Chevrolet Caprice 1977 de bagzou90


bagzou90

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Il y a 4 heures, Phil a dit :

Juste au dos de ce que tu montres sur la photo, il y a un petit bitoniot métallique.

Tu tires la tirette des phares à fond. Tu appuies sur le bitoniot, et en même temps tu peux tirer encore plus la tirette jusqu'à ce qu'elle sorte. Tu peux alors déposer l'interrupteur.

.

Ha nikel j'ai réussi mais apparement tout est bon.. sur ma prise il y a une fiche manquante on dirais .( en haut a gauche de la prise sur la photo

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Il y a 3 heures, bru301 a dit :

La dessus tu verras  mieux comment c'est fait....;)

 

C'est intéressant à partir de 1 minute 10....

https://www.youtube.com/watch?v=dbvwuiEfdvo

 

 

Tu as aussi celle ci. La voiture est plus ancienne mais le principe est toujours le même....:)

https://www.youtube.com/watch?v=DH1WlwLN12Y

 

Et si tu te sens de le tester et de le démonter totalement, c'est là que c'est expliqué, plus particulièrement à partir de 9 minutes 20 pour ton modèle qui est à 7 plots...

https://www.youtube.com/watch?v=ryuwnYO9GUw

 

Oula en anglais.. je me debrouille mais pas sur ce coup la lol ...quand je tourne oa molette je vois une légère diminution de la lumière au niveau des oieds.  Mais toujours rien au tableau de bord. Bizzarement quand je trifoullais la prise du boitier , l'ampoule au niveau du bouton de lave glace c'est allumé et eteinte aussitôt

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Tu as remplacé les ampoules par des filaments traditionnels ou des LED ? Si c'est du LED, certaines sont polarisées et même si tu peux les mettre dans les 2 sens, elles ne fonctionnent que dans un.

 

Hormis ce problème de lampe, y'a quoi comme bricoles à faire ?

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j'ai mis des lampes classiques a filament.. oula y a du taf lol.j'ai plus de klaxon, quand je klaxonne, il y a un relais tout en bas a droite du tableau des fusibles qui fait du bruit. ensuite il me manque une barre de torsion du coffre arrière. je voulais savoir si je pouvais mettre des verins a la place.j'ai mon alternateur qui fait du bruit alors qu'il est neuf .  ensuite quand je freine j'ai l'impression que sa ne freine pas ( voiture de 77 je sais ) mais je sent que la pédale est dure . 

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Il y a 2 heures, bagzou90 a dit :

sur ma prise il y a une fiche manquante on dirais .( en haut a gauche de la prise sur la photo

Un classique. Probablement le même interrupteur sur toutes les Chevrolet (voire sur toutes les voitures et tous les camions GM, de 10 ans avant à 10 ans après) et une fiche qui sert à l'option Bidule du modèle Brol de la marque Schmutz de l'année N. Option que ta voiture à toi n'a pas.

 

il y a 22 minutes, bagzou90 a dit :

il me manque une barre de torsion du coffre arrière. je voulais savoir si je pouvais mettre des verins a la place.

Oui, avec un pote qui sait manier le poste à souder, un autre ingénieur pour calculer l'épure du mouvement, et un troisième casseur pour récupérer des vérins sur des épaves de Renault ou de Fiat et faire des essais. Pour aboutir à des vérins sur les supports desquels va accrocher immanquablement tout ce que que tu voudras mettre dans le coffre.

En attendant de tomber sur une épave de Chevrolet 77/79, un mètre de fer rond de 6mm tordu à la bonne forme aux extrémités devrait permettre au capot de coffre de tenir ouvert.

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Je vais racheter le contacteur complet alors.je viens d'en acheter sur une de 80 il me semble mais trop courte... et trouver une chance bonne chance lol.. mais c'est acier spécial il me semble? Un fer rond de basique se tordera mais ne reviendra pas a sa position non?

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Je ne parle pas de remplacer la barre de torsion par un fer rond, mais de faire tenir le capot ouvert avec un fer rond placé verticalement, que tu ranges dans le coffre quand il est fermé.

Un manche à balai va bien aussi :D .

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Ca doit se trouver aussi en repro en tapant "trunk hinge torque rods" ou "trunk torsion bar".

Il faut aussi les 2 sliders en plastique.

 

C'est une voiture encore assez courante. On doit trouver ça d'occase sur eBay ou même en France sur LBC.

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Du coup je viens de remonté oe cobtacteur d'allumage et quand je le tourne a fond  gauche, les lumières des pieds et le plafonnier s'allume et quand je tourne a gauche ca s'éteint... mais toujours pas de lumière au tableau de bord 

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Ne reste plus qu’à trouver le fil qui va du contacteur de phares à l’éclairage du tdb.

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Il me semble bien que c'est le gris mais pour vérifier c'est simple, tu tires directement un fil du + de la batterie et tu le poses sur la fiche du fil. Si ça ne fait rien tu peux toujours essayer sur les autres fiches et tu sauras ce que les fils alimentent...

Juste un détail, quand tu as changé les ampoules du tableau de bord, est ce que tu n’aurais pas débranché la masse sans le faire exprès ?

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Il y a 2 heures, bagzou90 a dit :

Oula c'est lequel lol

Je commencerais par mettre du 12 V sur le fil connecté à rien :

 

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Il y a 1 heure, bru301 a dit :

Il me semble bien que c'est le gris mais pour vérifier c'est simple, tu tires directement un fil du + de la batterie et tu le poses sur la fiche du fil. Si ça ne fait rien tu peux toujours essayer sur les autres fiches et tu sauras ce que les fils alimentent...

Juste un détail, quand tu as changé les ampoules du tableau de bord, est ce que tu n’aurais pas débranché la masse sans le faire exprès ?

Ha nikel merci je vais essayer ça demain.. non j'avais debrancher  la prise qui est sur le tableau de bord.. et je l'ai rebrancher.. je vais verifier au cas ou

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