Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980


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Le 23/07/2024 à 12:35, bru301 a dit :

 

Bumper filler hélas oui....

 

Je viens de regarder tes deux sites, donc chez Bumper Megastore on trouve bien un bumper cover (il faudra m'expliquer la différence) pour l'arrière de la Phoenix à un prix effectivement étonnant quand on voit que les autres sont entre 300 et 500$ selon les modèles. Par contre RIEN pour l'Oldsmobile Omega, ni d'ailleurs pour la Buick Skylark ainsi que la Chevrolet Citation qui sont les cousines de la Phoenix dans la gamme Xcars .

Chez Replica Plastic, c'est simple: ils ne connaissent pas les Xcars de chez GM....:deprime: 

 

Cela fait des années que je cherche ces pièces mais sans succès. La matière d'origine se désagrège avec le temps, ça durcit, se fissure et part en petits morceaux sur la route....

 

Exemple pour l'avant

 

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Et à l'arrière où j'ai tout perdu...

 

CIMG5445.JPG.61679562f85b0d5b5c81e03332e47c7a.JPG

 

Le 23/07/2024 à 20:02, JeepRaccoonDigger a dit :

 

C'est bien ce que je me disais, j'ai le même soucis que toi sur ma Skylark, il me manques les parties de finitions au niveau du pare-chocs avant/arrière

 

spacer.png

 

C'est moins flagrant que sur la tienne, mais c'est quand même un peu chiant oui..

 

Et donc ces pièces la sont introuvables ?

 

 

 

Salut,

 

Je viens de tomber sur vos messages, les bulpers fillers pour Skylark existent en refabrication. J'en avais acheté il y a quelques années pour la mienne auprès d'un garage d'americaines à la frontière belge, ils ont refabriqué des moules et en ont donc pas mal d'avance. Ça m'avais coûté dans les 400 euros le kit complet + l'aller/retour en Belgique.

 

Essayez de les contacter pour voir si ils en ont encore: 

https://www.bdc.be/fr

Posté(e)
Il y a 5 heures, Buick27 a dit :

 

 

Salut,

 

Je viens de tomber sur vos messages, les bulpers fillers pour Skylark existent en refabrication. J'en avais acheté il y a quelques années pour la mienne auprès d'un garage d'americaines à la frontière belge, ils ont refabriqué des moules et en ont donc pas mal d'avance. Ça m'avais coûté dans les 400 euros le kit complet + l'aller/retour en Belgique.

 

Essayez de les contacter pour voir si ils en ont encore: 

https://www.bdc.be/fr

 

ça fais franchement très cher pour des petits éléments.. Je verrais d'ici quelques temps, mais bon, pour le prix, je vais faire sans pour le moment 😅 

Posté(e)

J'avoue qu'il y déjà tellement de choses à faire/vérifier/remplacer pour un redémarrage... je suis pas mécontent de ne pas avoir en plus un soucis de 'bumpers fillers', apparemment inexistants sur mon modèle. Mais bien si vous en retrouvez en refabrication pour les vôtres.

___

Coté bougies, commençons par démonter la plus accessible. Le puit est un peu dégueulasse et avec un peu de rouille. Un poil de dégrippant et un coup de clef, finalement ça vient tout seul.

spacer.png


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ça m'a l’air d'avoir une couleur 'normale' ça et à part la trace de corrosion, d'un aspect relativement 'récent' (signe d'un certain entretien aussi peut-être).
Avec la ref, je pars en quête dans les magasins 'classiques' (AutoDocOscaroNorauto...) et je trouve 1 'cross-reference' facile à avoir.

 

Donc bilan, Filtre à Huile trouvé (MANN-FILTER W712/75) , bougies trouvées (Bosch HR9BCY similaire à NGK 2527) mais aucune correspondance Filtre à Air dans nos magasins habituels/marques distribuées en France/Allemagne/....

Je vais devoir me tourner ailleurs, comme vous l'avez évoqué @Phil et @deville72.

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