bagzou90 Posté(e) le 19 septembre Signaler Posté(e) le 19 septembre Salut a tous je viens d'acheter une chevrolet caprice de 1977 et j'ai des bricoles a refaire dessus .. pouvez vous m'aider? Citer
Charger976 Posté(e) le 19 septembre Signaler Posté(e) le 19 septembre Welcome par ici! Tu as des photos de la belle ? bagzou90 1 Citer
bagzou90 Posté(e) le 23 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre La voici... sebastien 01 1 Citer
Old54 Posté(e) le 23 septembre Signaler Posté(e) le 23 septembre Tiens je connais cette voiture ; j'avais été la voir il y a quelques années à côté de Strasbourg. Je vois qu'elle n'a toujours pas de moquette....mais la grosse tête d'Elvis sur le plancher semble disparue 😆 Citer
STG Posté(e) le 23 septembre Signaler Posté(e) le 23 septembre Cette Caprice est une GM France ???? Je ne connaissais pas ce type de compteurs ronds sur ces Caprice Citer
bagzou90 Posté(e) le 23 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre il y a 3 minutes, STG a dit : Cette Caprice est une GM France ???? Je ne connaissais pas ce type de compteurs ronds sur ces Caprice Fabriquer au canada Citer
STG Posté(e) le 23 septembre Signaler Posté(e) le 23 septembre (modifié) Les versions que je connaissais des Caprice GM France et toutes fabriquées au Canada Version US Modifié le 23 septembre par STG sebastien 01 1 Citer
CAN-AM Posté(e) le 1 octobre Signaler Posté(e) le 1 octobre Je confirme, construite au Canada comme mon ancienne. sebastien 01 1 Citer
Nico93 Posté(e) le 3 octobre Signaler Posté(e) le 3 octobre Le 19/09/2024 à 17:08, bagzou90 a dit : Salut a tous je viens d'acheter une chevrolet caprice de 1977 et j'ai des bricoles a refaire dessus .. pouvez vous m'aider? Salut Il faudrait créer un sujet pour ta caprice . Quels sont tes soucis sinon? Citer
bagzou90 Posté(e) le 11 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre Nico93 un de mes soucis c'est que les lumières du tableau de bords ne fonctionne pas.. j'ai changer les ampoules mais rien y fait Citer
Phil Posté(e) le 12 octobre Signaler Posté(e) le 12 octobre Le 03/10/2024 à 12:44, Nico93 a dit : Il faudrait créer un sujet pour ta caprice . Fait Il y a 8 heures, bagzou90 a dit : un de mes soucis c'est que les lumières du tableau de bords ne fonctionne pas.. j'ai changer les ampoules mais rien y fait Le bouton des phares, en tournant sur lui-même, règle l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Pour peu qu'Il soit tanqué en position zéro, "les lumières ne fonctionnent plus" Citer
bagzou90 Posté(e) le 12 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre Il y a 7 heures, Phil a dit : Fait Le bouton des phares, en tournant sur lui-même, règle l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Pour peu qu'Il soit tanqué en position zéro, "les lumières ne fonctionnent plus" J'ai déja tourner le bouton mais rien ne marche .. j'ai checker les fusibles ils sont bon Citer
bru301 Posté(e) le 12 octobre Signaler Posté(e) le 12 octobre Ça c'est un contacteur d'éclairage GM pour ta caprice. Ce qui permet de régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord c'est une came qui frotte sur le ressort que tu peux voir dans le bloc blanc. Si cette came ne tourne pas ou ne frotte pas sur le ressort, tu n'as pas d'éclairage. De même si le ressort est cassé ou bien totalement oxydé ça ne peut pas fonctionner... Citer
bagzou90 Posté(e) le 12 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre il y a 41 minutes, bru301 a dit : Ça c'est un contacteur d'éclairage GM pour ta caprice. Ce qui permet de régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord c'est une came qui frotte sur le ressort que tu peux voir dans le bloc blanc. Si cette came ne tourne pas ou ne frotte pas sur le ressort, tu n'as pas d'éclairage. De même si le ressort est cassé ou bien totalement oxydé ça ne peut pas fonctionner... Ah parfait je vais le démonter pour voir car en effet quand je tire dessu il ressors des fois. Merci.. et je n'ai plus de klaxon aussi.. désoler mais je suis debutant mecanique Citer
deville72 Posté(e) le 12 octobre Signaler Posté(e) le 12 octobre Oui, enfin presque,. Si on tourne à gauche à fond en passant le clic on ne passe plus par la résistance bobinée mais en direct 12 volts. Citer
bru301 Posté(e) le 12 octobre Signaler Posté(e) le 12 octobre Quand tu tournes à gauche à fond et que tu passes le "click", tu allumes surtout les plafonniers... Citer
bagzou90 Posté(e) le 12 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre Il y a 21 heures, bru301 a dit : Quand tu tournes à gauche à fond et que tu passes le "click", tu allumes surtout les plafonniers... Ben j'ai essayer de le démonter mais pas possible..quand je tourne ca ne fait rie du tout.. le plafonnier s'allumer avec l'ouverture des portes comme les lumière sous les pieds Citer
Alban42800 Posté(e) le 12 octobre Signaler Posté(e) le 12 octobre Je m'étais fait avoir car pour augmenter la luminosité du TDB il faut tourner à gauche et pas à droite 'ce qui serait la logique). Ensuite complètement à gauche le clic pour allumer le plafonnier. Vu que ni ton plafonnier ni le TDB ne réagit, le problème est surement par là. Voir les fusibles aussi. Citer
bagzou90 Posté(e) le 12 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre Les fusibles sont tous ok .. il faut que je le démonte pour voir si il n'est pas cassé Petite question.. comment baisse on les vitrrs arrière a fond? Je doit changer les joints Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 octobre Signaler Posté(e) le 13 octobre Il y a 8 heures, bagzou90 a dit : Petite question.. comment baisse on les vitrrs arrière a fond? Je doit changer les joints Si en baissant tes vitres arrières jusqu'au maximum elles dépassent encore , il te faudra très certainement démonté tes panneaux de portes arrières , puis dans les glissières des vitres tu as des " cales butoirs " / arrêt " , tu les débloque pour les enlever et ta vitre descendra jusque en bas , jusqu’à sortir de leur rail / glissière . Mais avant fait toi un repère au marqueur des " cales butoirs " pour les remettre au même endroit . Citer
deville72 Posté(e) le 13 octobre Signaler Posté(e) le 13 octobre Il y a 17 heures, bru301 a dit : Quand tu tournes à gauche à fond et que tu passes le "click", tu allumes surtout les plafonniers... Je n'ai pas de plafonnier sur ma Cad ... Citer
bagzou90 Posté(e) le 13 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit : Si en baissant tes vitres arrières jusqu'au maximum elles dépassent encore , il te faudra très certainement démonté tes panneaux de portes arrières , puis dans les glissières des vitres tu as des " cales butoirs " / arrêt " , tu les débloque pour les enlever et ta vitre descendra jusque en bas , jusqu’à sortir de leur rail / glissière . Mais avant fait toi un repère au marqueur des " cales butoirs " pour les remettre au même endroit . Ha ok je remercie sebastien 01 1 Citer
bagzou90 Posté(e) le 13 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre Pas d'oxydation Comment le démonter? Il le se dévisse pas et pas de clips pour l'enlever sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 13 octobre Signaler Posté(e) le 13 octobre Juste au dos de ce que tu montres sur la photo, il y a un petit bitoniot métallique. Tu tires la tirette des phares à fond. Tu appuies sur le bitoniot, et en même temps tu peux tirer encore plus la tirette jusqu'à ce qu'elle sorte. Tu peux alors déposer l'interrupteur. . sebastien 01 1 Citer
bru301 Posté(e) le 13 octobre Signaler Posté(e) le 13 octobre La dessus tu verras mieux comment c'est fait.... C'est intéressant à partir de 1 minute 10.... https://www.youtube.com/watch?v=dbvwuiEfdvo Tu as aussi celle ci. La voiture est plus ancienne mais le principe est toujours le même.... https://www.youtube.com/watch?v=DH1WlwLN12Y Et si tu te sens de le tester et de le démonter totalement, c'est là que c'est expliqué, plus particulièrement à partir de 9 minutes 20 pour ton modèle qui est à 7 plots... https://www.youtube.com/watch?v=ryuwnYO9GUw Citer
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