camaro z/28 Posté(e) le 14 septembre Signaler Posté(e) le 14 septembre ' jour ! j"ai commencé à ouvrir un 350 olds (qui n'a pas tourné depuis 30 ans.....) là j'en suis à l'allumeur,qui est bien collé au bloc,limité "soudé" une astuce pour le sortir ? Citer
CAN-AM Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre Si ma mémoire est bonne, il me semble que l'allumeur est directement monté dans le bloc fonte. Regarde après avoir déposé le collecteur d'admission , si un accès par dessous est possible. afin d'y faire pénétrer du dégrippant tout en chauffant cette zone au décapeur thermique. Puis exerce une poussé vers l'extérieur sur la partie dépassant a l'intérieur du bloc.( avec un levier). Avec une autre personne qui exerce de faible mouvement de rotation en va et vient, en maintenant l'allumeur avec une clé a sangle pour filtre a huile.( cela donne plus de prise) Je te déconseille le marteau ou le maillet sur cette pièce Citer
camaro z/28 Posté(e) le 20 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre Le 15/09/2024 à 13:49, CAN-AM a dit : Avec une autre personne qui exerce de faible mouvement de rotation en va et vient pas possible,il est bloqué Citer
Phil Posté(e) le 20 septembre Signaler Posté(e) le 20 septembre Alors au lieu d'"exercer des mouvements" on peut "exercer des efforts", par à-coups Soit sur la partie large avec une clé à sangle, soit sur la partie basse (la plus proche du bloc) avec une pince-étau s'il y a la place. Sur un moteur déposé, il doit y avoir la place... Citer
STG Posté(e) le 21 septembre Signaler Posté(e) le 21 septembre Chalumeau ,et chauffer la base du pied sur la pipe d admission Citer
Posts recommandés