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Bonsoir,

 

Montage actuel et qui n'est pas d'origine.

Sur un bloc feu arrière, il y a 4 ampoules (veilleuse et stops : clignos)

Au démontage, un fils a été soudé directement au culot des 2 ampoules du centre (position 21w). 🫣 je m'en suis aperçu au moment de changer une ampoule grillée

Le montage devrait être 4 veilleuses et 2 stops / clignos (selon les plans et les différents supports d'origine)

 

J'imagine la tête du relais avec 4 ampoules au lieu de 2 🤐

 

J'ai acheté des ampoules leds (sur ali au cas où ça ne fonctionnerait pas) et j'avais déjà des supports d'ampoules

 

Effectivement, ça ne fonctionne pas, du moins, les veilleuses ne s'allument pas, seuls les clignos  / stops fonctionne.

Si je mets une led sur un support équipé d'un seul plot sur les 2, la veilleuse fonctionne.

 

Je branche directement sur la batterie:

Fils noir à la masse,

Fils bleu au (+) la veilleuse fonctionne

Fils rouge au (+) ça éclaire plus fort et la veilleuse reste allumée

 

Donc pourquoi ça ne fonctionne pas directement sur la Buick?

J'y perds mon Latin mais j'imagine qu'il y a une raison à cela.

 

Merci

Pascal

 

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pascal_455 a dit :

Si je mets une led sur un support équipé d'un seul plot sur les 2, la veilleuse fonctionne.

Je ne comprends pas ça:wacko:

 

Si le support a deux plots, il faut mettre une ampoule à deux plots. S'il n'en a qu'un, ampoule à un plot.

Une ampoule à deux plots sur un support à un plot, ce n'est pas fait pour ça et il est normal que ça ne fonctionne pas correctement.

 

Par ailleurs, du fait de leur impédance importante, les LED nécessitent un relais ("centrale clignotante")  spécifique, sinon les clignotants ne clignotent pas, comme quand une ampoule (classique) est grillée. ça se trouve sur Ali et ailleurs.

Posté(e)

C’est sur le support à 2 plots que la fonction veilleuse ne fonctionne pas sur la voiture. 
Oui j’ai vu pour les clignotants, il suffit de mettre une ampoule Classic sur l’ensemble et ça clignote normalement, si non c’est fixe

Posté(e)

 

Le 05/08/2024 à 22:40, Pascal_455 a dit :

Ampoule à 2 plots obligatoire car les supports  à un ou 2 contacts sont identiques. 
 

IMG_3759.jpeg

IMG_3758.jpeg

 

Sur la première photo, on voit clairement une douille à l’américaine à 2 plots, c’est à dire un plot pour le + et un plot pour le -

 

Sur la deuxième photo, une douille "à la française " les + sur les plots et le - (ou la masse si tu préfères) est repris sur le culot de l’ampoule.

 

En gros si tu met une ampoule à la française 5/21w sur le plot américain, ca ne peut pas fonctionner, ou pas correctement du moins, les 2 filaments 5w et 21w s’allument en série. Le courant passe dans un filament, ressort par le culos et repart dans le 2eme filament et ressort par le plot -

 

Chaque ampoule est spécifique 

 

Je sait pas si j'ai été clair.

 

Bon courage 😊

 

 

 

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Désolé Old’s mais je ne suis pas d’accord, à moins que je n’ai rien compris.
Sur la fiche américaine, il y a 3 plots

les deux (+) au culot et la masse se fait sur le côté par la languette (flèche rouge)

 

 

la fiche américaine fonctionne très bien directement sur batterie mais pas sur la Buick, d’où mes questions. 

IMG_3759.jpeg

Posté(e)
il y a 12 minutes, deville72 a dit :

Jouer avec tout ça, c'est un coup à foutre le feu ...

La diffusion de chaleur est largement inférieure avec une led, tout comme la consommation électrique. 
Je ne pense pas pour le feu 😇

Posté(e)

Je pensais surtout aux contacts des leds s'ils ne sont pas adaptés aux douilles. Et là, leds ou filaments, c'est pas top.

Bien sur il y a le fusible, si l'auto n'a pas été bidouillée ou que le fusible n'a pas été remplacé par un clou ou du papier alu ...  :megatop:  ;)

Posté(e)

Alors il y a eu des choses rajoutées où des fils mènent nul part, des ventillos non branché (il y a encore du taf) mais là je fais ce qui est dans mes cordes (suite opération)
De mémoire, j’ai vérifié la boîte à fusibles le lendemain de l’achat la Buick 👍🏻

Posté(e)
Le 05/08/2024 à 22:45, Pascal_455 a dit :

C’est sur le support à 2 plots que la fonction veilleuse ne fonctionne pas sur la voiture. 
Oui j’ai vu pour les clignotants, il suffit de mettre une ampoule Classic sur l’ensemble et ça clignote normalement, si non c’est fixe

Bon a savoir ça ! 

Posté(e)

Je sors d'une cession électricité sur la monaco 70, je peux vous dire que y'a moyen de foutre le feu : mefiez vous des culots a double plot surtout avec les plots merdique qui peuvent sortir du culot. Si il ny a pas d'ampoule, les plots bougent, viennent de toucher et fond cramer les cables. Toujours laisser l'ampoule dans le culot si elle est hs et qu'on a pas le modèle a remplacer. 

Posté(e)

Tu as bien contrôlé tes 12v sur les culots ? 

 

Je ne.connais pas me système buick, chez mopar cest assez simple : 12v en direct depuis la batterie jusque la boite a fusible. Repartition sur des circuits identifiés par leur couleur ( orangr = eclairage intérieur, jaunes = commande eclairage de courtoisie, rose : accessoires, brun = alimentation, etc.. 

Donc facile : 12v boite a fusible puis interrupteur de feux en position park, on doit avoir tout l'éclairage sauf les phares. Donc a partir de la on peut suivre le 12v. 

Posté(e)

Je viens de prendre les tensions. 
 

Fiche principale dans le coffre branchée 

Stop éteints

veilleuses 14v

stop 0,26v

 

Stop allumés 

veilleuses 12,6v

Stop 10,64v

 

Fiche principale dans le coffre débranchée 

veilleuses 15,36v

stop 14,64v

 

Tension batterie 15,36v

 

J’ai testé directement sur la fiche déconnectée du coffre. Les veilleuses et stop fonctionnent en led. 
Si je veux les clignotants et comme évoqué plus haut, il faut une ampoule à incandescence jouant le rôle de résistance. 
Mais en branchant l’ampoule, la led s’éteint de suite. 
Donc, le filament fait office de retour. 
Il faut que je localise le relais des clignotants et le changer par un spécial led. 
À suivre 😜
 


 

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