Pascal_455 Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet Bonjour, L'electra est équipée d'une antenne de pare brise où la récpetion est trèèèèèèès faiblarde. J'avais pensé à : - mettre un ampli d'antenne, mais l'avez vous fait et vraiment une différence? - mettre une antenne electronique, efficace? Je n'ai pas envi de percer dans une aille pour y mettre une vraie antenne. Merci Pascal Citer
deville72 Posté(e) le 29 juillet Signaler Posté(e) le 29 juillet Si ta radio est d'époque il doit y avoir un réglage d'accord d'antenne derrière un des boutons de commande. J'ai la même antenne que toi sur ma Cad, ça marche très bien. Vérifies aussi la connexion sur le poste. Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 29 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet Il y a 1 heure, deville72 a dit : Si ta radio est d'époque il doit y avoir un réglage d'accord d'antenne derrière un des boutons de commande. J'ai la même antenne que toi sur ma Cad, ça marche très bien. Vérifies aussi la connexion sur le poste. Ok merci pour l’info, je regarderai cela. 😀 Citer
The Lion King Posté(e) le 30 juillet Signaler Posté(e) le 30 juillet Si ton autoradio est d'origine, ne pas oublier que la bande FM américaine n'est pas découpée comme la notre. Et que donc la réception restera très aléatoire selon les fréquences utilisées (les américains marchent 2mhZ par 2 mhz, alors que nous avons une précision de 1mhz chez nous). Changer (ou au moins faire le test) avec un autoradio moderne permettra d'évacuer un problème d'antenne... Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 30 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet Oui mais vu que c’est avec un bouton rotatif, ça devrait capter toutes les ondes (paires et impaires) non ? Je démonterai le poste, regarder la vis de derrière et testerai avec un poste plus récent (ça ne va pas être difficile 🤣) Citer
deville72 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Oui, le mien un Delco d'origine reçoit toute la bande FM stéréo européenne . Les 6 stations indexées possibles se font par une bonne vieille mémoire mécanique, donc les 1 ou 2 Mhz ... Bon c'est sur que la sélectivité n'a rien avoir avec celle d'un poste d’aujourd’hui ! Pascal_455 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Il y a 11 heures, Pascal_455 a dit : Oui mais vu que c’est avec un bouton rotatif, ça devrait capter toutes les ondes (paires et impaires) non ? Je démonterai le poste, regarder la vis de derrière et testerai avec un poste plus récent (ça ne va pas être difficile 🤣) Pas forcément, tu as un afficheur LCD ou pas? Si c'est un curseur alors oui, normalement ça devrait. Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 31 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet Il y a 4 heures, deville72 a dit : Oui, le mien un Delco d'origine reçoit toute la bande FM stéréo européenne . Les 6 stations indexées possibles se font par une bonne vieille mémoire mécanique, donc les 1 ou 2 Mhz ... Bon c'est sur que la sélectivité n'a rien avoir avec celle d'un poste d’aujourd’hui ! Il est possible de mémoriser sur les boutons mécanique? Je pensais que c'était fait d'usine et picétout 🙃 Il y a 4 heures, The Lion King a dit : Pas forcément, tu as un afficheur LCD ou pas? Si c'est un curseur alors oui, normalement ça devrait. Non non pas d'affichage LCD ou autre, c'est bien avec le curseur. Citer
deville72 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Il y a 8 heures, The Lion King a dit : Pas forcément, tu as un afficheur LCD ou pas? ça existait déjà en 1976 ? J'ai un doute là ... Pascal_455 1 Citer
deville72 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Il y a 4 heures, Pascal_455 a dit : Il est possible de mémoriser sur les boutons mécanique? Je pensais que c'était fait d'usine et picétout 🙃 Allons, allons ! même ces vieilleries sont capable de mémoriser les stations de ton choix. C'est expliqué dans le manuel de bord mais il faut l'avoir. C'est simple tu cherches et trouve la station qui de plait. Il y a 6 boutons de sélection, tu en tires un vers toi comme si tu voulais le sortir du poste (avec les doigts, pas une pince !!!). Ensuite tu le repousses à,fond comme si tu voulais le rentrer dans le poste ( toujours avec tes doigts, pas un marteau!!!). Après le bouton revient à sa position normale, tu cherches une autre station et avec un autre bouton tu recommences. Quand c'est fini en appuyant sur une des six touches tu as les stations que tu as choisis ... En gros je système mémorise la position rotative du condensateur variable d'accord de fréquence, c'est tout. Les radios amateurs me comprendront, enfin j'espère... En tant que vieux débris, j’ajouterais que ce système, c'est pas de la mémoire volatile d'aujourd'hui, genre quand tu débranches la batterie tu perds toutes tes stations mémorisées parfois péniblement. C'est mécanique, donc sans courant le poste ne perd pas la mémoire pendant des années même (pas comme moi...) ... FLYER34, The Lion King, Pascal_455 et 1 other 3 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet il y a 8 minutes, deville72 a dit : En gros le système mémorise la position rotative du condensateur variable d'accord de fréquence, c'est tout. C'est super clair! Ca m'fait penser au Biglotron de Pierre DAC deville72 et Pascal_455 1 1 Citer
deville72 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Ah, Pierre Dac ! Il arrivait même à se marrer des conneries qu'il racontait ! Pascal_455 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet il y a 39 minutes, deville72 a dit : En gros je système mémorise la position rotative du condensateur variable d'accord de fréquence, c'est tout. Les radios amateurs me comprendront, enfin j'espère... Ce système existait sur les anciens postes. Plus prosaïquement, le bouton mémorisait mécaniquement la position de l’aiguille des fréquences. Un appui sur le bouton ramenait l’aiguille à la position qu’elle occupait lors de la mise en mémoire. Pascal_455 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 31 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet il y a une heure, deville72 a dit : Allons, allons ! même ces vieilleries sont capable de mémoriser les stations de ton choix. C'est expliqué dans le manuel de bord mais il faut l'avoir. C'est simple tu cherches et trouve la station qui de plait. Il y a 6 boutons de sélection, tu en tires un vers toi comme si tu voulais le sortir du poste (avec les doigts, pas une pince !!!). Ensuite tu le repousses à,fond comme si tu voulais le rentrer dans le poste ( toujours avec tes doigts, pas un marteau!!!). Après le bouton revient à sa position normale, tu cherches une autre station et avec un autre bouton tu recommences. Quand c'est fini en appuyant sur une des six touches tu as les stations que tu as choisis ... En gros je système mémorise la position rotative du condensateur variable d'accord de fréquence, c'est tout. Les radios amateurs me comprendront, enfin j'espère... En tant que vieux débris, j’ajouterais que ce système, c'est pas de la mémoire volatile d'aujourd'hui, genre quand tu débranches la batterie tu perds toutes tes stations mémorisées parfois péniblement. C'est mécanique, donc sans courant le poste ne perd pas la mémoire pendant des années même (pas comme moi...) ... Effectivement, sans le mode d’emploi c’est compliqué 😜 Je n’en reviens vraiment pas, ça fonctionne deville72 1 Citer
Posts recommandés