Oldsmobile cutlass trouvé en urbex


sebastien 01

Posts recommandés

Je suis tomber par hasard sur cette vidéo qui date de 2 semaine , je n'aime pas ( même pas du tout ) l'urbex , pour moi c'est privé et c'est gens on rien a faire chez les autres .

Mais je ne sais pas pourquoi mai j'ai regarder celle ci , et on peut y voir un Chrysler voyager et une belle Cutlass en américaine .

Si jamais la Cutlass et a 13min45 de la vidéo .

Voila pour la vidéo :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dommage que des personnes se permettent de s'introduire dans des lieux privés et encore bien plus dommage de voir le vandalisme gratuit s'y inviter !!!

 

perso je pendrais par les C......s ces derniers si je tombais dessus !!

 

c'était certainement un ancien garage abandonné en cessation d'activité pas très loin d'une route car on a=entend passer des voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 19:09, pierre 01 a dit :

bien dommage que des personnes se permettent de s'introduire dans des lieux privés et encore bien plus dommage de voir le vandalisme gratuit s'y inviter !!!

 

perso je pendrais par les C......s ces derniers si je tombais dessus !!

 

c'était certainement un ancien garage abandonné en cessation d'activité pas très loin d'une route car on a=entend passer des voitures .

 

Pareil , personnes ne doit aller chez des gens comme s'ils y étaient invité , c'est privé donc personne ne doit y rentré .

Sinon concernant le lieux il y a pas mal de de véhicules , pour moi la plus intéressante est la Cutlass mais il y a aussi de belles Mercedes et CX gti .

 

Le 12/07/2024 à 19:20, STG a dit :

Une Cutlass 67 coupé

 

Exact ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, deville72 a dit :

a voir les immatriculations ça doit être quelque part entre Finistère et Loire Atlantique....

 

A oui j'avais même pas fait attention a ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 22:15, sebastien 01 a dit :

Je suis tomber par hasard sur cette vidéo qui date de 2 semaine , je n'aime pas ( même pas du tout ) l'urbex , pour moi c'est privé et c'est gens on rien a faire chez les autres .

 

Le 12/07/2024 à 19:09, pierre 01 a dit :

bien dommage que des personnes se permettent de s'introduire dans des lieux privés et encore bien plus dommage de voir le vandalisme gratuit s'y inviter !!!

 

Je suis assez d'accord avec tout ça, d'autant plus que cette vidéo est très mauvaise, la caméra tourne dans tous les sens à faire gerber, mauvais éclairage et commentaire de quelqu'un qui n'y connais rien à rien, qui fait ça pour son adrénaline perso mais je vois pas l'intérêt d'autant plus qu'il ne donne aucun historique de rien. En résumé un super mauvais urbex/man.

Merci @sebastien 01 de nous avoir fait participer et confirmer que certains de ces urbex/man sont des mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , perso je pourrais faire de l' urbex , mais comme en général les proprios de ces endroits ,  ne souhaitent pas que cela apparaisse sur le net , je respecte et ne dévoile rien !

 

déjà pour la plupart des photos que je fais , si les proprios sont a proximités , je demande toujours l'autorisation ; Cela m'a permis d'ailleurs des rencontres étonnantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nounours a dit :

En fait c'est comme toutes choses comparables ; "Il y a de bons chasseurs et de mauvais chasseurs". donc il y a de bons urbex et de mauvais urbex ; et ici c'est le cas de "mauvais urbex. :petitcon:

 

Pas de bons ou mauvais Urbex, ça devrait être interdit, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

ça l'est ;)

 

Justement comme c'est interdit , si j'étais a leur place j'aurais peur de mettre ça sur youtube ! 

Si le proprio ou un proche vois ça , il ne va pas être content je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est réellement désolant, plus que le fait que ce genre d'endroit puisse être vandalisé ou même simplement visité, c'est que ces voitures sont bien souvent vouées à juste prendre racine et pourrir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ces voitures soient laissées à l'état d'abandon , ,souvent c'est le

problème de proprios agés , voir décédés et ça traine des années avant une succession et la vente du foncier.

 

Mais le pire concernant les intrusions  "urbex"  c'est que même illégales et même si entrée avec effraction ,

en cas de blessure d'un apprenti aventurier sur le site c'est le proprio des lieux qui risque d'être juridiquement inquiété pour n'avoir pas suffisamment sécurisé les lieux  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien médisants. Quand j'étais gamin, il y avait des tas de granges à moitié effondrées dans ma campagne, des maisons vides depuis des années, résultat de l'exode rural passé et toujours en cours dans les années 90.

 

Les copains et moi-même allions très souvent "explorer" ces maisons et ces granges (on appelait pas ça de l'urbex, ce nom moderne est arrivé plus tard). Jusqu'à mes 13 ou 14 ans je le faisait régulièrement. Nous n'avons jamais squatté, volé ou tagué quoi que ce soit. Nous nous amusions à replonger dans la vie des habitants, ou à se faire peur avec des histoires caca-culotte.

 

Je suis très souvent tombé sur des anciennes voitures, et c'était pas rare qu'on fasse la "course" dedans. 

 

Est ce que j'avais rien d'autre à faire que zoner? Si, mais c'était drôle, l'exploration. Est ce que c'était de la violation de propriété? Assurément. Est ce que ça dérangeait quelqu'un? Ben non, on restait discrets, on ne forçait jamais une serrure, tout le challenge était précisément de savoir comment rentrer en trouvant la faille (volet mal verrouillé, fenêtre cassée). Je me me souviens d'une fois où j'avais réussi à ouvrir une porte en passant le bras par... la chatière! :D 

 

Aujourd'hui, soit les mômes passent leur vie sur internet (ou devant la télé, avant c'était la télé qui était responsable de tous les maux) et ça emmerdes les boomers, soit ils se baladent et font de l'exploration, et ça emmerde aussi les boomers. A se demander ce qu'il faudraient qu'ils fassent? Certainement bosser pour quedalle et payer les retraites... une idée vieille comme Hérode, et qui n'empêche pas le temps libre...

 

Pour moi, les plus grands criminels ici sont ceux qui laissent pourrir une Cutlass 67, pas ceux qui l'ont découverte.

 

Là où j'ai un problème, c'est sur la publication des images sur youtube et la course aux vues. Pour moi, ce genre d'exploration ne devrait pas être rendue publique, puisque c'est aux yeux de la loi une violation, et qu'en plus ça peut donner des idées à des personnes mal intentionnées.

 

Mais en soi, les gamins de la vidéo ne font pas grand mal. Il n'y connaissent rien, mais n'abîment rien, et n'emportent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , d'accord avec toi mais les choses ont bien changé ,

Rien de ce que tu respectais quand tu étais gamin lors de ces "explorations " n'est respecté ou juste assumé aujourd'hui !

En te lisant , ça me rappelle aussi mes souvenirs de gamin ,

tu dis en gros : " pas de serrure forcée , discrétion , pas de vol , pas de squat ,pas de tag ,ect, ect ..."

 

Aujourd'hui ,tout le contraire , si un lieu inoccupé depuis des lustres (et qui est resté préservé )est découvert ,tout est rapidement vandalisé ,fracassé , dégradé .

A la limite , je comprendrais mieux  le vol par quelqu'un qui en aurait l'usage !!!

 

Et en cas d'accident significatif  et bobo à l'intrus , comme je le disais plus haut , il n' assumera pas ses actes et ses parents ou assureurs chercheront de suite à faire porter le chapeau au propriétaire des lieux voir au maire de la commune

si le premier est introuvable ,ceci sans honte et même si le môme n'avait rien à foutre là et a contourné les blocages des accès pour entrer par effraction .

Les mentalités ont changé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si de nos jours il n'y avait que de la racaille.

Et qu'il n'y avait jamais eu de tout temps de petits c*ns pour vandaliser ce qui ne leur appartient pas.

 

Moi qui vous parle... non, rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemble à rien à un garage (selon moi)

Peut-être aurais-je l'esprit mal tourné, mais ça me fait penser à un entrepôt de véhicules volés et donneuses d'organes.

Mais qui laisserait une cultass dans cet état ? 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal_455 a dit :

Ca ne ressemble à rien à un garage (selon moi)

Peut-être aurais-je l'esprit mal tourné, mais ça me fait penser à un entrepôt de véhicules volés et donneuses d'organes.

Mais qui laisserait une cultass dans cet état ? 🫣

 

C'est vrais que ça pourrait être une hypothèse , on en voit certaine qui sont démonter .

Et c'est bien dommage pour cette Cutlass , je pense qu'elle va rester la encore un petit moment :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si pour moi cela est un ancien garage , un lieu comme celui sur lequel je suis tombé en corse hier !

 

la différence c'est que le garage attenant a ce lieu , est encore en fonction , que je suis aller discuter avec le proprio des lieux , que je lui est expliquer ma démarche , que je lui ai demander si il était d'accord pour la publication des photos sur le net avec partage de sont tel a la demande !

 

vous me direz dans quel but , tout simplement comme un passionné qui pleur chaque fois qu'il voit ces pépites décrépir au fil du temps et qui a dans l'optique d'en faire sauver le plus possible du broyeur !

 

ne serait ce qu'en donneuse d'organes pour les plus abimées .

 

j'ai déjà sauver pas mal d'âme de cette manière et au fond de moi j'en suis fier !

 

maintenant c'est certains , ce n'est pas forcément ces jeunes qui ont fait la vidéo qui sont des casseurs , mais ils ne respectent ni l'intimité des lieux , ni l'intimités des biens physiques et morals 

 

tout ceci est quand même Interdit , mais comme aujourd'hui la seule chose qui compte c'est de faire le Buzz et d'avoir le plus de vue possible ..................

 

il y a peu des jeunes de 12 à 14 ans sur une commune de Lyon qui  ont brulé une école , plusieurs dizaines de classes , casser des ordi , du mobilier et mettre le feux , tout ceci en se filmant et en mettant la vidéo sur les réseaux ???????,  ( retransmis sur les infos france 3 régions . )

 

sans se soucier des moindres retombés car bien sur a visage découvert , ça c'est le monde des jeunes d'aujourd'hui et ce n'est pas parti pour changer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'imagine (peut-être à tort et je me trompe )que fréquemment toutes ces épaves accumulées sont le fait d'anciens passionnés à une époque où ça ne valait que le prix de la ferraille ...

Suffisait d'avoir un peu d'espace , une vieille dépendance à dispo ,une bande de potes à l'affût pour récupérer pour trois fois rien et souvent en rendant service de vieilles bagnoles/motos en se disant qu'un jour ils pourraient les retaper .

Et les yeux plus gros que le ventre , le temps passe vite , toussi-toussa ,et les caisses sont tjrs là et le mec soit à raccroché son bleu de mécano ,soit plus capable de soulever sa caisse à outils avec ses béquilles soit simplement DCD et les choses s'endorment en l'état.

Combien d'entre-nous se sont dits en voyant une vielle relique en vente " put*in si j'avais la place !!"

ben eux à l'époques  ils l'avaient la place , avaient le marché favorable donc se sont pas privés et ont entassé ,

pi un jour ça ressort , tout pourrit de rouille mais ça ressort .

Dans des fermes (les "sorties de grange") ou  dans des baraquements et des anciens locaux délabrés .

 

J'avais un pote de randos 4x4 (perdu de vue ) ,son job pour un constructeur de programmes immobiliers était de rencontrer les proprios de petites parcelles accolées pour voir s'ils étaient vendeurs en vue de leur racheter et par la somme des petites surfaces  reconstituer un terrain assez grand pour un programme immobilier .

Un mec au contact aisé "tous publics " , mais réglo .Il me racontait lors de ses visites auprès des proprios tous les trésors (autos et motos )qui pouvaient être entassés depuis des lustres sous des baraquements ,et ce même dans des agglomérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, exNISSAN a dit :

Perso , j'imagine (peut-être à tort et je me trompe )que fréquemment toutes ces épaves accumulées sont le fait d'anciens passionnés à une époque où ça ne valait que le prix de la ferraille ...

Suffisait d'avoir un peu d'espace , une vieille dépendance à dispo ,une bande de potes à l'affût pour récupérer pour trois fois rien et souvent en rendant service de vieilles bagnoles/motos en se disant qu'un jour ils pourraient les retaper .

Et les yeux plus gros que le ventre , le temps passe vite , toussi-toussa ,et les caisses sont tjrs là et le mec soit à raccroché son bleu de mécano ,soit plus capable de soulever sa caisse à outils avec ses béquilles soit simplement DCD et les choses s'endorment en l'état.

Combien d'entre-nous se sont dits en voyant une vielle relique en vente " put*in si j'avais la place !!"

ben eux à l'époques  ils l'avaient la place , avaient le marché favorable donc se sont pas privés et ont entassé ,

pi un jour ça ressort , tout pourrit de rouille mais ça ressort .

Dans des fermes (les "sorties de grange") ou  dans des baraquements et des anciens locaux délabrés .

 

J'avais un pote de randos 4x4 (perdu de vue ) ,son job pour un constructeur de programmes immobiliers était de rencontrer les proprios de petites parcelles accolées pour voir s'ils étaient vendeurs en vue de leur racheter et par la somme des petites surfaces  reconstituer un terrain assez grand pour un programme immobilier .

Un mec au contact aisé "tous publics " , mais réglo .Il me racontait lors de ses visites auprès des proprios tous les trésors (autos et motos )qui pouvaient être entassés depuis des lustres sous des baraquements ,et ce même dans des agglomérations !

 

Je suis d'accord avec toi aussi , moi j'habite en campagne , il y as plein de ferme et quelque'une a l'abandon et a chaque fois que je passe devant je n’arrête pas de me dire " il y a peut être une voiture ancienne la dedans ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus lamentable sont ceux qui défonce tout, taf , casse , comme vous il m est arrivé en balade de promener , mais tjrs dans le respect de la propriété , on casse pas

 

dans la video , combien de vitre pété inutilement , c est taggué etc ... c est nul

 

et oui quel domage pour les restaurations que tant de piece pourisse sur place, la cutlass comme d autre mériterai d etre restaurer

 

dans le meme genre,  j avais acheter des pieces dans un sous sol de garage qui avait été muré suite a la construction d un hotel a coté , bilan plus de rampe d acces

 

une trentaine de voiture cote a cote .. je suis sur qu elle y sont encore,mais le mec en voulait des prix fou , complement delirant , et pour sortir une voiture complète il fallait une grue par le coté

 

 

DSCN3514.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.