Isabelle Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Help ! J'ai acheté un pick-up Ford F100 de 1954. Il est génial !!! Afin de pouvoir réparer les quelques bricoles qui sont à revoir, mon homme a trouvé quelques numéros sur le moteur et le pont mais il 308D57A6-A462-4075-98F5-B295283209A6.heicvoudrait être sûr de connaître les modèles exacts du moteur et du pont afin de commander les bonnes pièces. Quelqu'un peut-il m'aider ? AD792A9E-B3E6-45C2-9993-7CF547C122A6.heic BE30B679-9BDF-4B32-A1DD-4CC30F12EB59.heic Citer
Phil Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Bienvenue à toi Le forum n'affiche pas les images .heic prises par les iPhones... Bon, cette fois ça ira (sauf erreur de lecture) Ce bloc, un C9OE-61015C est un 351 Windsor, type 1969. 0B18 signifie qu'il est sorti de fonderie le 18 février 1970. Donc rien à voir avec le vénérable flathead qui devait équiper ce camion à l'origine. Et comme il est possible/probable que ce n'ait pas été la seule chose modifiée, les commandes de pièces détachées vont s'apparenter à des parties de roulette. ça, aucune idée.Un code date de décembre 1947 ? Ou rien à voir ? Carter arrière, 10 boulons avec cette disposition... ça ressemble (sans garantie) à un Dana 44, monté depuis 80 ans sur plein de camions de toutes marques. PS : Heuuu la durite de frein en caoutchouc qui s'enroule autour du tuyau d'échappement, c'est normal ? STG 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Il y a 1 heure, Phil a dit : Bienvenue à toi [...] rien à voir avec le vénérable flathead qui devait équiper ce camion à l'origine. Le "Y block" est sorti sur les F100 en 1954 : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Y-block_engine Cela dit, rien à voir entre un 239 Y block de 54 et un 351 Windsor de 70. (Sans compter que beaucoup de F100 sont sortis d’usine avec un L6 ) P.S. bienvenue @Isabelle Phil 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre La bienvenue 😀 Des photos du F100? Citer
Isabelle Posté(e) le 27 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre Il y a 15 heures, Phil a dit : Bienvenue à toi Le forum n'affiche pas les images .heic prises par les iPhones... Bon, cette fois ça ira (sauf erreur de lecture) Ce bloc, un C9OE-61015C est un 351 Windsor, type 1969. 0B18 signifie qu'il est sorti de fonderie le 18 février 1970. Donc rien à voir avec le vénérable flathead qui devait équiper ce camion à l'origine. Et comme il est possible/probable que ce n'ait pas été la seule chose modifiée, les commandes de pièces détachées vont s'apparenter à des parties de roulette. ça, aucune idée.Un code date de décembre 1947 ? Ou rien à voir ? Carter arrière, 10 boulons avec cette disposition... ça ressemble (sans garantie) à un Dana 44, monté depuis 80 ans sur plein de camions de toutes marques. PS : Heuuu la durite de frein en caoutchouc qui s'enroule autour du tuyau d'échappement, c'est normal ? Bonjour, merci pour toutes ces infos, je transmets ! Mon joujou a subit de nombreuses transformations avant d'arriver chez moi, et ce n'est pas fini ! Je vous demanderai peut-être d'autres infos au fur et à mesure des travaux. Pour les photos, comment dois-je faire pour transmettre le bon format ? Encore merci. Citer
americoast Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre 47/12, ça pourrait être le rapport de pont. Phil 1 Citer
deville72 Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre Oui, 3,92 pour un utilitaire, ça peut. Citer
Charger976 Posté(e) le 28 octobre Signaler Posté(e) le 28 octobre Le bidule! C'est plutôt une calandre de 1953, je pense? Citer
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