Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si le moteur V8 5.7 litres peut fonctionner à l’éthanol sans modification. J’ai envie d’en acheter un et le propriétaire me dit que oui vu qu’il est de 1994.

merci pour vos réponses 

cordialement Bruno 

Posté(e)

Alors sans modif il faut qu'il soit flexfuel et je ne pense pas qu'en 94 ce soit le cas

Réponse prudente et certainement très vraie: non

En revanche, la modification ne demande pas un gros investissement.

Posté(e)

Une petite présentation et le nom du modèle convoité, peut-être ??

Posté(e)

Salut 

C’est faisable mais ça demande des modifs c’est certain . Si c’est un tbi, ce sera plus dur mais faisable aussi. 

Mais sans modifs (débit injecteurs , allumage, capteur éthanol ou reprog , pompe à essence qui supporte l’éthanol sur le long terme ….) tu pourras pas le faire bien tourner 100% à l’éthanol. En revanche il acceptera un certain pourcentage mélangé à l’essence oui.

Tu comptes l’utiliser en daily? Parce que sinon ça vaut pas la peine.

Posté(e)
il y a 53 minutes, coupe a dit :

Qu’est ce que tu appelles en daily 

Tous les jours 

Posté(e)

Pareil, le miens de 89 tourne avec jusqu'à 40% d'ethanol sans modifications. à priori la pompe à essence et les durites supportent.

Posté(e)

Petite question dû coup !?

Dans mon 318ci 5.2 de 1978

Je peux mettre un peu d'éthanol sans modif? c'est juste pour information car ce n'est pas un modèle qui consomme beaucoup je suis à 13 L au 100