à la recherche d'un pickup


FLYER34

Posts recommandés

il y a une heure, Nikko08 a dit :

Je viens de voir ta photo de profil, je comprends mieux 😁 ok en gros moins de problèmes possible avec un 12 👍

Sachant qu’on peut immatriculer un RAM de 2e génération en collection, tu me le conseilles ou vaut mieux la 1ère génération ? 

 

 

Les 2 sont bien, ça dépend du style qu'on apprécie le plus.   Les Cummins n'ont été disponibles qu'à partir de 1989, et la pompe P7100 seulement de 1994 à 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikko08 a dit :

Du coup le cummins est mieux que le 7L3 du F350 ?

 

Mieux... pas mieux...   ça veut pas dire grand chose.

 

Les V8 Detroit Diesel et IH ont des pompes à injection Stanadyne qui ne sont pas mauvaises tant qu'on ne met que du gasoil bien filtré dedans...


Le Cummins a 2 cylindres en moins,  une culasse en moins, de la cylindrée en moins, MAIS pas de bougies de préchauffage, pas de chambres de pré-combustion, une injection directe "Robert Bosch GmbH®", et un vilebrequin tournant sur 7 paliers ( au lieu de 5 pour les V8.)

 

L'accessibilité dans le compartiment moteur est aussi meilleure.

 

Donc en fait ouais...  le Cummins est intrinsèquement mieux foutu que les autres :megatop: :sweatingbullets:

 

Le seul truc que je lui reprocherais c'est qu'il ne fait pas le même bruit de péniche que les 2 concurrents sus-cités  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que très souvent aux US, quand il y a de mécanique sérieuse à faire sur du GM ou du Ford, ils décoquent direct pour avoir de l'accessibilité moteur car c'est une vraie purge  .... sinon , il y a un RAM 2500  5.9 TD 2wd à vendre en France :

Le tarif et le kilométrage piquent un peu , mais la bête est costaude et ils sont rares en France 

https://www.passionvoitures.com/annonce-dodge-ram-250-club-cab-5-9l-cummins-turbo-diesel-5413023

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux US et je roule entre autre en Ram 3500 Dually turbo diesel 2014( a vendre) a voir sur mon site... au contraire ca change tout un dually si tu tracte. c'est bien plus stable et tu sens pas le poids compare a un 1500 ou 2500... bon je tracte des ricaines sur remorque en permanence vu que j'exporte sur France et autres pays voitures et pieces detachees.... sinon je roule en ancienne ricaines tou les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« quelqu’un ici a-t-il une cellule américaine? »

Si trouver le pickup en France peut se révéler possible, la cellule qui va avec c’est l’arlesienne!

Il me semble que l’import d’un pickup déjà équipé serait plus simple, avec. Plus de choix possibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@twentyone_forever merci pour ton expertise 👍 on ne peut pas faire plus explicite que tes réponses !!

 

@pretender03 ça pique vraiment en effet 😳

 

@Olds ton RAM est trop récent, je ne pourrai pas l’homologuer. Par contre si tu exportes ça peut m’intéresser surtout si tu peux charger une cellule en même temps sur le bateau 😉

 

@French Riviera merci de faire la demande de cellule pour moi, effectivement, l’idée est de faire importer les deux en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un connaît 2L 2D auto ? https://www.leboncoin.fr/boutique/339856/2l_2d_auto.htm

Ils sont à 3h de chez moi et j’irais bien faire un tour mais si quelqu’un les connaît en négatif je ne me déplace pas pour rien; ils sont majoritairement bien notés mais j’ai des doutes ! Pour commencer, ils n’ont pas répondu à mon mail !

La première impression que j’ai en épluchant les annonces c’est qu’on a affaire à un business de véhicules américains basé sur la marge plutôt que la qualité. Je trouve que les véhicules sont soit en état moyen, soit restaurés, pour ne pas dire maquillés, kilométrés… j’ai tendance à penser qu’ils importent les véhicules les moins chers qu’ils trouvent et les vendent en l’état pour marger et point barre ! On peut lire qu’ils vendent dans l’état et sans révision pas mal de leurs véhicules !

Si je montais mon affaire dans le domaine, j’aurais à cœur de sélectionner mes véhicules et de les vendre en bel état avec révision et garantie…. Et le prix en corrélation, c’est à dire au prix de la qualité !

Désolé si le proprio est sur le forum mais je donne juste mon ressenti même si je me trompe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, twentyone_forever a dit :

ça bug

C’est pas moi alors ! Le message disparaît réapparaît et ça plante !!

@twentyone_forever depuis tes réponses je suis à fond dans le cummins…. C’est introuvable et pas donné 🥵 Pas évident d’amortir la différence de prix avec le gain de carburant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nikko08 a dit :

Quelqu’un connaît 2L 2D auto ? https://www.leboncoin.fr/boutique/339856/2l_2d_auto.htm

Ils sont à 3h de chez moi et j’irais bien faire un tour mais si quelqu’un les connaît en négatif je ne me déplace pas pour rien; ils sont majoritairement bien notés mais j’ai des doutes ! Pour commencer, ils n’ont pas répondu à mon mail !

La première impression que j’ai en épluchant les annonces c’est qu’on a affaire à un business de véhicules américains basé sur la marge plutôt que la qualité. Je trouve que les véhicules sont soit en état moyen, soit restaurés, pour ne pas dire maquillés, kilométrés… j’ai tendance à penser qu’ils importent les véhicules les moins chers qu’ils trouvent et les vendent en l’état pour marger et point barre ! On peut lire qu’ils vendent dans l’état et sans révision pas mal de leurs véhicules !

Si je montais mon affaire dans le domaine, j’aurais à cœur de sélectionner mes véhicules et de les vendre en bel état avec révision et garantie…. Et le prix en corrélation, c’est à dire au prix de la qualité !

Désolé si le proprio est sur le forum mais je donne juste mon ressenti même si je me trompe.

 

 

 

J'ai regardé tout ce qui n'est pas pick up et je ne trouve pas les propositions si délirantes que ça... Ex le break AMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis sont mitigés sur fèces de bouc,  certains en sont contents alors que d'autres pas du tout...

 

Il faut vraiment aller ausculter le véhicule sur place avant de faire une connerie.

 

Sinon il y a eux :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063824707032

 

Je connais quelqu'un qui a fait importer un F350 7.3 IDI et une caravane gooseneck par leur intermédiaire.

Modifié par twentyone_forever
miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, twentyone_forever a dit :

les avis sont mitigés sur fèces de bouc,  certains en sont contents alors que d'autres pas du tout...

 

Il faut vraiment aller ausculter le véhicule sur place avant de faire une connerie.

Vu le look et le poids de certains, je suis curieux de savoir comment ils ont réussi à avoir les attestations FFVE pour la CGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2l2d je suis aussi mitigé. 

Je les ai contacté 1 fois, j'aurais bien fait un echange d'un de leur vehicule contre ma monaco 70. 

Jai eu une reponse laconique genre " on ne propose pas cela.. " alors qu'ils indiquent "reprise" sur leur banderole et qu'ils étaient clairement gagnants. Il connaissaient pas la voiture et en avaient un peu rien a faire... 

Bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cal3b a dit :

2l2d je suis aussi mitigé. 

Je les ai contacté 1 fois, j'aurais bien fait un echange d'un de leur vehicule contre ma monaco 70. 

Jai eu une reponse laconique genre " on ne propose pas cela.. " alors qu'ils indiquent "reprise" sur leur banderole et qu'ils étaient clairement gagnants. Il connaissaient pas la voiture et en avaient un peu rien a faire... 

Bon... 

 

Par reprise il faut comprendre "on vous la rachète pour 3 cacahuètes et on se fait un gros billet dessus, en jetant peut-être un oeil sur le niveau d'huile, et encore..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes doutes se confirment sur ce garage, vous n’en pensez pas moins que moi !

 

Petite question en passant, je vais à Chalons en Champagne pour le boulot la semaine prochaine et j’ai vu là-bas un Cheyenne 250 de 1990 avec le 350ci qui a l’air propre ——- https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2834373592

Quelqu’un ici connaît le Cheyenne/silverado et pourrait m’en dire plus sur le moteur, la charge utile etc…

D’ailleurs que pensez vous de cette annonce?

Je reste sur le Ford F… ou RAM … avec une préférence pour le cummins mais je ne veux écarter aucune piste !

Surtout que les RAM en cummins sont introuvables et chers !

 

Si je trouve un véhicule en France et que ce dernier est en VL est-il possible de modifier sa CG et de le repasser en PL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nikko08 a dit :

Petite question en passant, je vais à Chalons en Champagne pour le boulot la semaine prochaine et j’ai vu là-bas un Cheyenne 250 de 1990 avec le 350ci qui a l’air propre ——- https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2834373592

Quelqu’un ici connaît le Cheyenne/silverado et pourrait m’en dire plus sur le moteur, la charge utile etc…

Cheyenne, c'est uniquement un niveau de finitions intérieure (sellerie) et extérieure (couleurs, décos) sur les pickups Chevrolet.

Apparu dans les années 70 et renouvelé/disparu/renommé (Scottsdale je crois) au fil des années. Sans incidence sur les caractéristiques techniques.

 

 

il y a 29 minutes, Nikko08 a dit :

D’ailleurs que pensez vous de cette annonce?

Disparue ;)

EDIT : ici https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2837537329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nikko08 a dit :

 

D’ailleurs que pensez vous de cette annonce?

 

 

 

Il présente bien, mais c'est pas un extended cab comme tu cherchais. 

 

Le moteur doit être un L05, pas de problèmes particuliers.  Par contre c'est pas une boîte 4? 

 

J'ai le même moteur sur une Caprice de -seulement- 2 tonnes, et il faut compter environ 15l/100  avec un pont en 3.42 et du SP95E10.

 

Pour le PTAC c'est la foire d'empoigne:  Etant donné que certains sont passés par la RTI, certains par la CGC, et que souvent ils ont été homologués soit avec les pieds, soit on ne sait trop comment...     il n'y en aura pas 2 avec les mêmes infos sur la carte grise.

 

Le mieux c'est de contacter directement le monsieur et de lui demander le PTAC  (et le PTRA dans la foulée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, twentyone_forever a dit :

 

Il présente bien, mais c'est pas un extended cab comme tu cherchais. 

 

Le moteur doit être un L05, pas de problèmes particuliers.  Par contre c'est pas une boîte 4? 

 

J'ai le même moteur sur une Caprice de -seulement- 2 tonnes, et il faut compter environ 15l/100  avec un pont en 3.42 et du SP95E10.

 

Pour le PTAC c'est la foire d'empoigne:  Etant donné que certains sont passés par la RTI, certains par la CGC, et que souvent ils ont été homologués soit avec les pieds, soit on ne sait trop comment...     il n'y en aura pas 2 avec les mêmes infos sur la carte grise.

 

Le mieux c'est de contacter directement le monsieur et de lui demander le PTAC  (et le PTRA dans la foulée)

En 2WD single cab, il doit passer sous la barre fatidique des 7700 lbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@twentyone_forever l’extended cab n’est pas une obligation, c’est surtout pour pouvoir ranger du matos en securité.

Pour la charge utile c’est franchement compliqué, d’ailleurs tout est compliqué ! Entre les différents constructeurs, les longueurs, les cabines, les moteurs…. Ça fait des mois que je recherche le modèle idéal mais j’y comprends toujours rien, je désespère 😩

Je cherche juste un PU qui peut embarquer 1T mini à 2T maxi, qui soit fiable et qui n’avale pas 30L/100 !!!

 

A ce jour j’en suis à : PU 25XX ou 35XX, V8 essence parce que j’adore la sonorité mais pas big block pour la conso ou diesel (de préférence cummins), single cab ou extended, benne 2M50 je pense, 4x2, boite auto mais rien contre manuelle, au plus proche de 1995.

La plus grosse question est « quel moteur »  🤔

Tu dis que le L05 de ta Caprice consomme 15L, penses-tu que les 5L et 5L8 du F250 seraient sur la même conso ? Sous 20L ça me va ! Le rapport de pont par contre, excuse-moi, tu me perds 😅

 

@pretender03 j’ai le permis PL donc pas de soucis pour les plus de 7700 lbs  😉

D’ailleurs pour éviter les complications du changement de tare d’un véhicule français, peut-on immatriculer un PU 8800lbs importé en collection et en PL sans difficulté ?

L’année dernière un commercial de chez American Car City m’avait dit que c’était impossible d’homologuer en France un F350, qui est plus ou moins de 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ton RAM est trop récent, je ne pourrai pas l’homologuer. Par contre si tu exportes ça peut m’intéresser surtout si tu peux charger une cellule en même temps sur le bateau "

 

 

Mon ram peut etre homologue, mais seulement en poids lourd comme tous les truck des le 2500... bie nsur on exporte on ne fait que ca y compris des pieces..

 

Il faut que ;la celule soit deja sur le pick -up et un Dually ca na passe que en Ro-ro , direct sur pont du bateau, ca ne rentre pas dans un conteneur... si cellule separee c'est 2 fois les prix en transport a cause du volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nikko08 a dit :

penses-tu que les 5L et 5L8 du F250 seraient sur la même conso ? Sous 20L ça me va !

 

 

A vide et avec des pneus route ça devrait le faire... Avec une cellule d'une tonne dans la benne (et la prise au vent qui va avec) ça me paraît autrement plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nikko08 a dit :

L’année dernière un commercial de chez American Car City m’avait dit que c’était impossible d’homologuer en France un F350, qui est plus ou moins de 30 ans !

N’importe quoi :

 

Screenshot_20240902_085241_SamsungInternet.jpg.3128122fe48b4f8a6047eee7669984d1.jpg

 

FORD F350 dually 6 places, longue benne

Freins arrières neufs.

6 pneus neufs.

Pompe de direction neuve.

Maître cylindre neuf.

Attelage neuf.

Il est en carte grise collection.

Il roule super bien, mais n’est pas neuf, il a son âge.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835065490

 

 

La section PL de la FFVE est très dynamique.

Amha, aucune raison pour qu’il soit impossible d’obtenir une attestation.

Ce qui doit être devenu difficile ou impossible c’est de faire passer les 250/350 en moins de 3,5 tonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.