Oldsmobile cutlass trouvé en urbex


sebastien 01

Posts recommandés

Il y a 16 heures, Guss a dit :

@sebastien 01 C'est quoi les adresses de ces fermes ? 

 

image.png.87e1cd8dec4f98470b2ce1ca0697f868.png

 

Haha même moi je ne connais pas les adresses :hauhau:

L'années dernière une ferme du village voisin a éter acheter , ça faisait longtemps qu'elle était fermé .

Les nouveau propriétaire on vidé la maison et dans la grange il y avait une acadiane , elle était assé propre et ils l'on mis dehors . Et pour une raison inconnu , au lieu de vendre l'acadiane , ils l'on broyé avec une mini pelle dans leur jardin au bord de la route . Quand j'y suis passé devant elle était complètement broyer , plié en deux ou en trois , le châssis était plié en deux avec le train avant qui était sur le train arrière , ... 

On en parler avec un voisin et il était écœurai , il c'était arrêté pour la voir ( au bord de la route ) et elle était vraiment en bon état , elle était a l'abri .

Et un collègue lui , a trouvé et acheter une Riviera GS 1971 qui était laissé a l'abandon sous une tonnelle , avec les ronce dans la calandre , train roulant , colle / glue pour fourmi sur le volant , ... Il l'a acheter , réparer pour rouler un peut puis ensuite il l'a restaurer entièrement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est bien souvent toujours le même , il faut être là au bon moment !!

 

ont connait des autos qui dorment au fond d'une grange ou sous un appentis , le proprio ne veut pas s'en séparer , et un jour , vous passez devant plus rien !!!

 

le gars est mort , tout a été débarrasser par les héritiers qui n'en n'ont rien a faire , soit vendu ( moindre mal ) soit ferraillé !!

 

c'est le cas d'une maison que je connais , qui se trouvait dans les ronces avec des appentis , plusieurs véhicules y dormaient plus ou moins a l'abris .

 

une éclipse , deux mercedes une W140 et un 126 SEC Koénig , un autre 126 SEC d'origine , une 19 Cab et une ou deux autres moins sympa , cala faisait des années que je les savais là , rencontrer le proprio des lieux qui ne vendais rien !

 

un jour je passe devant cette maison , une entreprise défrichait l'ext alors qu'une autre avec deux grosses benne évacuait tout les détritus de la maison !

 

immédiatement je stop et vais voir les gars du chantier , pose la question des voitures qui étaient là , un des gars me dit que c'est le garage du coin qui a été contacter et sous missionner pour évacuer les autos a la casses !!

 

deux minutes plus tard j'étais chez lui , il me confirme avoir transporter certaines de ces autos a la démolition , mais il n'a jamais vue le 126 Koénig , l ' éclipse et la 19 cab , je n'ai jamais su ce qu'elles étaient devenues et jamais revue !!

 

ce Koénig m'aurait bien tenter .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pierre 01 a dit :

ce Koénig m'aurait bien tenter .....................

Vraiment ? Sans carte grise ni certificat de vente, tu en aurais fait quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ben il l'aurais récupérée cette Koenig et stockée en attendant de trouver une solution improbable pour les papiers ...

Et de très nombreuses années plus tard , un petit jeune qui passe devant le garage où elle est stockée l'aperçoit alors il vient toquer a la porte de Pierre01 pour savoir si elle est a vendre  :D et l'histoire se perpétue....

 

Dans les années 80 , je bricolait mon break Aronde "chatelaine" custom dans la cour , le facteur passe ,aperçoit la simca et engage la discute .Puis il me dit "chez le père machin , à 10 km , l'autre jour ,la porte de la grange était ouverte il y avait une vieille voiture couverte de paille dedans "

Je prend l'adresse , vire mon bleu de travail ,je saute dans la simca 1100 et me rend à l'adresse .Un mec hirsute me reçoit, première question "comment vous savez ça ? "

Je voit bien la grange , un batiment d'élevage de volaille plus récent a été construit devant ,j'apprend qu'une cuve a fuel pour le chauffage de l'élevage est installée dans la grange et que le mec ouvre la porte UNE FOIS/AN pour ravitailler la cuve ,et pile le jour où le facteur est passé et a pu voir l'épave (une simca ariane )

Le mec a les papiers , il veut bien la céder à condition que ce soit pas pour faire du stock car avec :D.

600 frs de l'époque , l'affaire est négociée.Sauf qu'elle ne passe plus entre le mur et le batiment d'élevage construit bien plus tard .Il faudra que je dépose les pare-chocs pour gagner en largeur sur les retours pour que ça passe (comme l'histoire de la rampe plus haut ):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des histoires comme je les aimes :)

 

pour la photo j ai posté , la liste des voitures entreposé était tres longues (environ 40) , quand j y suis allé il venait de sortir une ford GT en sale état en la treuillant depuis l étage du dessus , celle la a été sauvé)

 

faudrait que je me fasse un week end balade voir si elle sont toujours la

 

edit : sur google maps street 2024 le bâtiment est toujours la..quid y a t il encore les epaves

Modifié par SebastoVAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais celle-ci avait une CG et je l'ai même vue rouler avant qu'elle ne soit remiser !!

 

les autos sans CG ( pot de fleurs ) ne me tente pas du tout a l'image d'une CX 4 portes 6 roues que j'avais été voir a une époque et qui doit toujours être aux même endroits !

Modifié par pierre 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON il ne s'agissait pas d'une de ces CX là , assez connues et surtout homologuées !

 

celle que je suis aller voir est réalisée sur la base d'une berline 4 portes avec un arrière en pick up , un genre de Ranchero ou d' elcamino en 4 portes , je pensais qu'elle était homologuer car la CG était présente !

 

seulement voila , la CG d'origine de la voiture était bien présente , mais pas d'homologation pour la transformation qui a été faite a des fin de tournage pour des films ( voiture travelers  ) .

 

pas grave cela m'a permis de rencontrer un Mr fort sympathique , qui m'a fait rentrer dans sont garage , 3 lancia integrale , 2 masérati bi-turbo , 1 R5 Turbo , 1 barquette moteur BM M Power  , la pauvre CX elle dormait dehors , comme pot de fleurs , cela remonte a plus de dix ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierre 01 a dit :

mais pas d'homologation pour la transformation qui a été faite a des fin de tournage pour des films ( voiture travelers  ) .

J'imagine que le côté "pullman " des suspensions et l'espace de la  plateforme AR de la CX ont dû compter dans le choix du vehicule pour la stabilité des caméras ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 12:59, exNISSAN a dit :

stockée en attendant de trouver une solution improbable pour les papiers ...

 

Justement a ce sujet la , le week-end dernier a un expo de voitures américaines je parlait avec le proprio d'une Buick Skylark 1964 qui était dans son jus . 

Le proprio m'a dit qu'il a acheter cette Buick dans le nord de la France il y a peut de temps et que cette buick était laisser a l’arrêt depuis 30 ans .

Il a acheter cette Buick et la carte grise a était perdu par ce ( deuxième je pense ) propriétaire .

Le nouveau propriétaire a donc voulue faire les papier mais sans la carte grise ce n'étais pas possible . Et ils lui ont dit que pour refaire une carte grise , qu'il fallait qui contacte le premier propriétaire qui a acheter cette buick neuve  en 64 . 

Avec beaucoup de chance ils ont retrouvé le premier propriétaire , ont fait les document de session du véhicule et cette Buick a de nouveau une carte grise .

Ce n'est pas le nouveau propriétaire qui a fait cette démarche mais le vendeur qui a perdu la carte grise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Justement a ce sujet la , le week-end dernier a un expo de voitures américaines je parlait avec le proprio d'une Buick Skylark 1964 qui était dans son jus . 

Le proprio m'a dit qu'il a acheter cette Buick dans le nord de la France il y a peut de temps et que cette buick était laisser a l’arrêt depuis 30 ans .

Il a acheter cette Buick et la carte grise a était perdu par ce ( deuxième je pense ) propriétaire .

Le nouveau propriétaire a donc voulue faire les papier mais sans la carte grise ce n'étais pas possible . Et ils lui ont dit que pour refaire une carte grise , qu'il fallait qui contacte le premier propriétaire qui a acheter cette buick neuve  en 64 . 

Avec beaucoup de chance ils ont retrouvé le premier propriétaire , ont fait les document de session du véhicule et cette Buick a de nouveau une carte grise .

Ce n'est pas le nouveau propriétaire qui a fait cette démarche mais le vendeur qui a perdu la carte grise .

 

Donc le vendeur n avait pas fait la CG à son nom et avait revendu direct, et tu te retrouves dans la "panade"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, STG a dit :

 

Donc le vendeur n avait pas fait la CG à son nom et avait revendu direct, et tu te retrouves dans la "panade"

 

Je ne sais pas , le nouveau proprio m'a dit ça . Je n'avais pas trop compris pourquoi il fallait que le premier proprio signe un acte de vente , alors que lui même l'avait vendu a une personne a l'époque , et qui a peut être était revendu ( je ne sais pas si c'est une 3eme ou 4eme , ... main .

Dans ce cas la c'est comme si le premier proprio l'avait vendu au nouveau proprio actuel , et les proprio entre c'est deux personnes sont passé a l'oubliette ( ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierre 01 a dit :

Et si le premier proprio était décéder ????

 

Ben je ne sais pas comment ça ce serait passé si il était décédé .

Je ne savais même pas que ça pouvais ce faire pour refaire une carte grise même si la voiture a déjà eu 2 ou 3 propriétaire par la suite , c'est la première fois que j'ai entendu ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebastien 01 a dit :

 

Ben je ne sais pas comment ça ce serait passé si il était décédé .

Je ne savais même pas que ça pouvais ce faire pour refaire une carte grise même si la voiture a déjà eu 2 ou 3 propriétaire par la suite , c'est la première fois que j'ai entendu ça .

En fait il n’y a QUE le propriétaire d’origine puis le 1er acheteur . Tous les suivants n’existent pas administrativement puisqu’ils n’ont pas fait de CG…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, French Riviera a dit :

En fait il n’y a QUE le propriétaire d’origine puis le 1er acheteur . Tous les suivants n’existent pas administrativement puisqu’ils n’ont pas fait de CG…

 

Et du coup ils n'apparaissent pas sur histovec par exemple ? ( je dit ça mais je ne sais même pas si sur ce style de site si il y a le nom des anciens propriétaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.