Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

Posts recommandés

Posté(e)

1ptO.webp

😵 plus de 650.000km pour un moteur comme ça (incluant la voiture autour) c'est tellement impressionnant  !

Sans être expert en compressions (je crois autour de 10 = normal) là c'est vrai que même si c'est homogène, c'est bas et plutôt vers sa fin comme tu dis.

Mais je me joins à l'avis du 'King', elle mérite de continuer sa vie et perso swapper un moteur me semblerait le meilleur rapport prix/emmerdements. Enfin je dis ça... je ferai moins le malin si la question se pose un jour pour moi.

Concernant mon modèle, juste un peu plus de 90.000 km au compteur. Je peux pas savoir si déjà fait 1 ou n tours déjà faits mais du bon état du siège conducteur et de ses looongues années d'immobilisation, on dirait pas.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Eddy123 a dit :

J'ai réussi a sortir l'ensemble moteur boîte par la baie..

Si le 6 passe.... Le 4 doit bien passer...

A un détail près... et qui compte...

Le 6 mesure 15 cm de moins que le 4 sur sa longueur  du fait que tu n'as que 3 cylindres sur chaque coté ;) 

Posté(e)
il y a 33 minutes, bru301 a dit :

A un détail près... et qui compte...

Le 6 mesure 15 cm de moins que le 4 sur sa longueur  du fait que tu n'as que 3 cylindres sur chaque coté ;) 

J'avoue, mais mon 6 est plus large..😜

Mais, franchement, je pense qu'il doit aussi passer...

Il faut la sauvé ta Olds.. ce sont de très bonnes autos...

image.png.39cecf75fbe30abbbf044ff7467a6357.png

Posté(e)
Il y a 14 heures, Rox a dit :

swapper un moteur me semblerait le meilleur rapport prix/emmerdements

Oui et non. Si tu connais le moteur et que tu es sûr de sa provenance, pourquoi pas. Mais si c'est un truc trouvé (et déjà bon courage pour trouver un iron duke en France) sur le net sans certitude, et qui nécessite un démontage pour être sûr de son état, ben dans ce cas aucun intérêt: autant sortir celui là, et le refaire. En plus, elle restera matching numbers, et les 672K bornes continueront à défiler sur le même cast iron et ça, c'est beau.

En vrai ma proposition tient toujours, si tu veux sortir le bloc je peux m'en occuper (avec toi) et stocker la voiture à l'abri le tant qu'un copain (au hasard marius, qui m'a refait le bloc du ford qui tourne aujourd'hui comme un DCI) te le refasse. Ce serait un vrai honneur de bosser là dessus ;) 

Posté(e)
Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

qui m'a refait le bloc du ford qui tourne aujourd'hui comme un DCI) 

Tu veux dire que la Ford fume noir comme un vieux diesel ?:D:oops:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Tu veux dire que la Ford fume noir comme un vieux diesel ?:D:oops:

Pour l’avoir vu arrivé dimanche à l’os car show ça a plutôt l’air de bien tourner 😉😁

Posté(e)

"En vrai ma proposition tient toujours, si tu veux sortir le bloc je peux m'en occuper (avec toi) et stocker la voiture à l'abri le tant qu'un copain (au hasard marius, qui m'a refait le bloc du ford qui tourne aujourd'hui comme un DCI) te le refasse. Ce serait un vrai honneur de bosser là dessus " 

Alors ça, c'est vraiment quelque chose d’inattendu.... Et que je ne suis pas près d'oublier.

J'ai pu trouver quelqu'un qui peut mettre à ma disposition son pont élévateur le mois prochain et qui n'est qu'à 4 km de chez moi. C'était pour moi le principal point bloquant pour sortir cette fichue mécanique, chose que j'ai déjà faite en 1992 juste pour pouvoir sortir le pignon de distribution qui avait cassé. Le reste c'est du classique...

Ensuite, je me dis que jusqu'à présent ce moulin tourne bien, ne consomme pas d'huile et si bien évidemment il est moins performant qu'au début, il me convient comme il est...Après tout nous sommes pareils, moi aussi je suis bien moins performant qu'il y a 40 ans mais il n'y a pas de pièces pour me retaper...;) ( rappelle toi de ça quand tu auras mon âge...:D  :D  :D)

Mais je tiens à te remercier vivement pour ta proposition qui, en plus d'être vraiment généreuse, me touche vraiment profondément...:gentleman:

Posté(e)

Pareil, content que tu ais trouvé comment faire le jour où tu voudras lui faire une greffe du coeur.

Posté(e)

Moi capot ouvert et pendant que j'ai les yeux dessus, check du numéro de série (plaque en français d'ailleurs, posée par l'importateur quand arrivée en gaule ?) avec le décodeur (image choppée sur le net) :

spacer.png

spacer.png

2              Y               37                            5                A         T                    1*****
Pontiac  Phoenix  2 portes coupe  2.5L L-4  1980  New-York  No série

Bon ben pas de surprise de ce coté là, ça correspond bien à ce que j'ai sous les yeux.