à la recherche d'un pickup


FLYER34

Posts recommandés

Je viens de prendre un F 150 de 1992 :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/

 

Pas encore roulé avec. Un peu de patience pour un retour d’expérience ;)

 

L’injection et la boîte 4 devraient engendrer une consommation (un poil) moins pire que celle des générations carbu + BVA 3.

Il ne faut pas rêver, les 16/20 litres sont à vitesse constante sur autoroute ; en ville les 30 litres sont vraisemblables.   

 

Premières observations :

- la partie cycle (châssis ; ponts etc...) semble dimensionnée pour être indestructible ;

- comme souvent avec le "Proudly crafted in the USA" l’accastillage a une durée de vie plus restreinte : les phares sont oxydés ; il va falloir changer le barillet du Neiman. 

A voir l’abondance de tutos sur le tube (et de pièces de rechange disponibles sur le net) ces soucis sont récurrents avec ce modèle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLYER34 j’ai vu ton F150 et il est magnifique, l’intérieur est à tomber 😍 je te souhaites de le rouler très vite !

 

Merci pour tes premières observations, du coup question châssis j’imagine effectivement que c’est du costaud mais mon questionnement est plutôt sur la charge utile autorisée par la CG des différents modèles car je souhaite installer une cellule « truck camper » sur le bestiaux, cette charge va définir le poids maxi de ma cellule sachant que je veux la plus spacieuse possible. Malheureusement j’ai vu qu’un F150 avait un PTAC de 3T et ça me semble juste surtout si le véhicule fait 2T5 à lui seul. Pour les F250 j’ai vu 4T, par contre il ne faut pas qu’il soit déclassé en 3T5 par la FFVE. Attention, les chiffres que je donne sont glanés sur internet, je ne suis même pas certain de la véracité de ces infos !!

 

Pour l’accastillage, si les pièces sont trouvables facilement ce n’est pas un problème !

 

Par contre tu sembles confirmer mes craintes sur la conso, je suis sans doute naïf mais je pensais que 30L était plus pour les pick-up 1 ton, 15L pour un 1/2 ton et 20L pour un 3/4 ton. Je comparais ça à un porteur Renault de 26T qui consomme entre 30 et 35L… finalement nos camions sont plutôt sobres 😁 

Du coup en voyant un F150 en V6 que vend Serge de Orégon Classics, ça me fait réfléchir. 

https://www.facebook.com/oregonclassics/posts/pfbid0255k8XdQpYy9HWmcFoA8wLb8BzoHUPNyCZjEKr9zHzLQdCHcTc5XzHM1jHAiYNUqKl

Je le trouve magnifique, il est simple, peu kilométré, il conviendrait pour mes besoins quotidiens (transport de matériaux et matériel de construction), mes petits déplacements et il serait plus sobre pour mes 6000 km annuel de loisir avec la cellule.

Les inconvénients, pas le son du V8, pas de boîte auto, regular cab et peut-être la charge utile limitée !!!!

 

Vaste sujet, c’est plus compliqué que dans mes rêves 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nikko08 a dit :

@FLYER34 j’ai vu ton F150 et il est magnifique, l’intérieur est à tomber 😍 je te souhaites de rouler très vite avec !

 

Merci pour tes premières observations, du coup auestion châssis j’imagine effectivement que c’est du costaud mais mon questionnement est plutôt sur la charge utile autorisée par la CG des différents modèles car je souhaite installer une cellule « truck camper » sur le bestiaux, cette charge va définir le poids maxi de ma cellule sachant que je veux la plus spacieuse possible. Malheureusement j’ai vu qu’un F150 avait un PTAC de 3T et ça me semble juste surtout si le véhicule fait 2T5 à lui seul. Pour les F250 j’ai vu 4T, par contre il ne faut pas qu’il soit déclassé en 3T5 par la FFVE. Attention, les chiffres que je donne sont glanés sur internet, je ne suis même pas certain de la véracité de ces infos !!

 

Pour l’accastillage, si les pièces sont trouvables facilement ce n’est pas un problème !

 

Par contre tu sembles confirmer mes craintes sur la conso, je suis sans doute naïf mais je pensais que 30L était plus pour les pick-up 1 ton, 15L pour un 1/2 ton et 20L pour un 3/4 ton. Je comparais ça à un porteur Renault de 26T qui consomme entre 30 et 35L… finalement nos camions sont plutôt sobres 😁 

Du coup en voyant un F150 en V6 que vend Serge de Orégon Classics, ça me fait réfléchir. 

https://www.facebook.com/oregonclassics/posts/pfbid0255k8XdQpYy9HWmcFoA8wLb8BzoHUPNyCZjEKr9zHzLQdCHcTc5XzHM1jHAiYNUqKl

Je le trouve magnifique, il est simple, peu kilométré, il conviendrait pour mes besoins quotidiens (transport de matériaux et matériel de construction), mes petits déplacements et il serait plus sobre pour mes 6000 km annuel de loisir avec la cellule.

Les inconvénients, pas le son du V8, pas de boîte auto, regular cab et peut-être la charge utile limitée !!!!

 

Vaste sujet, c’est plus compliqué que dans mes rêves 😅

 

 

 

Les gammes 150X ont des charges utiles ridicules, et les 350X ont des poids à vide tournant déjà autour des 3 tonnes.

 

Dans ton cas, et avec le permis PL, si tu veux te taper 10 000 bornes dans l'année avec une cellule camper, je vois plutôt un 350X diesel homologué PL avec lequel tu pourras bénéficier d'une charge utile suffisante sans te ruiner en carburant, et avec des gros autocollants tout moches sur les portes:P :

 

image.png.ef8336086a703d10cb0410d6f17646b0.png

 

Modifié par twentyone_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nikko !! 

Puisque l'on parle de truck et de conso je me permet d'y ajouter ma contribution.

J'ai eu 2 pick-up purement US, un F-250 de 1993 et un F-350 de 1999.

Le premier avec son 7.3 diesel atmo en boite auto avec overdrive consommait de 12l à vide à 18l en charge max.

Le second avec son 7.3 turbo diesel et boite méca 6 (en roue jumelée) consommait de 14l à 22l au grand max.

En PTA j'étais à 3500kg pour l'un et à 5080kg pour l'autre sachant que leur PAV était respectivement de 2495kg et de 3202kg.

Si ça peut t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bengalaxie merci beaucoup !! Ton retour d’expérience m’est clairement utile ! Ça me fait dire qu’en diesel la consommation est vraiment acceptable et que le F350 que je n’avais absolument pas envisagé est peut-être finalement le plus adapté à mes besoins !!! Reste à voir la fiabilité de ces moteurs et le gabarit par rapport au F250 ? Si tu peux m’en dire plus je suis preneur. En attendant encore un grand merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nikko08 a dit :

@bengalaxie merci beaucoup !! Ton retour d’expérience m’est clairement utile ! Ça me fait dire qu’en diesel la consommation est vraiment acceptable et que le F350 que je n’avais absolument pas envisagé est peut-être finalement le plus adapté à mes besoins !!! Reste à voir la fiabilité de ces moteurs et le gabarit par rapport au F250 ? Si tu peux m’en dire plus je suis preneur. En attendant encore un grand merci 🙏 

Perso si c'était à refaire j'aurai pris un F-350 sans roues jumelées. A part l'effet "Wouaw", ça n'apporte que des ennuis sur nos routes. Et en plus je privilégierais la boite auto qui est quand même sacrement confortable.

Le gabarit est le même qu'un 250 et les 7.3 sont extrêmement fiable. On ne peut pas en dire autant des 6.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche les F-150, même avec le camper/tow package, sont trop faibles pour installer une cellule. Ford le déconseille explicitement.  

Les 250-350 sont mieux adaptés au programme (sutout avec le permis C en poche ;)).

Ensuite, essence ou diesel ; BVA ou BVM sont de vastes débats...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,  bienvenu sur le forum 😊

Moi aussi je réfléchit à vendre mes bouses pour m’acheté un pick up mais plutôt un ford ranchero ou chevrolet el camino, ca me permettrait de me faire plaisir à rouler pour les travaux de la maison, aller au magasin de bricolage et à la dechetterie, embarquer les vélos pour aller passer le week-end au lac de baron ou des vieilles forges. J’adore ces pick up de gonzesse 😅

Ca n’a rien à voir navec un gros 4x4, impossible d’y mettre une cellule je pense et aucune charge utile mais j’adore

En attendant bonne recherche à toi 🙂 un beau f250 c’est chouette quand même 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bengalaxie@FLYER34 merci de votre aide, j’élimine donc le F150 et les F350 dually, Je privilégie le 7.3 et la boite auto!! On avance 😁

@Olds 60's j’adore les el camino depuis très longtemps, malheureusement pas adapté à mes besoins !! Toi qui est des Ardennes, en cas de panne mécanique en américaine tu as un mécano capable de réparer ? Un garage qui sort de sa zone de confort et cherche une panne sur un F350 ça doit pas courir les rues, surtout chez nous ! Alors en plus qui cherche et commande les pièces et le tout en restant correct sur ses tarifs, c’est pas gagné !

Pour ma part, je fais beaucoup de choses moi même et je suis bien outillé mais les grosses pannes mécaniques c’est pas dans mes cordes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 13:04, FLYER34 a dit :

- la partie cycle (châssis ; ponts etc...) semble dimensionnée pour être indestructible ;

Attention quand même à la corrosion (à partir de 7’20") :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Phil d’avoir créé le sujet pour ma recherche 👍

 

Comme tout le monde l’aura compris, je suis à la recherche d’un pick-up, DU PICK-UP !

J’ai orienté involontairement le sujet sur un Ford mais ce n’est pas une obligation, j’aime juste l’esthétique des Ford mais si un Chevy, RAM, GMC ou autre est plus recommandable je serais intelligent et j’achèterais le véhicule adéquate !

J’entends par plus recommandable un pick-up plus fiable, plus simple d’entretien, plus sobre (si on peut dire), plus robuste, plus plus plus….. en gros le meilleur de la catégorie !

Pour que vous compreniez le sens de ma quête mon projet est d’avoir un seul et unique véhicule pour remplacer ma flotte personnelle 😁 à savoir; une Seat Leon cupra ST en familiale, un VW Crafter pour mes travaux, un Kangoo pour la déchèterie (non je ne suis pas Rothschild mais l’accès m’est interdit en camion sans payer…. La débilité de nos services publics) et un Campérève Camper Van XL pour les vacances. Du coup, madame ayant une A3 berline qui peut nous servir de familiale à la place de ma Leon, le pick-up remplacerait le Crafter pour bosser et le Kangoo pour la déchette😁 puis équipé d’une cellule il nous amènerait sur les routes de nos week-ends et vacances !! Évidemment au besoin il servirait pour n’importe quel autre déplacement.

Comme mon kilométrage annuel oscille entre 8 et 10K km j’espère ne pas mettre mon budget bière dans l’essence 🤣 à noter que je ne prends JAMAIS l’autoroute en camping-car.

J’ai également le permis PL donc pas de limite de PTAC, d’ailleurs j’aimerais une cellule confortable et sous 1t c’est à mon sens introuvable, avec slide 3700lbs est la moyenne ; américaine la cellule tant qu’a faire !

Pour le confort de conduite un automatique, 4x4 pas obligatoire, je préfère un essence pourquoi pas convertible à l’éthanol, cabine extended mais simple ne me dérange pas, benne pour recevoir la cellule donc longueur à définir mais pas certain qu’une longue soit nécessaire.

J’ai écarté grâce à vous les pick-up 1/2 donc reste à définir le moteur adéquate et voir quel véhicule qui l’embarque a la meilleure capacité de chargement; si je peux emmener 1T sur un F250 (ou équivalent) je signe tout de suite sinon je passe sur le gabarit supérieur et je me fais plaisir sur la cellule.

J’attends vos avis et expériences, des infos sur les dimensions hors tout, les poids à vide, les PTAC, la consommation, puissance et fiabilité des différents moteurs…. Tout ce que vous pouvez me dire 😁

Une fois le modèle choisi et si je ne le trouve pas en France, je serai intéressé d’avoir un partenaire qui pourrait m’aider à importer le dit véhicule des US, comme Flyer34, car je ne parle pas l’anglais et je suis un peu effrayé de me lancer dans une  telle opération. Je n’en suis pas encore à cette étape mais je prévois, évidemment ce service sera « indemnisé »

À noter que j’ai envoyé un mail il y a 6 jours à Serge de Oregon Classics mais ce dernier ne m’a pas répondu !!

J’espère qu’il va me répondre afin que je lui passer commande mais si ce n’est pas le cas il faudra que je trouve quelqu’un d’autre.

Par la même occasion, quelqu’un ici a-t-il une cellule américaine?

 

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de lire mon baratin et de vos futures réponses 😉

Première expérience sur un forum et jusqu’à maintenant c’est sympa, je me plais bien ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"je préfère un essence pourquoi pas convertible à l’éthanol"

 

A mon avis, voilà une Fausse Bonne Idée...   Les moteurs ne sont pas tous conçus à la base pour cette modif, bien que tolérant un certain pourcentage d'origine.  En lisant  un peu les retours sur fèces de bouc, beaucoup se sont cassés les dents (et le porte-monnaie)  à vouloir grapiller quelques sous... :sweatingbullets:

 

Si tu as du poids à déplacer/ relancer en permanence (rond-points, stops, feux,...) (le genre de trucs qu'on retrouve moins sur autoroute, du coup :sifflement:)   il n'y a rien de tel qu'un gros turbo-diesel avec le couple à bas régime qui ne sera pas en train de mouliner en permanence.

 

" j’aime juste l’esthétique des Ford mais si un Chevy, RAM, GMC ou autre" 

 

Bon alors nous y voilà:  Le meilleur choix sera un Ram 3500 2 roues motrices qui aurait un PTAC d'environ 4,5 T, et avec moteur Cummins® 12 soupapes :super:.  (même si la concurrence se défend bien)

 

Un 2500 aurait un PTAC trop bas, et les roues jumelées ont au moins l'avantage d'avoir une assise plus large pour faire prendre moins de roulis au véhicule,  surtout avec une cellule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nikko08 a dit :

 l’accès m’est interdit en camion sans payer

/.../

le pick-up remplacerait le Crafter pour bosser et le Kangoo pour la déchette

/.../

J’ai également le permis PL donc pas de limite de PTAC,

Et la déchetterie laisserait entrer un F-350 ?:wacko:

 

Il y a 9 heures, Nikko08 a dit :

à noter que je ne prends JAMAIS l’autoroute en camping-car.

Ah c'était toi en tête de la file de grognons en voiture que j'ai doublée à moto :D

 

Il y a 9 heures, Nikko08 a dit :

 J’attends vos avis et expériences, des infos sur les dimensions hors tout, les poids à vide, les PTAC, la consommation, puissance et fiabilité des différents moteurs…. Tout ce que vous pouvez me dire 

Les caractéristiques se trouvent sur le Net ou dans les brochures d'époque, en traduisant GVWR et autres sigles en PTAC et autres, sauf que les normes ne sont pas exactement les mêmes.

Typiquement, pour les Ford de 1990 (bon, c'est pas hyper lisible) :

image.png.26e4cca4e6fd57d53d10d96897d4631c.png

 

image.png.d234130049a1b97efaf08f42280b6bf8.png

 

Pour ce qui est de la fiabilité, en sortie d'usine tout est fiable. Après 35 ans, c'est chaque véhicule qui sera plus ou moins fiable en fonction de l'usage et de l'entretien qu'il a vécus. Même le kilométrage n'a pas grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, twentyone_forever a dit :

Si tu as du poids à déplacer/ relancer en permanence (rond-points, stops, feux,...) (le genre de trucs qu'on retrouve moins sur autoroute, du coup :sifflement:)   il n'y a rien de tel qu'un gros turbo-diesel avec le couple à bas régime qui ne sera pas en train de mouliner en permanence.

Bon, un V8 essence de 5 ou 6 litres, ça a quand même du couple en bas et ça ne mouline pas tant que ça, sauf chargé/tracteur àdonf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, twentyone_forever a dit :

Bon alors nous y voilà:  Le meilleur choix sera un Ram 3500 2 roues motrices qui aurait un PTAC d'environ 4,5 T, et avec moteur Cummins® 12 soupapes :super:.  (même si la concurrence se défend bien)

Assez d’accord.

De plus, une rapide recherche de Ford F-350 sur le parking montre que la plupart sont des "duallies".

Beaucoup sont des "Crew cab" (4 portes) : peu compatibles, amha, avec une cellule. 

 

Bref, la recherche concerne un oiseau rare ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nikko08 a dit :

À noter que j’ai envoyé un mail il y a 6 jours à Serge de Oregon Classics mais ce dernier ne m’a pas répondu !!

J’ai cru comprendre que Serge ne traitait plus les demandes "trouvez-moi une Mustang 66", mais qu’il se limitait à proposer à la vente, essentiellement sur FB, les véhicules qu’il connaissait (ou possédait ??).    

Si tu trouves un truck qui te convient sur :

https://portland.craigslist.org/search/cta#search=1~gallery~0~0

Serge ira peut-être (??) le voir pour toi, mais n’attends pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil a dit :

Bon, un V8 essence de 5 ou 6 litres, ça a quand même du couple en bas et ça ne mouline pas tant que ça, sauf chargé/tracteur àdonf ;)

 

A vide effectivement il n'y a pas de grand intérêt,  mais sur un véhicule de 3 tonnes à vide + 1 tonne de cellule + 3 personnes + le iench + le jouet du iench + la valise de bobonne...  +  +   ...  :sifflement:

 

Entre un V8 essence qui sort 400 N.m à 2400 tours et un turbo diesel  (pas plus puissant d'ailleurs) qui sort 569 N.m à 1500 tours, je te laisse deviner lequel va mouliner - et consommer- le plus :sweatingbullets:

 

"L'essayer c'est l'adopter".  Il faut en essayer un pour comprendre pourquoi même les " 'Muricans" essaient de refourguer -sans succès- leurs V10 contre des Cummins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nikko08 a dit :

Merci à Phil d’avoir créé le sujet pour ma recherche 👍

 

J’entends par plus recommandable un pick-up plus fiable, plus simple d’entretien, plus sobre (si on peut dire), plus robuste, plus plus plus….. en gros le meilleur de la catégorie !

 

 

Plus fiable, plus simple d'entretien, plus sobre, plus robuste.... Prend un pick-up Japonais! :D:D

:oops:Ok, je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, je n'ai rien lu sur les qualités et défauts des Full size Toyota Tundra et Nissan Titan?

C'est plus récent (apparus fin des années 90) mais fabriqué aux States quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@twentyone_forever Je ne cherche pas à grappiller des euros mais plutôt le véhicule le moins gouffre de la gamme, je t’avoue d’ailleurs que je n’aime pas plus l’éthanol qu’un autre carburant et que je préfère même m’en passer 😉

Sinon je ne prends jamais l’autoroute (en mode CC uniquement) pour pouvoir profiter des routes de campagne et tout ce qui s’offre à moi sur le trajet; en fait, nous partons souvent sans destination précise et on sait rarement où nous allons passer la nuit ! C’est vrai que les contraintes de conduite sont plus nombreuses que sur l’autoroute mais franchement en CC je roule tranquille et je ne pense pas avoir besoin d’un couple d’enfer (j’ai eu 3 CC en porteur ducato avec 320 Nm à 1800 tr/min du coup j’ai appris à être patient 🤣) Je comprends ta remarque et tu as tout à fait raison, l’agrément n’en  serait que meilleur !

Pour le RAM ça à le mérite d’être clair et précis, sinon pourquoi un 12 soupapes plutôt qu’un 24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil en fait la déchèterie est payante pour les pros et comme la CG de mon crafter est au nom de mon bureau d’études ils voudraient que je paye !!! En clair il faut que je paye pour jeter mon gazon comme si j’étais paysagiste ! Du coup le pick-up à mon nom ne posera pas de problème.

Non non c’était pas moi 🤣 et en tant que motard je me serais écarté pour te  laisser passer 😉

 

Merci pour le tableau, j’en avais trouvé sur le net mais sans le « playload » que je traduit comme étant la charge utile.

Du coup si je suis raisonnable sur le choix de ma cellule, un F250 en 4x2 m’autorise 1T188 donc ça peut le faire, en HD je ne me pose même plus de question et en F350 j’amène ma maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nikko08 a dit :

@twentyone_forever Je ne cherche pas à grappiller des euros mais plutôt le véhicule le moins gouffre de la gamme, je t’avoue d’ailleurs que je n’aime pas plus l’éthanol qu’un autre carburant et que je préfère même m’en passer 😉

Sinon je ne prends jamais l’autoroute (en mode CC uniquement) pour pouvoir profiter des routes de campagne et tout ce qui s’offre à moi sur le trajet; en fait, nous partons souvent sans destination précise et on sait rarement où nous allons passer la nuit ! C’est vrai que les contraintes de conduite sont plus nombreuses que sur l’autoroute mais franchement en CC je roule tranquille et je ne pense pas avoir besoin d’un couple d’enfer (j’ai eu 3 CC en porteur ducato avec 320 Nm à 1800 tr/min du coup j’ai appris à être patient 🤣) Je comprends ta remarque et tu as tout à fait raison, l’agrément n’en  serait que meilleur !

Pour le RAM ça à le mérite d’être clair et précis, sinon pourquoi un 12 soupapes plutôt qu’un 24?

 

Parce qu'il n'y a pas d'électronique, qu'il se "libère" facilement, et parce qu'il a une pompe à injection bullet-proof qui peut digérer à peu près tout et n'importe quoi à partir du moment où c'est gras... :P:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Parce qu'il n'y a pas d'électronique, qu'il se "libère" facilement, et parce qu'il a une pompe à injection bullet-proof qui peut digérer à peu près tout et n'importe quoi à partir du moment où c'est gras... :P:sifflement:

Je viens de voir ta photo de profil, je comprends mieux 😁 ok en gros moins de problèmes possible avec un 12 👍

Sachant qu’on peut immatriculer un RAM de 2e génération en collection, tu me le conseilles ou vaut mieux la 1ère génération ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.