BermudaTrilby Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin Bonjour, Je dois remplacer les 4 pneus de ma Firebird 68 qui est restée conforme à l'original. C'est des 205/75 R14. Sur internet j'ai trouvé 2 produits : le VITOUR R1 WSW205/75R14 95 H et le RETRO RC-001 205/75 R14 95V Quelqu'un a t il une expérience avec des pneus ? surtout pour l'adhérence sec/mouillé ? Ou un autre a me conseiller ? Merci d'avance Citer
Charger976 Posté(e) le 14 juin Signaler Posté(e) le 14 juin J'ai monté des VITOUR en 235/75-15 conformes à la monte d'origine de ma Charger '71. C'est plutôt pas mal; le comportement est grandement amélioré par rapport à l'ancienne monte que j'avais (Marshal Roadventure). Je ne connais pas l'autre marque. Citer
BermudaTrilby Posté(e) le 15 juin Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin Ok merci bcp pour cette info. Je vais les acheter et voir. Citer
Charger976 Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin On aimerait bien avoir quelques photos de ta F-body au passage! sebastien 01 1 Citer
pretender03 Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin Il y a 1 heure, Charger976 a dit : On aimerait bien avoir quelques photos de ta F-body au passage! Il va falloir bloquer les newbies tant qu'ils ne seront pas passés par la case présentation comme sur bien d'autres fofos ... Parce là, ça débarque , ca pose sa question , et une fois la réponse obtenue, disparition dans la nature ... On est pas sur face de bouc BORDEL !!!! sebastien 01 et deville72 1 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin Il y a déjà de moins en moins de monde sur les forums classiques, si en plus on complique l'accès aux newbies... bengalaxie et sebastien 01 2 Citer
deville72 Posté(e) le 15 juin Signaler Posté(e) le 15 juin Les Vitour sont très bien mais comme je l'ai évoqué ailleurs, les liserés blancs jaunissent à la vitesse ... de la lumière. Pascal_455 1 Citer
americoast Posté(e) le 16 juin Signaler Posté(e) le 16 juin J'ai des vitour aussi, j'en suis satisfait. Pas de problème de jaunissement sur le lettrage blanc pour le moment Citer
BermudaTrilby Posté(e) le 16 juin Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin Merci pour ces précisions sur le jaunissement. Si ça devient moche, j'essarai de les colorer en rouge. Actuellement les coker ont un liseré rouge ça me plait assez. Je passerai les photos une fois les nouveaux pneus montés. A bientôt ! Citer
Pascal_455 Posté(e) le 24 juin Signaler Posté(e) le 24 juin Le 15/06/2024 à 21:22, deville72 a dit : Les Vitour sont très bien mais comme je l'ai évoqué ailleurs, les liserés blancs jaunissent à la vitesse ... de la lumière. Les pneus Vitour sont quasi neufs sur l’electra (changés par l’ancien propriétaire) la bande est jaune. J’ai essayé de nettoyer, quedal 😔 Citer
Charger976 Posté(e) le 24 juin Signaler Posté(e) le 24 juin Peinture pour flancs blancs.... Je ne sais pas si cette peinture jaunit aussi....😄 Citer
BermudaTrilby Posté(e) le 3 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet Salut, Comme promis voici quelques photos du montage fait. Je ne résiste pas au plaisir de souligner la too much touch des bouchons de valves spéciaux Firebird. A bientôt sur Toulouse ou les environs chevy75, The Lion King, americoast et 2 others 5 Citer
French Riviera Posté(e) le 3 juillet Signaler Posté(e) le 3 juillet Belle voiture, dans une couleur pas trop courante pour ce modèle. Citer
Charger976 Posté(e) le 3 juillet Signaler Posté(e) le 3 juillet Jolie voiture! On ne croise finalement pas beaucoup de F-body de première génération. Avec le passage en VITOUR, la direction de ma Charger est devenue plus dure (disons moins assistée). Pneus plus "directifs" et meilleur grip, je trouve. Tu as noté une évolution similaire? Citer
BermudaTrilby Posté(e) le 3 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet il y a 26 minutes, Charger976 a dit : Jolie voiture! On ne croise finalement pas beaucoup de F-body de première génération. Avec le passage en VITOUR, la direction de ma Charger est devenue plus dure (disons moins assistée). Pneus plus "directifs" et meilleur grip, je trouve. Tu as noté une évolution similaire? Je n'ai pas eu l'occase de rouler avec. Avant j'avais des vieux cocker et le comportement était assez flou... On verra a l'usage Citer
chevy75 Posté(e) le 3 juillet Signaler Posté(e) le 3 juillet tres belle cette Firebird , c'est une GM France ? bon choix de pneus ça fait classe 👌 Citer
BermudaTrilby Posté(e) le 3 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet C'est un modèle européen avec compteur en km. Effectivement je trouve que les flancs blanc sont plus adaptés que les pneus avec lettres blanches qui font plus custom ou racing. J'espère qu'ils resteront blanc... Citer
BermudaTrilby Posté(e) le 29 août Auteur Signaler Posté(e) le 29 août Salut, Un petit retour pour clore ce sujet. J'ai un peu roulé en aout, je n'ai pas trouvé de changements dans la direction, et pour ce qui est de la tenue de route ou des freinages appuyés, autant dire qu'a mon allure de promenade, je ne saurai jamais ce qu'il en est. Les flancs blancs ont mal vieilli, il sont un peu beige a présent. C'est quand meme con que ça vieillisse si vite... Bonne route à tous deville72 et Charger976 2 Citer
Posts recommandés