Posts recommandés

Posté(e)

De retour d'une quinzaine en Colombie, je n'hésite pas à vous faire partager ce que j'ai pu croiser.

 

Bon, la Colombie ce n'est pas Cuba, réservoir de fifties tout droit sorties d'un film. Le parc est plutôt récent et plutôt asiatique (japonais / coréen / chinois / indien), même si Renault et Chevrolet sont bien implantés (avec des modèles made in Argentina pour le premier, et surtout des Daewoo et Opel rebadgées pour le deuxième).

 

De toute façon, la majorité du parc est constitué de motos (j'ai bien écrit motos, pas scooters ni mobs) de petite cylindrée, 100 à 200cc.

Puis des gros camions semi, à museau genre Kenworth ou International mais aussi des Indiens/ Chinois et quelques Mercedes.

Des bus, en majorité des Chevrolet "powered by Isuzu"

Et des camions de moyen tonnage, là aussi Chevrolet ou Hino ou d'origine inconnue (Indiens ou Chinois j'imagine).

 

Là où c'est intéressant, c'est le parc ancien (disons avant les années 90).

En autos, grosse majorité de Renault, beaucoup de R9 mais aussi des R12, R18 et évidemment 4L. J'ai aperçu une paire de R6 mais aucune R5/7 (la "Siete", une R5 à trois volumes qui s'est bien vendue en Espagne).

En camions (et c'est là que ça vous intéresse ;) ), c'est quasi exclusivement du moyen tonnage US.

 

Des bennes Chevrolet cubiques des 70s-80s en veux-tu en-voilà, mais pas du bête série C10/20/30 dont on a l'habitude, non c'est direct C50 et plus.

 

Et aussi du plus vieux :megatop:

 

Du Dodge (années 70 ?)

sIMG_20240731_134937_620.jpg.c6a638050a275934b2c6d8bf1560bbe7.jpg

 

Du Ford 1965-67

sIMG_20240730_100619_720.jpg.2e81a788d0ce2fac8bcae6da94eece79.jpg

 

Noter les scoops de capot surmontés de clignotants (indispensables, il n'y en a pas assez sur le toit :D )

sIMG_20240730_100639_794.jpg.9308a85b88f04a6ae97477d6399a1461.jpg

 

Du Ford (?) plus vieux (1958-59 ?)

sIMG_20240731_154813_983.jpg.8ef05ee7187f229ee5473174cf39a291.jpg

 

Du Ford encore plus vieux (1955-56)

sIMG_20240722_164049_574.jpg.6868ca5a9170c6379407b8508622cd2a.jpg

 

Et un truc à emblèmes GMC et bowties Chevrolet partout, plus probablement un GMC époque 1948-59

sIMG_20240731_090224_841.jpg.37dba7f01b59cb89b50671773e224c55.jpg

 

sIMG_20240731_090329_891.jpg.6b844db1d1f567dfb5b67fb5b9a9da90.jpg

 

Tout ça roule évidemment au quotidien, mais à vitesse réduite sur les routes montagneuses du centre du pays, ce qui fait que les bus (récents, puissants et confortables) passent leur temps en dépassements qui feraient hurler la ligue de sécurité routière (lignes blanches, sommets de côtes, virages, queues de poisson, frôlage de rétros de motos) , tout ça pour tenir une moyenne horaire décente aux alentours de 50 km/h (30 derrière les camions, 120 sinon).

 

 

Ah, spécial pour @exNISSAN ;)

sIMG_20240731_151400_465.jpg.c79241bd339c8ed0cfe02d55d5cefe4b.jpg

Posté(e)

On dirait les mercos indiens customisés.

 

Etonnant qu'ils se fassent chier à jeter une coque de vieux pickup sur un chassis de gros porteur. C'est beaucoup de taff, même si le résultat est beau.

Posté(e)
il y a 15 minutes, The Lion King a dit :

Etonnant qu'ils se fassent chier à jeter une coque de vieux pickup sur un chassis de gros porteur. C'est beaucoup de taff, même si le résultat est beau.

Non, ce sont des coques de camions d'origine, qui ressemblent effectivement à celles de pickups mais en plus gros ;) .

 

Exemple chez Chevrolet en 1954.

 

Pickup 3100, empattement 2m50, PTAC 2,5 tonnes.

image.png.2a7e9dd018a8eb5bc46a0f6a93a4a740.png

 

Camion 6500, empattement 4m50, PTAC 8 tonnes

image.png.e84f524b99211315c42dfab2a39b17de.png

Posté(e)

La même année chez Ford

image.png.00d3028708190098951e028aaeb57cca.png

 

Bien sûr, les dessins ne sont pas à la même échelle entre le pickup de ferme et le semi grumier ;)

Posté(e)
il y a 23 minutes, deville72 a dit :

alors là c'est fort, un Nissan pale copie du Toy BJ 40 et suivants .... :hauhau:

Disons le copieur copié ;) .
Années 50 le Japon a demandé à ses constructeurs (mitsubishi ,toyota et datsun (devenu nissan par la suite ) de construire un véhicule léger tout-terrain pour ses forces de l'ordre .

--> Les 3 ont directement copié la jeep willys comme point de départ , et c'est mitsubishi qui a eu le marché d'état  pour le coup avec une copie de la CJ.

Les 2 autres constructeurs avec leurs protos sur les bras se sont alors tournés vers le marché grand public , difficile de dire ensuite qui de Datsun (avec la 4w60) et Toyota (avec la série BJ) à pompé sur l'autre :D.

Le nissan patrol de la photo au dessus est très proche de la version datsun type 60 de 1960

Posté(e)
il y a 50 minutes, deville72 a dit :

alors là c'est fort, un Nissan pale copie du Toy BJ 40 et suivants .... :hauhau:

Les 4x4 Nissan et Toyota sont apparus la même année (1951) "pâles copies" de Jeep Willys ;) 

 

Le Toy a pris le nom "Land Cruiser" en 1955 (il s'appelait "Jeep BJ" avant), le Nissan s'appelait "Patrol" dès le début.

image.png.86e5cbe1d7a6fb87ea3674d99f437ffb.png

 

Dans les années 60, les deux sont devenus esthétiquement de "pâles copies" de Land Rover.

 

il y a 11 minutes, exNISSAN a dit :

datsun (devenu nissan par la suite )

Le constructeur DAT des voitures Datson (puis Datsun) a été acheté par le conglomérat Nissan (qui comprenait par exemple Hitachi) dans les années 30. Ils ont ensuite vendu des voitures sous les deux noms, jusqu'à ce que le nom Datsun disparaisse, tout comme Prince également acquis par Nissan dans les années 60.

 

Le Patrol a toujours été un Nissan, de même que leurs camions.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Phil a dit :

Le constructeur DAT des voitures Datson (puis Datsun) a été acheté par le conglomérat Nissan (qui comprenait par exemple Hitachi) dans les années 30. Ils ont ensuite vendu des voitures sous les deux noms, jusqu'à ce que le nom Datsun disparaisse, tout comme Prince également acquis par Nissan dans les années 60.

 

Le Patrol a toujours été un Nissan, de même que leurs camions.

Merci pour la précision ;) , car je pensais la bascule des noms bcp plus récente : les premiers Patrol importés chez nous ainsi que les coupés et berlines étaient tous badgés et distribués par Datsun  !

Posté(e)

Sympas ces camions US ! , ils ont vachement étaient modifier par contre , même les pare-choc font récent par rapport au véhicules .

J'aime bien les gros camion US ( de la gamme des pick-up comme sur t'es photos )  des années 40/50/60/70 , comme par exemple ces modèles trouvé la par hasard :

 

https://67-72chevytrucks.com/vboard/showthread.php?p=9241943

 

Et principalement la gamme 370 des GMC 1955 comme celui ci :

 

 

 

J'aime bien regarder ses vidéos par ce que justement il en a un paquets de c'est Gmc et autre camion 

Posté(e)
Il y a 23 heures, The Lion King a dit :

On dirait les mercos indiens customisés.

 

Etonnant qu'ils se fassent chier à jeter une coque de vieux pickup sur un chassis de gros porteur. C'est beaucoup de taff, même si le résultat est beau.

Véhicules produits spécifiquement pour ces marchés avec des lignes d'assemblage sur place à partir d'éléments D'éléments US de plusieurs gammes avec des diesels de différentes provenance à la place des blocs essence US 

Un Meccano géant quoi 

Posté(e)
Il y a 8 heures, French Riviera a dit :

Si tu as: le permis, la place, les moyens : Il n’attends que toi…

https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2782966842

 

IMG_0199.webp

 

Il est sympas mais il y a que la face avant qui rappelle le modèle d'origine , a choisir , que ce soit ce modèle ou le GMC séries 370 par exemple , ça serait en version camion avec benne ou plateau a l’arrière , comme celui de la vidéo que j'ai posté plus haut ;) .

Posté(e)

D’autant plus que le vendeur est sympa de le proposer comme "food-truck" sauf que, à ma connaissance, il n’est pas autorisé d’exercer cette activité avec un véhicule en CG collection.  

Posté(e)
il y a une heure, FLYER34 a dit :

D’autant plus que le vendeur est sympa de le proposer comme "food-truck" sauf que, à ma connaissance, il n’est pas autorisé d’exercer cette activité avec un véhicule en CG collection.  

 

L'utilisation de véhicules de collection est interdite dans un cadre professionnel (location de voiture ou autre, par exemple), en effet.

Posté(e)

Sauf pour les véhicules de tourisme avec chauffeur genre promenade dans Paris en 2CV avec un chauffeur qui joue au Titi parisien pour les touristes asiatiques...

Mais il doit porter le béret pour que l'exception fonctionne:D Sinon c'est la prune pour le dangereux délinquant!

 

Des lois à la c.n avec des exceptions encore plus c.nnes pour en corriger les effets idiots.

 

Ils ont fait ça aussi pour les pick-up double cab qui sont taxés SAUF s'ils sont utilisés en montagne par des exploitants de remontées mécaniques (je ne sais pas s'ils ont fait une distinction entre les pistes vertes et les pistes noires...).

Si tu exerces un autre métier dans ces mêmes montagnes, tu seras taxé... Débile...

Posté(e)
Le 08/08/2024 à 05:18, Charger976 a dit :

Des lois à la c.n avec des exceptions encore plus c.nnes pour en corriger les effets idiots.

 

Ils ont fait ça aussi pour les pick-up double cab qui sont taxés SAUF s'ils sont utilisés en montagne par des exploitants de remontées mécaniques (je ne sais pas s'ils ont fait une distinction entre les pistes vertes et les pistes noires...).

Si tu exerces un autre métier dans ces mêmes montagnes, tu seras taxé... Débile...

Les décrets d'application ont sauté pour l'instant .......

Les services de secours (entre autre), friands de cette config , n'avaient plus les moyens   de renouveler le matériel.....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.