Chevrolet Caprice 1977 de bagzou90


bagzou90

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Tiens je connais cette voiture ; j'avais été la voir il y a quelques années à côté de Strasbourg. Je vois qu'elle n'a toujours pas de moquette....mais la grosse tête d'Elvis sur le plancher semble disparue 😆

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Le 19/09/2024 à 17:08, bagzou90 a dit :

Salut a tous je viens d'acheter une chevrolet caprice de 1977 et j'ai des bricoles a refaire dessus  .. pouvez vous m'aider?

Salut 

 

Il faudrait créer un sujet pour ta caprice .

 

Quels sont tes soucis sinon?

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  • Il y a 2 semaines...
Le 03/10/2024 à 12:44, Nico93 a dit :

Il faudrait créer un sujet pour ta caprice .

Fait :)

 

 

Il y a 8 heures, bagzou90 a dit :

un de mes soucis c'est que les lumières  du tableau de bords ne fonctionne pas.. j'ai changer les ampoules mais rien y fait

Le bouton des phares, en tournant sur lui-même, règle l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Pour peu qu'Il soit tanqué en position zéro, "les lumières ne fonctionnent plus" ;)

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Il y a 7 heures, Phil a dit :

Fait :)

 

 

Le bouton des phares, en tournant sur lui-même, règle l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Pour peu qu'Il soit tanqué en position zéro, "les lumières ne fonctionnent plus" ;)

J'ai déja tourner le bouton mais rien ne marche .. j'ai checker les fusibles ils sont bon

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Ça c'est un contacteur d'éclairage GM pour ta caprice.

 

GCV-EH001__95760.jpg.3867b023ecd3fe51c020b6c7fcce4a52.jpg

 

 

 

Ce qui permet de régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord c'est une came qui frotte sur le ressort que tu peux voir dans le bloc blanc. Si cette came ne tourne pas ou ne frotte pas sur le ressort, tu n'as pas d'éclairage. De même si le ressort est cassé ou bien totalement oxydé ça ne peut pas fonctionner... 

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il y a 41 minutes, bru301 a dit :

Ça c'est un contacteur d'éclairage GM pour ta caprice.

 

GCV-EH001__95760.jpg.3867b023ecd3fe51c020b6c7fcce4a52.jpg

 

 

 

Ce qui permet de régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord c'est une came qui frotte sur le ressort que tu peux voir dans le bloc blanc. Si cette came ne tourne pas ou ne frotte pas sur le ressort, tu n'as pas d'éclairage. De même si le ressort est cassé ou bien totalement oxydé ça ne peut pas fonctionner... 

Ah parfait je vais le démonter pour voir   car en effet quand je tire dessu il  ressors des fois. Merci.. et je n'ai plus  de klaxon aussi.. désoler mais je suis debutant mecanique

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Il y a 21 heures, bru301 a dit :

Quand tu tournes à gauche à fond et que tu passes le "click", tu allumes surtout les plafonniers... ;)

Ben j'ai essayer de le démonter mais pas possible..quand je tourne ca ne fait rie  du tout.. le plafonnier s'allumer avec l'ouverture des portes comme les lumière sous les pieds

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Je m'étais fait avoir car pour augmenter la luminosité du TDB il faut tourner à gauche et pas à droite 'ce qui serait la logique). Ensuite complètement à gauche le clic pour allumer le plafonnier.

Vu que ni ton plafonnier ni le TDB ne réagit, le problème est surement par là. Voir les fusibles aussi.

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Il y a 8 heures, bagzou90 a dit :

Petite question.. comment baisse on les vitrrs arrière a fond? Je doit changer les joints

 

Si en baissant tes vitres arrières jusqu'au maximum elles dépassent encore , il te faudra très certainement démonté tes panneaux de portes arrières , puis dans les glissières des vitres tu as des " cales butoirs " / arrêt " , tu les débloque pour les enlever et ta vitre descendra jusque en bas ,  jusqu’à sortir de leur rail / glissière . Mais avant fait toi un repère au marqueur  des " cales butoirs " pour les remettre au même endroit .

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Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

 

Si en baissant tes vitres arrières jusqu'au maximum elles dépassent encore , il te faudra très certainement démonté tes panneaux de portes arrières , puis dans les glissières des vitres tu as des " cales butoirs " / arrêt " , tu les débloque pour les enlever et ta vitre descendra jusque en bas ,  jusqu’à sortir de leur rail / glissière . Mais avant fait toi un repère au marqueur  des " cales butoirs " pour les remettre au même endroit .

Ha ok je remercie

 

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Juste au dos de ce que tu montres sur la photo, il y a un petit bitoniot métallique.

Tu tires la tirette des phares à fond. Tu appuies sur le bitoniot, et en même temps tu peux tirer encore plus la tirette jusqu'à ce qu'elle sorte. Tu peux alors déposer l'interrupteur.

.

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La dessus tu verras  mieux comment c'est fait....;)

 

C'est intéressant à partir de 1 minute 10....

https://www.youtube.com/watch?v=dbvwuiEfdvo

 

 

Tu as aussi celle ci. La voiture est plus ancienne mais le principe est toujours le même....:)

https://www.youtube.com/watch?v=DH1WlwLN12Y

 

Et si tu te sens de le tester et de le démonter totalement, c'est là que c'est expliqué, plus particulièrement à partir de 9 minutes 20 pour ton modèle qui est à 7 plots...

https://www.youtube.com/watch?v=ryuwnYO9GUw

 

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