americoast Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Salut à tous, Je viens de changer mon rapport de pont, je suis passé de 2.56 à 3.42. C'est cool, j'apprécie beaucoup mieux. Par contre dès mes premiers essais, j'ai un bruit quand je mets des petits coups d'accélérateur vers 2500-3000tr/min. Je n'ai pas réussi à filmer, mais ça fait la même chose que dans cette vidéo à 3s: Vous pouvez me confirmer que c'est bien le convertisseur qui fait ce bruit ? ça vient pas du pont, ni du moteur, je le situe vers l'avant de l'habitacle. Si c'est ça, je peux rouler ou je dois le changer rapidement ? Le bruit apparait uniquement si je mets des à-coups, pas en couduite normale. Citer
deville72 Posté(e) le 2 septembre Signaler Posté(e) le 2 septembre Est-ce que les vitesses changent au même nombre de tr/mn moteur qu'avant ? Je dirais peut être régler le modulateur car en changeant le rapport de pont, les vitesses ne doivent plus passer au même régime. ça devrait se faire plus bas vu qu'il y a moins de couple (force) à transmettre aux roues pour éviter de mouliner. Bon, je passe la main aux affutés du sujet... Citer
americoast Posté(e) le 2 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre La boîte passe toujours au même régime, à 4500tr/min. Citer
deville72 Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre Ah oui, c'est haut quand même ! Citer
americoast Posté(e) le 3 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre Ça me va bien, surtout pour préserver le moteur, bien qu'il aimerait sûrement aller plus haut... (Attention la vitesse est faussée à cause du pont) VID_20240903_152135.mp4 Citer
The Lion King Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre Ben idem je trouve ça super haut, la deuxième doit passer autour des 1300 tours sur le ford. Attention par contre, ta valeur est faussée si ton kickdown fonctionne. La tu mets pied dedans donc le kick est ouvert, la boite passera la vitesse au régime max (réglage interne de la boite). Le bon test est de mettre mi-gaz et de regarder quand la vitesse passe. Citer
americoast Posté(e) le 3 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre Oui évidemment là c'est en mode kick down, les vitesses passent beaucoup plus bas en conduite normale Citer
deville72 Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre J'ai ^pas trop soucis de ce côté là, mon 472 plafonne vers les 4400 tr/mn ... Citer
Gilles Posté(e) le 3 septembre Signaler Posté(e) le 3 septembre Dans la video, tu es manifestement gaz ouverts en grand. 4500 tours dans ce cas sur une boite stock, pour moi, aucun problème. Mais comme l'indique le lion, c'est à ouverture modérée que l'on peut voir si tout fait comme ça doit. Pour le bruit, en revanche, pas d'idée. Citer
americoast Posté(e) le 3 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre C'est surtout le bruit qui m'inquiète, les passages de rapports j'ai rien senti de particulier, ça passe bien je trouve. Citer
americoast Posté(e) le 7 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre Salut, J'ai fait un essai aujourd'hui, j'ai mis deux flacons de "instant shudder fix", dans trop y croire car j'étais pas certain que le bruit vienne du convertisseur, et que ce produit est plus adapté aux convertisseurs avec un bloquage type embrayage. J'ai roulé une dizaine de km et j'ai toujours le bruit mais il est beaucoup moins fort ce qui me fait dire que le soucis vient bien de là. J'essaierai de rouler encore voir si ça disparaît, sinon je serai bon à changer le convertisseur.... Sinon j'ai regardé à quel régime mes vitesses passent, tout dépend de ce que je demande au moteur. Sur un filet de gaz, ça passe à 1250tr/min, 2000 à mi-gaz, 2500 en charge, bref c'est variable. Citer
americoast Posté(e) le 16 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre J'ai essayé de faire une vidéo quand le bruit apparaît, on entend entre 2300 et 2500tr, quand je mets des petits coups de gaz Citer
Posts recommandés