ă©galement pschitt ça peut effectivement ĂȘtre la membrane.

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Il y a 20 heures, vicky69 a dit :

Moteur Ă©teint,j entend la mĂȘme chose au premier appui, puis la pedale est dure quand je renouvelle une action de freinage..

 

ça c'est normal, le reste non.

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Il y a 12 heures, deville72 a dit :

 

ça c'est normal, le reste non.

On est d accord...ce qui est sûr, c est que quand je freine, mon régime moteur augmente...Donc je renvoie de l air dans la.pipe via le master vac??

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Ben oui....Plus d'oxygĂšne=rĂ©gime qui augmente. Simple Ă  vĂ©rifier Ă  l’arrĂȘt, dĂ©branche la durite cotĂ© moteur, bouche l'entrĂ©e cotĂ© admission et cotĂ© durite et freine. Tu n'as plus d'assistance mais ton rĂ©gime moteur ne doit pas varier. 

Ensuite les causes peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes. La durite poreuse est la plus simple Ă  vĂ©rifier, il suffit de la changer par n'importe quel bout de tuyau du bon diamĂštre. Si ça continue, tu peux te pencher sur le cas de la soupape qui est montĂ©e sur le servo. Il y a une bille et un ressort et il arrive que la bille se grippe et ne fasse plus son office... Dans certains cas, avec un peu de patience et d'habiletĂ© on peut la dĂ©gripper. Si ça fonctionne correctement tu as le temps de commander une soupape neuve...;)  Ensuite il reste le servo lui mĂȘme ou plus exactement sa membrane qui peut ĂȘtre poreuse ou fendue. Dans les deux cas c'est pareil : changement du servo complet....:unsure:

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Merci pour vos retours.Encore une question, pour vĂ©rifier le clapet anti retour,il suffit de dĂ©brancher la durite au niveau de la pipe d admission,appuyer sur la pedale de frein et vĂ©rifier en mĂȘme temps que l air n est pas renvoyĂ© dans la durite. J ai juste?

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J ai 2 autres mastervac , fonctionnement inconnus...Donc c est parti pour un dĂ©montage en rĂšgle...AprĂšs quelques heures, montage et remontage effectuĂ©s, non sans quelques galĂšres..du coup j ai une question concernant la  piece qui est en liaison avec la pedale et qui pousse la membrane dans le mastervac...Elle semble ĂȘtre clipsĂ©e dans le mastervac. Y a t il un outil spĂ©cifique pour la sortir?

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  • Il y a 4 semaines...
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Me voilà de retour...aprÚs moultes opérations, j arrive à la conclusion que malheureusement je dois démonter le mastervac. J avais une durite "cuite" prise à  l entrée du clapet qui sert pour la dépression de la boite auto. Je pensais avoir résolu le problÚme, mais rien à faire, toujours cette montée de régime moteur dÚs que j appuie sur la pédale de frein...

Question : j ai  cherché des sites pour commander uniquement les piÚces internes et ceux que j ai trouvé proposent des prix qui valent un booster neuf...Auriez vous des adresses à me communiquer svp?

A+, bonnes vacances Ă  tous

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Bon, c c'est remontĂ© avec une membrane et.....toujours cette montĂ©e en rĂ©gime dĂšs que j accĂ©lĂšre !!j ai trop la haine😡😡😡

Posté(e)
il y a 3 minutes, vicky69 a dit :

j ai trop la haine 😡😡😡

Dans un but thĂ©rapeutique, je veux bien te la reprendre pour 1.000 € :fete:

Posté(e)
Il y a 2 heures, vicky69 a dit :

....toujours cette montée en régime dÚs que j accélÚre !!

 

Et bien ça c'est plutÎt normal.....:sifflement: 

 

TrĂšves de plaisanterie ,si tu es sur de ta nouvelle membrane, sur de ta durite et bien il ne reste plus que le clapet anti retour....;)

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C est ce que je pensais....mais j ai essayĂ© avec un autre, mĂȘme rĂ©sultat.. je devient fou!!

Posté(e)

OK mais essayer avec des piÚces dont on est pas sûr qu'elles soient en bon état c'est faire un pari à pile ou face.

 

Une question : quand tu dis que ton moteur accélÚre, c'est de combien de tours ? As- tu effectué une mesure de cette valeur régime de ralenti normal et régime lors de l'action sur la pédale de frein ?

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Oui, je passe de 1000 Rpm Ă  1200/1300...sachant que mon compte tours truande de + de 200rpm en trop

Posté(e)

En y rĂ©flĂ©chissant, et en retestant les clapets ,je pense qu en fait je crĂ©e une prise d air quand je freine, d oĂč le rĂ©gime moteur qui augmente.Le clapet fonctionne correctement, l air doit pouvoir ĂȘtre aspirĂ© par le moteur. C est le dĂ©placement des membranes dans le booster qui crĂ©e une prise d air,un dĂ©faut d Ă©tanchĂ©itĂ©. Je vais remonter et essayer de trouver ce qui cloche.Vos idĂ©es et conseils sont les bienvenus 👍😉

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