peper Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Salut à tous, toujours en recherche de ricaine, je n'arrete pas de zieuter à gauche et à droite, dans tous les mags possibles, et je tombe sur une annonce sympatoche : T-bird 76, 400ci, BE...J'appelle le type : boite refaite, moteur ouvert (segmentation, distri...) et apparemment carrosserie OK. Exterieur blanc, cuir blanc, toit vinyl rouge et moquette rouge...KITSCH!!En CGFN, ce qui est top! En plus, un petit vieux qui semble pas etre malhonnete. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette caisse?Je sais que c'est le meme body que les lincoln coupé de la meme époque, mais à part ça... Je crois que le 400ci Ford est pas 'achement fiable. A quel niveau? C'est quel type de boite auto? C'est fiable chez Ford? Y'a-t-il des problemes connus sur cette serie là ou sur les Ford de ces années? (je suis plutot GM, donc un peu ignorant en Ford...) Je vais la voir demain après-midi. Du bonheur, elle est à 80 km de chez moi...Ca change! (j'ai bien fait 3000 bornes bout à bout depuis 2 mois , pour aller voir des caisses, des bouses en plus...) Je commence à déprimer à force de ne rien trouver... Je vous tient au courant! Merci d'avance pour vos réponses! peperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Invité Richard Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Ford c'est hyper fiable, aussi bien du moulin à la boitoto Citer
Phil Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 D'une manière générale, les mécaniques Américaines d'origine sont hyper fiables, ce n'est pas un critère de choix. Les problèmes commencent quand on veut "pousser" son moteur, certains le supportent, d'autres moins bien... pareil pour les boîtes. Ceux qui disent qu'une Ford C6 est "plus costaude" qu'une FMX sous-entendent qu'elle tiendra mieux le choc si on la met au c*l d'un V8 avec plus de 350 hp... A titre indicatif, le 400 ci Ford est en général accouplé à une C6, donc vu la puissance phénoménale en '76, il y a de la marge... A surveiller surtout, la corrosion, terrible dans ces années-là, et tout le train avant, plutôt sous-dimensionné par rapport au poids sur l'avant de la voiture, et dont les caoutchoucs et rotules finissent par prendre du jeu. Heureusement, tout se trouve en neuf à ce niveau. Et puis, à cet âge, ce qui perd en fiabilité c'est les "gadgets" à l'américaine, genre vitres électriques, tableau de bord, loupiotes diverses etc. (rappel = en '76 Renault fabriquait des R12 et Peugeot des 504, donc quand je dis "gadgets" je me comprends par rapport à l'époque ). C'est en général bien conçu au départ, simplement en prenant de l'âge ça commence à devenir capricieux... mais bien moins que sur une Italienne ou une Anglaise ("Lucas, Prince des ténèbres" ). Citer
peper Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2006 Merci pour vos réponses. Pour expliquer mes interrogations,je suis plutot axé fiabilité que look-qui-tue ou 2-traces-noires-au-feu-rouge. Je suis plutot un "rouleur" qu'un restaurateur-collectionneur. J'ai fait plus de 25 000 km avec ma Buick en 2 ans, et le fait qu'elle ait de la dentelle un peu partout me posait pas de problème!Au moins elle était pas rafistollée et choucroutée (ou si peu!) Bien sur, si je peux trouver en superbe état ET fiable, je prends! Je garde un si bon souvenir de ma Century fiable (toujours partante, jamais de grosse crasse...), que je veux pas partir sur du trop capricieux ou trop de restauration... Un v8 double corps, un arbre à came tout gentil, un tx de compression bidon,150 poneys les bons jours, une BA...je veux pas plus! Mais je veux demarrer et rouler par tous temps,me tapper 400 bornes quand je veux... Comme j'ai été à bonne école avec la Buick, je cherche le même topo...et chez Ford, je connais pas... Bon, dèjà, je vais aller la voir, et je vous en reparle... Je vais encore tomber sur le refrain "choucroute, peinture à la bombe,fumée bleue, mayonnaise, pas d'essai car démarre pas, pièces manquantes..." Donc si je résume, un 400ci de cette époque dépolluée est fiable, et une c6 au cul devrait pas être trop débordée par les 160 cannassons...reste des silent blocs à surveiller...et du mastic à traquer... Citer
j&b Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Ah une Thunderbird '76, j'adore ce style de caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Bonne chance http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Invité Richard Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 même chassis que mon panzer Ca lui ressemble même pas mal Citer
peper Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2006 salut à tous! bon, comme convenu, de retour bredouille... En fait, Une t bird de 77 (donc beaucoup plus moche) avec une cg 1976 surement due à une grosse fatigue d'un fonctionnaire de la préf lors de l'import en France dans les 80's...Je suis fou! un proprio de ricaines qui ne sait meme pas l'année réelle de sa bagnole... Qui dit import dans les 80's, dit aussi "choucroute party". Donc des bas de portes et des bas d'ailes en plastiques... Et du croustillant aux endroits restants (je gratte à peine en tour d'aile et j'ai une plaque de 10cm sur 3 qui se détache..."c'est de la boue compactée" "Bien sur!")... Des joints peints couleur caisse (trop dur dans les 80's de faire qq chose de propre...). De la mousse verte partout dans les creux (stockée au sec mon cul!) ,une porte conducteur bloquée, un ciel de toit dechiré, des phares à depression qui "dépressionnent" (??) pas,un phare AR cassé, des clignos qui sont out... Bon on va quand meme l'entendre tourner...Ca démarre du premier coup (il a du passer sa journée à la faire tourner pour qu'elle reste chaude...), et ça claque aux collecteurs... Bon, on va quand meme l'essayer...1/8 de tour de volant à droite pour commencer à tourner et idem à gauche...Donc essai sur route un peu folklorique..."Boitier de direction en pain de mie????" "Oh non, il faut s'habituer, elles font toutes ça" Encore un gros connaisseur... Donc fais chier des mecs qui mettent en vente des merdasses et qui insistent lourdement au téléphone sur le bon état du véhicule... J'ai bien insisté sur tout ce qui me tient à coeur (pas mastiqué, pas camouflée, stockée au sec, historique clair...) et le mec à le culot de me répondre à coté de la plaque... Ca me démange de lui dire que je la réserve et de jamais donner de réponse...Non, je serais moins malhonnete que lui... Pour bien énerver tt le monde, il a aussi une Dart 69 en v8 273 ci en train de se décomposer, alors qu'elle est venue sur ces roues et en super état...Un connaisseur, je vous dis... Je vais mettre à acheter de la ricaine au 1/43 chez Brooklin, je vais moins me faire chier... A plus! peperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Starsky Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Faut pas desespérer, ce sont des choses qui arrivent souvent, malheureusement. L'essentiel étant de ne pas se faire berner... Citer
j&b Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Description typique de la voiture américaine à vendre en france http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif des bouzes, des bouzes et encore des bouzes .......... En l'espace de 2 semaines, j'ai était voir une firebird '94 (pas vieille donc !) et une camaro '76, c'était 2 MERDES pas du tout conforme à la description J'en ai même marre de chercher, les proprios disent toujours avoir la 8° merveille du monde au phone, et arrivé là c'est une merguez http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Bon j'ai vu une annonce d'une voiture d'un peu le même style dans mon département (02), une Cougar '78 Ce qui a était refait : - boite auto - freins - pompe de DA - radiateur - peinture - vinyles 98 Mkm, 2° main, CGFN, les chromes à revoir, le tout pour 6.000 € Si tu es intéressé, dis le moi et j'essaierai d'aller sur place pour dégrossir le sujet pour d'éviter de te déplacer pour rien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png a+ j.b. Citer
peper Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2006 Je suis désolé pour cette réponse si tardive, pas eu le temps de me connecter...(je devais être certainement sur la route pour voir un plat de choucroute qui pisse l'huile...!!!). Je te remercie pour ta proposition, mais ça me fait une petite trotte...En plus, le modèle ne me mets pas en transe (à la base je pensais voir une t bird76, pas une 77, qui se rapproche de ce que tu me proposes. Et encore une tbird 76, j'allais la voir parce que pas cher!).Merci bien quand même!! (tu m'etonnes que je trouve pas!!) Le plus drôle, c'est que le petit vieux, proprio de la t bird, arrête pas de m'appeller pour sa bouse en me disant "j'ai un acheteur par-ci, j'ai un acheteur par-là"...Il se rend bien compte que personne en veut de sa t-bird. Faut dire que vendre un "oiseau du tonnerre" en pleine periode de grippe aviaire...!!! Citer
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