Posts recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, Guss a dit :

@sebastien 01 C'est quoi les adresses de ces fermes ? 

image.png.87e1cd8dec4f98470b2ce1ca0697f868.png

Haha même moi je ne connais pas les adresses :hauhau:

L'années dernière une ferme du village voisin a éter acheter , ça faisait longtemps qu'elle était fermé .

Les nouveau propriétaire on vidé la maison et dans la grange il y avait une acadiane , elle était assé propre et ils l'on mis dehors . Et pour une raison inconnu , au lieu de vendre l'acadiane , ils l'on broyé avec une mini pelle dans leur jardin au bord de la route . Quand j'y suis passé devant elle était complètement broyer , plié en deux ou en trois , le châssis était plié en deux avec le train avant qui était sur le train arrière , ... 

On en parler avec un voisin et il était écœurai , il c'était arrêté pour la voir ( au bord de la route ) et elle était vraiment en bon état , elle était a l'abri .

Et un collègue lui , a trouvé et acheter une Riviera GS 1971 qui était laissé a l'abandon sous une tonnelle , avec les ronce dans la calandre , train roulant , colle / glue pour fourmi sur le volant , ... Il l'a acheter , réparer pour rouler un peut puis ensuite il l'a restaurer entièrement :) 

Posté(e)

le problème est bien souvent toujours le même , il faut être là au bon moment !!

ont connait des autos qui dorment au fond d'une grange ou sous un appentis , le proprio ne veut pas s'en séparer , et un jour , vous passez devant plus rien !!!

le gars est mort , tout a été débarrasser par les héritiers qui n'en n'ont rien a faire , soit vendu ( moindre mal ) soit ferraillé !!

c'est le cas d'une maison que je connais , qui se trouvait dans les ronces avec des appentis , plusieurs véhicules y dormaient plus ou moins a l'abris .

une éclipse , deux mercedes une W140 et un 126 SEC Koénig , un autre 126 SEC d'origine , une 19 Cab et une ou deux autres moins sympa , cala faisait des années que je les savais là , rencontrer le proprio des lieux qui ne vendais rien !

un jour je passe devant cette maison , une entreprise défrichait l'ext alors qu'une autre avec deux grosses benne évacuait tout les détritus de la maison !

immédiatement je stop et vais voir les gars du chantier , pose la question des voitures qui étaient là , un des gars me dit que c'est le garage du coin qui a été contacter et sous missionner pour évacuer les autos a la casses !!

deux minutes plus tard j'étais chez lui , il me confirme avoir transporter certaines de ces autos a la démolition , mais il n'a jamais vue le 126 Koénig , l ' éclipse et la 19 cab , je n'ai jamais su ce qu'elles étaient devenues et jamais revue !!

ce Koénig m'aurait bien tenter .....................

Posté(e)
il y a 25 minutes, pierre 01 a dit :

ce Koénig m'aurait bien tenter .....................

Vraiment ? Sans carte grise ni certificat de vente, tu en aurais fait quoi ? ;)

Posté(e)

:D ben il l'aurais récupérée cette Koenig et stockée en attendant de trouver une solution improbable pour les papiers ...

Et de très nombreuses années plus tard , un petit jeune qui passe devant le garage où elle est stockée l'aperçoit alors il vient toquer a la porte de Pierre01 pour savoir si elle est a vendre  :D et l'histoire se perpétue....

Dans les années 80 , je bricolait mon break Aronde "chatelaine" custom dans la cour , le facteur passe ,aperçoit la simca et engage la discute .Puis il me dit "chez le père machin , à 10 km , l'autre jour ,la porte de la grange était ouverte il y avait une vieille voiture couverte de paille dedans "

Je prend l'adresse , vire mon bleu de travail ,je saute dans la simca 1100 et me rend à l'adresse .Un mec hirsute me reçoit, première question "comment vous savez ça ? "

Je voit bien la grange , un batiment d'élevage de volaille plus récent a été construit devant ,j'apprend qu'une cuve a fuel pour le chauffage de l'élevage est installée dans la grange et que le mec ouvre la porte UNE FOIS/AN pour ravitailler la cuve ,et pile le jour où le facteur est passé et a pu voir l'épave (une simca ariane )

Le mec a les papiers , il veut bien la céder à condition que ce soit pas pour faire du stock car avec :D.

600 frs de l'époque , l'affaire est négociée.Sauf qu'elle ne passe plus entre le mur et le batiment d'élevage construit bien plus tard .Il faudra que je dépose les pare-chocs pour gagner en largeur sur les retours pour que ça passe (comme l'histoire de la rampe plus haut ):)

Posté(e) (modifié)

des histoires comme je les aimes :)

pour la photo j ai posté , la liste des voitures entreposé était tres longues (environ 40) , quand j y suis allé il venait de sortir une ford GT en sale état en la treuillant depuis l étage du dessus , celle la a été sauvé)

faudrait que je me fasse un week end balade voir si elle sont toujours la

edit : sur google maps street 2024 le bâtiment est toujours la..quid y a t il encore les epaves

Modifié par SebastoVAN
Posté(e) (modifié)

Oui mais celle-ci avait une CG et je l'ai même vue rouler avant qu'elle ne soit remiser !!

les autos sans CG ( pot de fleurs ) ne me tente pas du tout a l'image d'une CX 4 portes 6 roues que j'avais été voir a une époque et qui doit toujours être aux même endroits !

Modifié par pierre 01
Posté(e)

NON il ne s'agissait pas d'une de ces CX là , assez connues et surtout homologuées !

celle que je suis aller voir est réalisée sur la base d'une berline 4 portes avec un arrière en pick up , un genre de Ranchero ou d' elcamino en 4 portes , je pensais qu'elle était homologuer car la CG était présente !

seulement voila , la CG d'origine de la voiture était bien présente , mais pas d'homologation pour la transformation qui a été faite a des fin de tournage pour des films ( voiture travelers  ) .

pas grave cela m'a permis de rencontrer un Mr fort sympathique , qui m'a fait rentrer dans sont garage , 3 lancia integrale , 2 masérati bi-turbo , 1 R5 Turbo , 1 barquette moteur BM M Power  , la pauvre CX elle dormait dehors , comme pot de fleurs , cela remonte a plus de dix ans !

Posté(e)
Il y a 3 heures, pierre 01 a dit :

mais pas d'homologation pour la transformation qui a été faite a des fin de tournage pour des films ( voiture travelers  ) .

J'imagine que le côté "pullman " des suspensions et l'espace de la  plateforme AR de la CX ont dû compter dans le choix du vehicule pour la stabilité des caméras ! !

Posté(e)
Le 18/07/2024 à 12:59, exNISSAN a dit :

stockée en attendant de trouver une solution improbable pour les papiers ...

Justement a ce sujet la , le week-end dernier a un expo de voitures américaines je parlait avec le proprio d'une Buick Skylark 1964 qui était dans son jus . 

Le proprio m'a dit qu'il a acheter cette Buick dans le nord de la France il y a peut de temps et que cette buick était laisser a l’arrêt depuis 30 ans .

Il a acheter cette Buick et la carte grise a était perdu par ce ( deuxième je pense ) propriétaire .

Le nouveau propriétaire a donc voulue faire les papier mais sans la carte grise ce n'étais pas possible . Et ils lui ont dit que pour refaire une carte grise , qu'il fallait qui contacte le premier propriétaire qui a acheter cette buick neuve  en 64 . 

Avec beaucoup de chance ils ont retrouvé le premier propriétaire , ont fait les document de session du véhicule et cette Buick a de nouveau une carte grise .

Ce n'est pas le nouveau propriétaire qui a fait cette démarche mais le vendeur qui a perdu la carte grise .

Posté(e)
Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

Justement a ce sujet la , le week-end dernier a un expo de voitures américaines je parlait avec le proprio d'une Buick Skylark 1964 qui était dans son jus . 

Le proprio m'a dit qu'il a acheter cette Buick dans le nord de la France il y a peut de temps et que cette buick était laisser a l’arrêt depuis 30 ans .

Il a acheter cette Buick et la carte grise a était perdu par ce ( deuxième je pense ) propriétaire .

Le nouveau propriétaire a donc voulue faire les papier mais sans la carte grise ce n'étais pas possible . Et ils lui ont dit que pour refaire une carte grise , qu'il fallait qui contacte le premier propriétaire qui a acheter cette buick neuve  en 64 . 

Avec beaucoup de chance ils ont retrouvé le premier propriétaire , ont fait les document de session du véhicule et cette Buick a de nouveau une carte grise .

Ce n'est pas le nouveau propriétaire qui a fait cette démarche mais le vendeur qui a perdu la carte grise .

Donc le vendeur n avait pas fait la CG à son nom et avait revendu direct, et tu te retrouves dans la "panade"

Posté(e)
Il y a 14 heures, STG a dit :

Donc le vendeur n avait pas fait la CG à son nom et avait revendu direct, et tu te retrouves dans la "panade"

Je ne sais pas , le nouveau proprio m'a dit ça . Je n'avais pas trop compris pourquoi il fallait que le premier proprio signe un acte de vente , alors que lui même l'avait vendu a une personne a l'époque , et qui a peut être était revendu ( je ne sais pas si c'est une 3eme ou 4eme , ... main .

Dans ce cas la c'est comme si le premier proprio l'avait vendu au nouveau proprio actuel , et les proprio entre c'est deux personnes sont passé a l'oubliette ( ?)

Posté(e)

En Corse y en a même qui votent...

Quoique aujourd’hui ça ne sert plus à rien puisque qu'au final le résultat des élections ils s'en tapent tous !!!

Posté(e)
Il y a 6 heures, pierre 01 a dit :

Et si le premier proprio était décéder ????

Ben je ne sais pas comment ça ce serait passé si il était décédé .

Je ne savais même pas que ça pouvais ce faire pour refaire une carte grise même si la voiture a déjà eu 2 ou 3 propriétaire par la suite , c'est la première fois que j'ai entendu ça .

Posté(e)
Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit :

Ben je ne sais pas comment ça ce serait passé si il était décédé .

Je ne savais même pas que ça pouvais ce faire pour refaire une carte grise même si la voiture a déjà eu 2 ou 3 propriétaire par la suite , c'est la première fois que j'ai entendu ça .

En fait il n’y a QUE le propriétaire d’origine puis le 1er acheteur . Tous les suivants n’existent pas administrativement puisqu’ils n’ont pas fait de CG…

Posté(e)
Il y a 6 heures, French Riviera a dit :

En fait il n’y a QUE le propriétaire d’origine puis le 1er acheteur . Tous les suivants n’existent pas administrativement puisqu’ils n’ont pas fait de CG…

Et du coup ils n'apparaissent pas sur histovec par exemple ? ( je dit ça mais je ne sais même pas si sur ce style de site si il y a le nom des anciens propriétaire ).