Nico93 Posté(e) le 30 juillet Signaler Posté(e) le 30 juillet Hello Oui, 3 voitures c’est finalement pas suffisant quand les agacements s’enchaînent. Du coup, je cherchais un daily us en bon état et si possible gpl ou flexfuel. Je tombe sur l’annonce de cette cvpi à 1h de chez moi, importée en 2022 depuis l’Ontario et homologuée . Bon état , peu de km (90000) , flexfuel d’origine…et j’adore cette gueule et la conception ancienne du truc. Allez hop dans mon garage ! Un chouïa de rouille sous les portières mais pas méchant (hivers canadiens je suppose) , sinon voiture nickelle…enfin jusqu’à ce que le voyant de pression d’huile s’allume le premier jour d’utilisation …verdict : c’est la sonde qui merde (me suis équipé d’un mano avec différents raccords en pouces pour l’occasion). Comme un blaireau , je force trop en serrant la nouvelle sonde …et je foire le filetage…tout en me rendant compte que la durit de pression de la direction assistée aurait bien besoin d’être changée vu la rouille à un endroit. Changement support de filtre à huile , sonde et Durit et enfin ça roule! Pas beaucoup d’options si ce n’est le siège conducteur avec les réglages électriques …pas de régulateur par exemple. Les canadiens ont repris les flashers , la sirène et même la radio…mais ont laissé le caisson en kevlar dans le coffre. La Clim marche du feu de dieu. Niveau meca, v8 4,6l 250ch et 400nm de couple, boite 4 , avec pour la mienne le différentiel de 3,27. Pour l’instant conso en moyenne à 12,2 en étant sage et 13,3l en tapant un peu plus dedans (reservoir moitié e10/e85). Tout est resté d’origine et donc le v8 est discret malgré la double ligne, ce qui est très bien en daily driver. Prochain travail: installer une radio sebastien 01, exNISSAN, zekill et 3 others 6 Citer
JeepRaccoonDigger Posté(e) le 30 juillet Signaler Posté(e) le 30 juillet Félicitation à toi, l'une de mes américaines de rêve ! Nico93 1 Citer
STG Posté(e) le 30 juillet Signaler Posté(e) le 30 juillet Les canadiens rangent le fusil dans la mallette dans le coffre, tu as peut-être les renforts en kevlar pare-balles dans les portes avants Citer
The Lion King Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Roooh, il manque pas granche pour en faire une jolie undercover! Belle bête, même si l'intérieur tout plastique me rebute un peu, sa dégaine carrée fait oublier! Citer
Pascal_455 Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Un peu triste à l'intérieur mais très belle à l'extérieur. Ca apporte quoi un ratio de 3.27? Citer
Nico93 Posté(e) le 31 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet Il y a 21 heures, STG a dit : Les canadiens rangent le fusil dans la mallette dans le coffre, tu as peut-être les renforts en kevlar pare-balles dans les portes avants Je pensais que c’était démonté mais je vais pas aller vérifier tant que mes vitres fonctionnent Il y a 9 heures, The Lion King a dit : Roooh, il manque pas granche pour en faire une jolie undercover! Belle bête, même si l'intérieur tout plastique me rebute un peu, sa dégaine carrée fait oublier! Ah ça c’est sûr, surtout que le câblage est déjà fait. Pas dans mes priorités pour le moment , mais un jour peut être . L’interieur est moins pire que mon ex camaro mais ça vend pas du rêve c’est certain. Il y a 5 heures, Pascal_455 a dit : Un peu triste à l'intérieur mais très belle à l'extérieur. Ca apporte quoi un ratio de 3.27? L’autre rapport en option est le 3,55 , donc plus vif au démarrage . Je reviens de 600km à son bord aujourd’hui et sur de la nationale et autoroute avec la Clim, je suis à 12l d’éthanol en conso Citer
STG Posté(e) le 31 juillet Signaler Posté(e) le 31 juillet Ces CVPI ont un kilométrage et un compteur des heures ou elles tournent sur place, car chez eux ils ne coupent pas souvent le moteur et sont pratiquement moteur toujours tournant, été comme hiver Citer
Eddy123 Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août (modifié) Elle est splendide !!! Je suis étonné de l'absence du régulateur de vitesse... Modifié le 9 août par Eddy123 Citer
Nico93 Posté(e) le 9 août Auteur Signaler Posté(e) le 9 août Le 31/07/2024 à 19:17, STG a dit : Ces CVPI ont un kilométrage et un compteur des heures ou elles tournent sur place, car chez eux ils ne coupent pas souvent le moteur et sont pratiquement moteur toujours tournant, été comme hiver Oui et elle a beaucoup tourné au ralenti celle ci, quand je compare à d’autres sur les groupes us. Il y a 9 heures, Eddy123 a dit : Elle est splendide !!! Je suis étonné de l'absence du régulateur de vitesse... Eh oui même ça était en option pour les versions police . Citer
STG Posté(e) le 9 août Signaler Posté(e) le 9 août Certaines villes bien pourries, ont pris des CVPI de patrouilles avec la banquette arrière en ABS préformé Citer
zekill Posté(e) le 10 août Signaler Posté(e) le 10 août Bravo, elle est superbe, à la fois atypique et reconnaissable et le blanc lui va très bien. Citer
Nico93 Posté(e) le 10 août Auteur Signaler Posté(e) le 10 août Il y a 18 heures, STG a dit : Certaines villes bien pourries, ont pris des CVPI de patrouilles avec la banquette arrière en ABS préformé Oui, j’en ai vu en photo. J’en voulais une utilisable au quotidien donc pas ce genre de banquettes ni de grille de séparation Il y a 9 heures, zekill a dit : Bravo, elle est superbe, à la fois atypique et reconnaissable et le blanc lui va très bien. Par chez moi, ce sont surtout des jeunes qui me félicitent pour la voiture car ils la reconnaissent ! Sinon elle est discrète , si ce n’est la taille qui intriguent les gens et le v8 qu’on entend quand même un peu . Citer
Nico93 Posté(e) le 10 août Auteur Signaler Posté(e) le 10 août Il y a 1 heure, Buick27 a dit : Elle est superbe ! Merci. Ça n’égale pas le confort de mon ex park avenue mais c’est pas mal du tout, je m’attendais à pire venant d’une version police. Citer
Stingray Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre Félicitations Nico93 ! J'en ai une qui vient d'arriver au Havre. Après plusieurs mois, quels sont tes impressions ? Citer
Nico93 Posté(e) le 24 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre Sympa en sheriff! J’ai pas encore trop de recul, mon vrai daily est mon avalanche. Mais elle est parfaite pour moi , de la place à revendre , flexfuel (même si à froid ça laisse à désirer, faut que je vérifie ce que le dernier garage a mis comme bougies) et confortable au roulage (assez silencieuse). Le seul « défaut » c’est que le couple et la puissance sont placés haut dans les tours , tout l’inverse de mon pick up. C’est rigolo quand on appuie à fond mais sinon c’est étrange (enfin pour moi) . Je l’ai payé assez cher pour ce que c’est je trouve (faible kilométrage) mais je cherchais un truc fiable et sans gadgets , donc je suis servi . Citer
Stingray Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre Merci pour ton retour. J'ai récupéré plusieurs docs si tu as besoin. Citer
deville72 Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre Tiens, salut Stingray ! Quoi de neuf ? Citer
Stingray Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre il y a 6 minutes, deville72 a dit : Tiens, salut Stingray ! Quoi de neuf ? Pas grand chose depuis 2 ans. Il y a deux ans, mon médecin m'a dit que ça commençait à sentir le sapin si je ne levais pas le pied ! Bref, les associations sont passées plus loin dans la liste de mes priorités. Le Covid a été mortel et le comportement des adhérents devient exécrable. J'ai pris beaucoup de recul tout en restant toujours passionné des voitures US et autres Citer
deville72 Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre Je comprends ... Pour moi le sapin m'est passé à raz des fesses il y a 4 ans et il me faut tourner à l'économie mais je soigne toujours ma fidèle Cadillac. Après les gens en club, assos ou autres, vaut mieux éviter le sujet. Citer
Stingray Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre à l’instant, deville72 a dit : Je comprends ... Pour moi le sapin m'est passé à raz des fesses il y a 4 ans et il me faut tourner à l'économie mais je soigne toujours ma fidèle Cadillac. Après les gens en club, assos ou autres, vaut mieux éviter le sujet. On se comprend alors ! Je n'imaginais pas, même pas dans mes pires cauchemars, l'impact d'un tel constat. ça remet très vite tout en question. J'espère que tu tiens le choque, moi, ça a été compliqué. "Have Fun & Enjoy" comme le disent nos amis US. deville72 1 Citer
Nico93 Posté(e) le 24 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre Il y a 2 heures, Stingray a dit : Merci pour ton retour. J'ai récupéré plusieurs docs si tu as besoin. J’ai oublié de mentionner que son freinage m’a épaté , pour une grosse berline de conception antediluvienne . Et pour la doc carrément oui, je n’ai même pas le manuel du proprio… Citer
Stingray Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre J'ai déposé les docs sur https://www.accf.com/CVPI Bonne lecture ! Nico93 1 Citer
STG Posté(e) le 24 octobre Signaler Posté(e) le 24 octobre La CVPi surtout sérigraphiee est une utilitaire celles en civile mieux embourgeoisees. Le tarif est dû à son homologation qui doit coûter bien 4000€ par un Pro Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.