STG Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre C est une valve qui se ferme et est reliee par un tuyau au carbu, pour le réchauffer. Quand le moteur chauffe, elle s ouvre et doit rester ouverte Citer
bagzou90 Posté(e) le 5 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre il y a 10 minutes, STG a dit : C est une valve qui se ferme et est reliee par un tuyau au carbu, pour le réchauffer. Quand le moteur chauffe, elle s ouvre et doit rester ouverte Elle reste bloquer ouverte.. est ce grave? Citer
STG Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre C est mieux qu elle soit bloquée ouverte sinon ton moteur sera étouffé sur 4 cylindres. Sur ma voiture c est pareille , elle est bloquée ouverte et je l ai verrouillée ainsi Citer
Phil Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre Ce clapet ("heat riser valve") sert, quand l'échappement (et donc le moteur) est froid, à diriger une partie des gaz d'échappement du côté gauche au côté droit (ou l'inverse, selon les modèles) en passant sous l'embase de carbu. Cela permet de lui éviter de givrer par temps froid (car l'effet venturi dans le carbu crée du froid). Avec la condensation et les écarts de température, il finit par se remplir de rouille au fil des années. S'il reste bloqué fermé, ça restreint la sortie d'échappement. On peut le trouver en neuf, mais les échappements "adaptables" en sont en général dépourvus. Citer
bagzou90 Posté(e) le 5 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre Ha merci pour le nom exact . Je voulais en trouver un pour le mettre sur les collecteur en inox .. si je ne le met pas sa ne risque rien?? Citer
Phil Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre Ce clapet était présent des années 1930 aux années 80 jusqu'à la généralisation de l'injection, la preuve que ça servait à quelque chose. Si tu te retrouves dans la situation que je décris (température basse et temps humide), oui la voiture peut ne pas démarrer, ou caler après quelques dizaines de secondes au ralenti et tu ne sauras pas pourquoi si tu ne déposes pas le filtre à air pour voir que le carbu est couvert de glace. Au départ, ces voitures étaient quand même vendues à des gens susceptibles de les prendre tous les matins pour aller bosser . SI tu ne la prends que pour aller te promener quand il fait beau, ce n'est pas pareil. Citer
bagzou90 Posté(e) le 5 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre Merci de tout ces renseignements. J'en ai trouver sur interner je vais la changer.. je prefère en remettre une.. je roule que le week end avec Citer
zekill Posté(e) le 5 novembre Signaler Posté(e) le 5 novembre Sinon, tu trouves en neuf le kit pour supprimer sans modifications. C'est ce que j'ai fait sans regrets. Citer
bagzou90 Posté(e) le 5 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre (modifié) Ben j'ai mis des collecteurs en inox du coup je doit la supprimer.. mais galère , l'ancien proprio avec des nouveaux silencieux qui sortent sur le côté.. il avait bricoler ca a l'arrache du coup faut que je trouve un système pour adapter les sorties de collecteur avec les échappements qui ne tombent pas en face..quelqu'un aurai une photo de sa ligne pour voir ou elle passe svp? Modifié le 7 novembre par bagzou90 Manque information Citer
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