CAN-AM Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre Cela me permettait d'avoir l'outil pour guider le taraudage parfaitement de niveau. Ainsi tout les gougeons sont parfaitement alignés. americoast 1 Citer
americoast Posté(e) le 5 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre Salut, quelques nouvelles... Je viens de terminer l'usinage de toutes les bosses: Pour les taraudages, j'avais acheté l'outil summit, l'entraxe entre les perçages n'est pas bon, j'ai 0.5mm de décalage, je n'ai pas pu l'utiliser. Du coup j'ai fait sans guide, je me suis juste aidé d'un forêt pour attaquer le taraudage avec le bon angle. une fois les premiers filets réalisés, le reste ça va tout seul. Puis mise en plage des gougeons. C'est juste un montage à blanc, j'ai une question concernant les gougeons: ARP préconise d'assembler avec leur graisse et serrage au couple. Cependant certains trous débouchent dans les conduits d'eau. Du coup je mets pas de graisse et je remplace par de la loctite 577 ? Est-il nécessaire de mettre du frein filet ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre Il y a 6 heures, americoast a dit : C'est juste un montage à blanc, j'ai une question concernant les gougeons:ARP préconise d'assembler avec leur graisse et serrage au couple. Cependant certains trous débouchent dans les conduits d'eau. Du coup je mets pas de graisse et je remplace par de la loctite 577 ? Est-il nécessaire de mettre du frein filet ? Laisse tomber la graisse ARP pour cette étape. Dégraisse bien les filets des deux côtés, et enduit-les de loctite. Puis serrage au couple. Citer
americoast Posté(e) le 22 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre J'arrive à la fin, peinture et je commence l'installation des joints de queue de soupapes et ressorts. Et peinture du collecteur d'admission spécifiques Gilles et deville72 2 Citer
emericrobbie Posté(e) le 22 novembre Signaler Posté(e) le 22 novembre J'ai déjà rencontré ce genre de problème, notamment lié au joint de culasse. Pour m'aider, j'ai consulté plusieurs articles sur le sujet, dont ***************. Citer
Phil Posté(e) le 22 novembre Signaler Posté(e) le 22 novembre Il y a 3 heures, emericrobbie a dit : J'ai déjà rencontré ce genre de problème, notamment lié au joint de culasse. Pour m'aider, j'ai consulté plusieurs articles sur le sujet, dont ***************. Et à part mettre des liens vers des sites commerciaux, tu sais faire quoi ? deville72 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 23 novembre Signaler Posté(e) le 23 novembre Il y a 23 heures, americoast a dit : Très bon choix les ressorts "beehive" Citer
americoast Posté(e) le 23 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre il y a 12 minutes, CAN-AM a dit : Très bon choix les ressorts "beehive" J'ai suivi les conseils des forums US et de cette chaîne youtube que je trouve intéressante. https://youtu.be/UZosxGQyGMs?si=hcn2Eq0OP71Rx6QW Citer
americoast Posté(e) le 7 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre Tout est prêt. J'ai commencé à virer les anciennes culasses. Je me suis imprimé des bouchons pour pas qu'il y ait trop de saletés qui tombent dans les cylindres. CAN-AM et exNISSAN 2 Citer
americoast Posté(e) le 16 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre Bon ben voilà c'est remonté. Je viens de faire un essai routier, tout fonctionne à merveille, le gain en couple et en puissance se fait bien sentir. exNISSAN, kat55 et Gilles 3 Citer
Gilles Posté(e) le 16 décembre Signaler Posté(e) le 16 décembre J'espère bien que tu sens quelque chose au volant, ce serait dommage, sinon. Et en plus, c'est beau! americoast 1 Citer
vicky69 Posté(e) le 16 décembre Signaler Posté(e) le 16 décembre Très belle réalisation !❤ Ben moi faut que je recolle cet avant sur la corvette pour pouvoir aller essayer vraiment....2025 sera la remise sur route après 5 ans de restauration....😅😅 americoast 1 Citer
Gilles Posté(e) le 17 décembre Signaler Posté(e) le 17 décembre j'ai une question: qu'est ce que tu as mis comme filtre à air sur ton Edelbrock ? je voudrais revenir à un camembert, mais je n'en trouve aucun qui coiffe le carbu tout en passant sous le capot. Citer
CAN-AM Posté(e) le 17 décembre Signaler Posté(e) le 17 décembre Cherches , drop base air filter sbc. https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.camarocentral.com%2FCorrect_Chrome_Open_Element_Air_Cleaner_Kit_p%2Fair-190k.htm&psig=AOvVaw2M9KdrmWHeU-eYmNPe_bDT&ust=1734533249178000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBQQjRxqFwoTCKDZ2fmGr4oDFQAAAAAdAAAAABAR ll existe des bases plus ou moins surbaissées, genre ça: Citer
CAN-AM Posté(e) le 17 décembre Signaler Posté(e) le 17 décembre Et puis,il faut garder à l'esprit ce petit tableau. Hauteur du filtre pour un 14 pouces de diametre. Citer
americoast Posté(e) le 17 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre Il y a 22 heures, vicky69 a dit : Très belle réalisation !❤ Ben moi faut que je recolle cet avant sur la corvette pour pouvoir aller essayer vraiment....2025 sera la remise sur route après 5 ans de restauration....😅😅 Je fais petit bout par petit bout, je veux pas arrêter de rouler avec, quelques mois de mécanique, quelques semaines de roulage et ainsi de suite. Citer
americoast Posté(e) le 17 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre Il y a 5 heures, Gilles a dit : j'ai une question: qu'est ce que tu as mis comme filtre à air sur ton Edelbrock ? je voudrais revenir à un camembert, mais je n'en trouve aucun qui coiffe le carbu tout en passant sous le capot. J'ai mis ça, un lavable de 2", c'est le seul qui passe. Et avec l'admission vortec qui est plus haute j'ai même dû enlever le spacer sous le carbu que j'avais avant. J'aimerais acheter un couvercle filtre, ça a l'air pas mal. Mais comment sentir s'il y a une restriction ? Gilles 1 Citer
Gilles Posté(e) le 18 décembre Signaler Posté(e) le 18 décembre Il y a 23 heures, americoast a dit : Mais comment sentir s'il y a une restriction Je n'en sais strictement rien. J'ai la conviction qu'un camembert 14x3 est "ce qu'il y a de mieux", en tout cas, c'est ce que les ingés de GM avaient décidé dans les années 60. Depuis, on a surement fait mieux, mais je pense que c'est surtout le parcours de l'air qui a évolué (cf. comme c'est fait sur une très moderne, avec des prises d'air frais dans des zones à basse pression, ce genre de truc). Ce que je voudrais, c'est revenir à un truc visuellement plus clean/moins laid que ce que j'ai aujourd'hui, c.a.d ça: pour refaire ça: Ou à la rigueur, le cache-flammes de la fin des années 60, en vigueur chez tous les bons de l'époque, y compris en SCCA. Mais si jamais il est trop collé au capot, c'est une ventouse. le dilemme, c'est que j'ai moi aussi un carbu Edelbrock, et je ne trouve pas de base de 14x3 pour englober le carbu suffisamment, à un point tel que je crois que je vais revenir au Holley, plus facile à habiller (le couvercle, on trouve toujours). Je pense, mais je ne peux pas en être sur, que 14x2 n'est pas suffisant. Et à moins d'avoir une sonde débit d'air, je ne saurai jamais ce qu'il en est. On a aussi le droit de trouver que ce dernier modèle, dit "fly-eye", a un look de dingue. Oui, je sais, ça fait bouffer de l'air chaud qui vient de l'intérieur du capot, toussa. Bande de rabat-joies (ce pluriel est bizarre, on a l'impression que ça rabat plusieurs joies. Bref.) NB: le filtre à air qui fait bouffer de l'air chaud, c'est surement vrai. Mais on peut quand même péter des 13 secondes à Lurcy (bon , en fait légèrement sous les 14) en bouffant des mètres cubes d'air surchauffés par un moteur chaud et un capot noir sous le soleil d'un jour de cagnard de juillet. Donc, il y a un moment où le débit joue au moins autant que la température de l'air. Pourtant, je ne discute pas une seule seconde la différence de densité de l'air entre 25 et 60 degrés C. Citer
CAN-AM Posté(e) le 18 décembre Signaler Posté(e) le 18 décembre Il y a 3 heures, Gilles a dit : Je n'en sais strictement rien. J'ai la conviction qu'un camembert 14x3 est "ce qu'il y a de mieux", en tout cas, c'est ce que les ingés de GM avaient décidé dans les années 60. Depuis, on a surement fait mieux, mais je pense que c'est surtout le parcours de l'air qui a évolué : Oui tu as raison. Ceci ne vaut pas un pet de lapin, mais c'est jolie. Il y a 3 heures, Gilles a dit : Ca ce n'est pas si mal quand tu bombardes, l'air chaud c'est seulement quand tu roules le coude à la portière. Il faut simplement virer le filtre papier blanc, et passer en KN. Il y a 3 heures, Gilles a dit : Ca c'est de la merde et en plus au moindre retour de carbu, tu exploses la mousse si elle n'a pas prit feux avant .Je peux t'en donner un ....mais sans la mousse. Il y a 3 heures, Gilles a dit : Pour une Camaro 67 68 69 , le meilleur filtre a air c'est ça : kat55 et Gilles 1 1 Citer
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