à la recherche d'un pickup


FLYER34

Posts recommandés

Il y a 22 heures, Nikko08 a dit :

 

@pretender03 j’ai le permis PL donc pas de soucis pour les plus de 7700 lbs  😉

D’ailleurs pour éviter les complications du changement de tare d’un véhicule français, peut-on immatriculer un PU 8800lbs importé en collection et en PL sans difficulté ?

L’année dernière un commercial de chez American Car City m’avait dit que c’était impossible d’homologuer en France un F350, qui est plus ou moins de 30 ans !

Pour un PU récent PL , si pour toi le permis n'est pas un problème, l'homologation pourrait en être une vu les tarifs et les modifs demandés ...

Renseignes toi, tu pourrais avoir des surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FLYER34 a dit :

N’importe quoi :

 

Screenshot_20240902_085241_SamsungInternet.jpg.3128122fe48b4f8a6047eee7669984d1.jpg

 

FORD F350 dually 6 places, longue benne

Freins arrières neufs.

6 pneus neufs.

Pompe de direction neuve.

Maître cylindre neuf.

Attelage neuf.

Il est en carte grise collection.

Il roule super bien, mais n’est pas neuf, il a son âge.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835065490

 

 

La section PL de la FFVE est très dynamique.

Amha, aucune raison pour qu’il soit impossible d’obtenir une attestation.

Ce qui doit être devenu difficile ou impossible c’est de faire passer les 250/350 en moins de 3,5 tonnes.

 

Il ne précise pas si il est en CG VL ou PL ...

Parce que si il est en VL, ya baleine sous gravillon ....

Ca doit être un 460, donc la conso ..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nikko08 a dit :

A ce jour j’en suis à : /.../  au plus proche de 1995.

 

/.../

 

@pretender03 j’ai le permis PL /.../ peut-on immatriculer un PU 8800lbs importé en collection et en PL sans difficulté ?

 

 

il y a 43 minutes, pretender03 a dit :

Pour un PU récent PL , si pour toi le permis n'est pas un problème, l'homologation pourrait en être une vu les tarifs et les modifs demandés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pretender03 a dit :

Il ne précise pas si il est en CG VL ou PL ...

Parce que si il est en VL, ya baleine sous gravillon ....

Nous en avions parlé, je ne sais plus où ??

Seuls quelques rares F 250 "low duty" sont en dessous des 3,5 tonnes de PTAC.

Les F 250 "HD" et tous les F 350 sont au dessus.

La FFVE sait lire une door tag et il n’est plus possible d’avoir un F 350 avec une CG en moins de 3,5 t. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olds je n’ai pas trouvé ton PU mais je crains qu’il soit hors budget !

@FLYER34 j’ai vu cette annonce mais pas de gros autocollants jaune sur les portes donc sûrement pas PL et vu le poids du bestiau va falloir que j’installe une toile de tente…. Et là madame va pas être d’accord 🤣 En plus ça doit être le 460 dont niet !

@twentyone_forever 15 à 20L pour le Cheyenne ça me va, en plus le vendeur m’a répondu Bonjour, P.V : 2t07 P.T.A.C : 3t480 Cordialement. 1T4 de charge utile !!! ça me fais réfléchir, si en plus il est propre et à 12K€ ça commence à faire des arguments ! Avec ça j’ai trouvé une cellule US : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2815408109 ça fait un ensemble plutôt bon marché et pas mal pour démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pretender03 a dit :
Il y a 14 heures, FLYER34 a dit :

Il ne précise pas si il est en CG VL ou PL ...

Parce que si il est en VL, ya baleine sous gravillon ....

Ca doit être un 460, donc la conso ..... :sifflement:

Je pense la même chose, je lui ai demandé des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nikko08 a dit :

C’est pas mon budget mais regardez moi cette bête en VL !!!! Incompréhensible 😳

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2604073248

 

Oui alors là je pense que la cellule on peut oublier direct... :sweatingbullets:

 

Le conducteur + le plein + une brosse à dents, et on est au PTAC :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nikko08 a dit :

C’est pas mon budget mais regardez moi cette bête en VL !!!! Incompréhensible 😳

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2604073248

 

d’ailleurs tous les 3500 que je trouve sont en VL 🤔

C'est exactement le même que celui d'un pote du coin, disparu il y a quelques années.

 

Je ne sais pas ce qu'est devenu son pick-up, si c'est celui-là ça n'a rien d'incompréhensible : le pote, en bon casseur auto, connaissait par leur prénom tous les employés de la préfecture, dont dépendait la DRIRE (ça s'appelait comme ça à l'époque). Moyennant un resto (ou une bouteille de Ricard, ou un compliment sur une robe à fleurs avec le clin d'oeil en prime, je ne sais pas), il y avait sur la CG les poids qu'il voulait pour ne pas avoir à passer chaque année le contrôle PL.

 

Comme tu dis, rien qu'en rentrant dedans avec sa femme ils étaient limite PTAC. Et alors ? jamais contrôlés, jamais embêtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Dingue le prix pour 315 000 bornes  !!! :megatop:

 

... Et 22 ans!

 

Oui/ non...    Dans l'absolu c'est sûr que le véhicule ne les vaut pas.  

 

La carte grise "à travers les mailles du filet" vaut plus que le tas de ferraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nikko08 a dit :

C’est pas mon budget mais regardez moi cette bête en VL !!!! Incompréhensible 😳

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2604073248

 

d’ailleurs tous les 3500 que je trouve sont en VL 🤔

Il faut savoir qu'avant 2003, il était possible de détarrer certains véhicules à la bonne grâce de l'ingé des mines sans avoir besoin d'un certificat constructeur ou l'obligation de se soumettre au "door tag"

On virait tout ce qu'on pouvait dedans et on le passait à la bascule pour avoir un ticket de pesée  "acceptable"

C'est comme ça qu'on a des 2500 et 3500 en VL ainsi que des Ford excursion 7.3TD ou V10 6.8 en VL (PV:3400 kgs,  PTAC 3495 kgs :D)

Il y a (eu....) aussi une solution plus courante , faire rouler un 2500 ou 3500 avec un carton de 1500

Avec les VIN bidouillés , sinon c'est pas drôle ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi…. On a pas tous les mêmes besoins !!!! Enfin personnellement ce que j’en pense c’est que c’est carrément débile !

Tu te balades un engin avec des capacités peu communes à nos véhicules européens mais tu ne peux pas les exploiter; par contre en prime tu passes à la pompe laisser un smic pour emmener maman au marché… tout ça me semble très cohérent !!! Autant que d’aller au bureau avec un tracteur Actros  🤣 

T’as pas de place à ta taille pour te garer, tu peux rien transporter, tu bouffe 30L/100 mais t’es content « c’est toi qui as la plus grosse » 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nikko08 a dit :

Comme quoi…. On a pas tous les mêmes besoins !!!! Enfin personnellement ce que j’en pense c’est que c’est carrément débile !

Tu te balades un engin avec des capacités peu communes à nos véhicules européens mais tu ne peux pas les exploiter; par contre en prime tu passes à la pompe laisser un smic pour emmener maman au marché… tout ça me semble très cohérent !!! Autant que d’aller au bureau avec un tracteur Actros  🤣 

T’as pas de place à ta taille pour te garer, tu peux rien transporter, tu bouffe 30L/100 mais t’es content « c’est toi qui as la plus grosse » 🤣

Mais avec ce raisonnement on roulerait tous en Twingo et ce forum n’existerait pas…Ici il n’est absolument pas question de »besoin »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@French Riviera je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réflexion, je ne dénigre pas les grosses américaines que j'affectionne comme vous; il est évident que si nous sommes ici ce n'est pas pour l'amour des citadines Françaises !!!

Je réagis sur le fait qu'un F350 homologué avec 100Kg de charge utile n'a aucun n'intérêt vu qu'a 2 dans le véhicule t'es en surcharge, donc hors la loi ! Sachant que dans ce cas l'amende est de 135€ et qu'à 5% de dépassement (4 personnes de 70Kg dans notre cas précis) ton véhicule est immobilisé. Je réitère, c'est carrément débile !

Donc on parle bien de besoin(s), à commencer par celui de se déplacer mais aussi celui de se faire plaisir ou comme moi, le besoin de charge utile.

Il y a 6 heures, French Riviera a dit :

Enfin personnellement ce que j’en pense c’est que c’est carrément débile !

Maintenant... chacun ses plaisirs, envies, besoins. Désolé si je me suis mal exprimé ou si j'ai froissé qqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 21:18, pretender03 a dit :

Il ne précise pas si il est en CG VL ou PL ...

Parce que si il est en VL, ya baleine sous gravillon ....

Ca doit être un 460, donc la conso ..... :sifflement:

J'ai demandé au vendeur si PL ou pas mais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikko08 a dit :

Je réagis sur le fait qu'un F350 homologué avec 100Kg de charge utile n'a aucun n'intérêt vu qu'a 2 dans le véhicule t'es en surcharge, donc hors la loi ! Sachant que dans ce cas l'amende est de 135€ et qu'à 5% de dépassement (4 personnes de 70Kg dans notre cas précis) ton véhicule est immobilisé. Je réitère, c'est carrément débile !

Dis-toi bien que la quasi-totalité des camping-cars de plus de 6 mètres que tu vois sur la route est exactement dans ce cas.

 

Lors d’un voyage, l’opportunité s’était présentée de peser mon CC "3,5 tonnes".

Bilan : 4.200 kg sur la bascule.

  

CC vendu et passage au PL (le permis B d’avant 1995 aide bien :sifflement: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabricants de pneus ont dû rapidement revoir leurs copies avec le développement des camping -cars : les enveloppes à l'origine typées utilitaires pour des véhicules "logiquement" de motorisations , châssis et capacités similaires ne tenaient pas la cadence (usure accélérée ,éclatements ... ) !

Dans les faits , outre un vieillissement lié a un usage très saisonnier ,  surtout une grosse propension à la surcharge donc un cahier des charges différent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Dis-toi bien que la quasi-totalité des camping-cars de plus de 6 mètres que tu vois sur la route est exactement dans ce cas.

 

Lors d’un voyage, l’opportunité s’était présentée de peser mon CC "3,5 tonnes".

Bilan : 4.200 kg sur la bascule.

  

CC vendu et passage au PL (le permis B d’avant 1995 aide bien :sifflement: ).

Du coup je ne comprends pas, si tu te fais contrôlé il se passe quoi ?

Si le PTAC figure bien sur une CG collection et qu'il est à 3T5, tu as le permis PL ou pas, t'as pas les autocollants angle mort, tu pèses 4T5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, exNISSAN a dit :

Les fabricants de pneus ont dû rapidement revoir leurs copies avec le développement des camping -cars 

Les CC ont la particularité d’être en permanence à la quasi-pleine pleine charge, ce qui n’est pas le cas des fourgonnettes sur lesquelles ils sont construits.

 

il y a 15 minutes, Nikko08 a dit :

Du coup je ne comprends pas, si tu te fais contrôlé il se passe quoi ?

T’es dans la mouise...

Les CC sont rarement pesés : pas vu, pas pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.