Posts recommandés

Posté(e)

C'est bizarre tout ça, surtout la petite plaque alu parce que sur ma Cadillac, un produit GM, j'ai un pont autobloquant et on en est certain par une frappe à froid sur le carter du différentiel, vers le dessus du pignon d'attaque. Pas de plaque rajoutée sur le couvercle de pont.

Posté(e)

ne pas confondre autobloquant et glissement limité

Autobloquant (blocage différentiel)

bloque le différentiel pour que les roues entraine en même temps (a utilise quand ligne droite et a basse vitesse comme mon 4X4 pour se sortir de la me....e );) 

Glissement limité

dispositif qui permet de réduire la différence de vitesse entre les roues motrices lorsque l'une d'elles perd de l'adhérence ou glisse, d'où le nom. Il est activé en permanence 

Posté(e)

Est-ce que le type de différentiel est indiqué sur la plaque constructeur ?

Par exemple, chez Ford, le code Axle "1" veut dire différentiel classique et le "A" Equa Lock (glissement limité).

image.png.ffde6a62b54d7b185225646d790f6a2d.png

Il y a sans doute un équivalent chez GM (Positraction ?) et ça permettrait de lever le doute si le diff est d’origine et qu'il n'a pas été modifié.

Posté(e)
il y a 8 minutes, comcot a dit :

Est-ce que le type de différentiel est indiqué sur la plaque constructeur ?

Par exemple, chez Ford, le code Axle "1" veut dire différentiel classique et le "A" Equa Lock (glissement limité).

image.png.ffde6a62b54d7b185225646d790f6a2d.png

Il y a sans doute un équivalent chez GM (Positraction ?) et ça permettrait de lever le doute si le diff est d’origine et qu'il n'a pas été modifié.

ah....faut que je regarde ça

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gégé83 a dit :

ne pas confondre autobloquant et glissement limité

Autobloquant (blocage différentiel)

bloque le différentiel pour que les roues entraine en même temps (a utilise quand ligne droite et a basse vitesse comme mon 4X4 pour se sortir de la me....e );) 

Glissement limité

dispositif qui permet de réduire la différence de vitesse entre les roues motrices lorsque l'une d'elles perd de l'adhérence ou glisse, d'où le nom. Il est activé en permanence 

Oui, c'est vrai que c'est un abus de langage.

Posté(e)

Il n’y aucun risque, autre que de payer l’huile un poil plus cher, à mettre de la LS.

Vu la plaquette, il n’y a pas à hésiter.

My 2 cts...