Guss Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre Le 31/10/2024 à 17:32, pat060 a dit : Cela étant dit, notre ami @Guss est pratiquement de la même région et vient de passer son break de chasse au CT... Il pourra sûrement être de bon conseil sur le choix d'un centre de CT plutôt qu'un autre. Guss ? Sorry @pat060 voici que je vois ce message. Du coup dans mon cas je passe au centre qui a de la place... Pas de préférence... Sorry de ne pouvoir aider. Ca dépend vraiment du controleur. J'ajouterai que le lien que Pat donne est vraiment la source. Votre voiture a plus de 50 ans, donc ça allège déjà pas mal la check list. Pollution = Pas un modif de carte rouge Réglage phare = idem Phare anti brouillard = pas nécessaire pour les bagnoles d'avant 1976 ou 1977 je ne sais plus. Attention a la symétrie de freinage, la force de freinage c'est pas un soucis, mais ça doit vraiment freiner droit (les freins arrière mettent un bon bout de temps avant d'être rodés quand on les change!) Fuite d'huile légère, ça passe sans soucis. Corrosion perforante, si pas sur une élément structurel, c'est OK (bas de porte par exemple..) Attention d'avoir le gilet jaune, le triangle de sécurité et l'extincteur au normes. Bonne merde pat060 et JairF 2 Citer
JairF Posté(e) le 12 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre Il y a 15 heures, Phil a dit : Quand tu démontes, le roulement extérieur ("outer bearing") vient d'abord, tu sors le tambour et le roulement intérieur ("inner bearing") est derrière. Quand tu achètes, oui en général ils "viennent" ensemble... Comme dit plus haut, vérifie où vont les tuyaux qui en sortent. Oui, c'est la même pièce de fonderie avec deux usages séparés. Hello Phil, dis si ce sont des roulements qui, semblent ils, viennent tout seul non? Pourquoi me déconseillais tu de me lancer dans le démontage? Est-ce que c'est si difficile à remonter? J'ai du mal à comprendre la spécificité du boulot. Et comme je déteste me lancer tête baissée, je préfère être certain de pouvoir remonter moi même. Faut il un outillage particulier? Merci à toi Citer
JairF Posté(e) le 12 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre Il y a 17 heures, JairF a dit : Est-ce que je peux commander n'importe lequel de ceux marqués d'une crois rouge? Je pense que oui mais dans le doute... Et j'ai du mal à comprendre les différences de prix...🤔 Citer
FLYER34 Posté(e) le 12 novembre Signaler Posté(e) le 12 novembre il y a une heure, JairF a dit : Est-ce que je peux commander n'importe lequel de ceux marqués d'une crois rouge ? j'ai du mal à comprendre les différences de prix Déjà, le dernier en bas est pour un pont DANA 44. Tu sembles avoir un DANA 60 Ensuite : - les premiers prix sont pour des joints papier ; - un peu plus cher tu as du liège armé métal (MAHLE / CLEVITE P18562TC) ; - enfin, la pièce d’origine (DANA RD 51999). La plus chère et parée de toutes les qualités... selon son fabricant. Pour compliquer le tout, sur la version en anglais, il y a des fins de stock "wholsale closeout" à prix bradés. A toi de voir. Vu l’état général , il est probable que tu vas commander pas mal de pièces : essaie de limiter le nombre d’entrepôts pour contenir les frais de port. Pour les roulements de roues, @Phil est un peu pessimiste. C’est tout à fait faisable. Bien sûr, le démontage/remontage des roulements est plus facile avec une presse, mais un marteau et une douille font le job. Avec la référence, tu dois pouvoir trouver les roulements chez l’accessoiriste auto du coin. Au remontage, le secret c’est de ne pas serrer l’écrou comme une brute : le tambour doit pouvoir tourner à la main sans qu’il y ait de jeu latéral. Bon courage. Citer
Phil Posté(e) le 12 novembre Signaler Posté(e) le 12 novembre Il y a 5 heures, JairF a dit : si ce sont des roulements qui, semblent ils, viennent tout seul non? Pourquoi me déconseillais tu de me lancer dans le démontage? Est-ce que c'est si difficile à remonter? J'ai du mal à comprendre la spécificité du boulot. Et comme je déteste me lancer tête baissée, je préfère être certain de pouvoir remonter moi même. Faut il un outillage particulier? Non, rien besoin du tout : effectivement les roulements viennent et se reposent tous seuls. C'est juste le réglage du "bon" jeu (ni trop ni trop peu) qui nécessite de l'avoir déjà fait. Je préfère te dire que c'est compliqué que te dire que c'est facile et que tu en fusilles un en me maudissant... Citer
JairF Posté(e) le 12 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre Merci les amis @FLYER34 bien vu pour le Dana 44, j'ai coché comme un fou hystérique Top l'explication sur les différents joints Je ne vois pas ce que tu veux dire par l'état général... 😉 Effectivement, nous sommes en train de lister tout ce qui nous semble indispensable pour passer au contrôle technique. Certaines choses attendront. Notamment ce qui est esthétique. La priorité c'est avant tout ce qui est sécurité. Direction, freinage, éclairages etc Rien que la purge des freins a déjà changé pas mal la donne. Le joint du bocal de liquide de frein n'est plus étanche => hop sur la liste des commandes. @Phil N'hésite pas à me dire la vérité ou ce que tu penses vraiment. Même si c'est vrai que tu ne connais pas notre niveau (même si tu vas vite nous cerner à mon avis vu les questions que je pose😅) Ne te tracasse pas, je ne maudirai jamais qqun qui me donne des conseils et qui me met en garde. Citer
JairF Posté(e) le 12 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre Aujourd'hui, lorsque nous avons voulu aller tester la voiture et voir comment répondaient les freins, nous nous sommes aperçu que nous n'avions plus d'éclairage au niveau des loupiottes sur le toit et que les feux stop ne fonctionnaient plus... raison totalement inconnue. Nous avons enlevé la banquette parce que le plastoc qui recouvre le plancher est une grosse m... qui ne prend pas vraiment la forme du sol et qui fait des bosses un peu partout. Pénible Nous avons mis un joint de silicone spécial bateau dans la rainure (l'espère de goutière) qui fait le tour de la cabine. Lorsque nous aurons un garage, nous referons sauter le tout, puis ponçage, antirouille et nouveau joint. L'important ici était d'avoir qqch d'étanche. Je prendrai quelsques photos demain. Cela nous a semblé être une bonne idée... Citer
Phil Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Pour le réglage des roulements de roues sur les F-150 et 250 de 70 à 76 (mais vu l'évolution technique de ces éléments, ça doit être pareil depuis l'avant-guerre...) : - enlever le couvercle. - nettoyer au chiffon, déposer la goupille et la tôle de blocage de l'écrou. - tout en faisant tourner la roue, serrer l'écrou* à 20 livres-pieds de couple (je te laisse faire la conversion). - remettre la tôle de blocage* avec un créneau en face du trou sur la fusée. - desserrer l'écrou de deux créneaux. - reposer la goupille*. - refaire tourner la roue en restant à l'aguet du moindre craquement. Comme tu vas déposer le tambour pour voir dessous, il faut déposer au moins le roulement extérieur (qui, en principe, sort tout seul avec le tambour). En profiter pour déposer le roulement intérieur qui sort tout seul aussi, tout nettoyer, regarnir à la graisse neuve et remonter comme ci-dessus. Si ça craque, redémonter et changer les roulements. * un manuel des années 90 ne recommanderait jamais de remettre le vieil écrou, la vieille tôle et la vieille goupille, mais de tout acheter en neuf, y compris les roulements à titre préventif pour éviter de facturer de la main-d’œuvre en cas de redémontage. Ceux des années 2020 préconisent sans doute le changement des deux fusées complètes, avec les deux tambours et les roulements prémontés et sertis Il y a 7 heures, JairF a dit : nous nous sommes aperçu que nous n'avions plus d'éclairage au niveau des loupiottes sur le toit et que les feux stop ne fonctionnaient plus... raison totalement inconnue. Premier réflexe, le boîtier des fusibles (souvent au niveau de la jambe gauche du conducteur) Il y a 7 heures, JairF a dit : Nous avons mis un joint de silicone spécial bateau dans la rainure (l'espère de gouttière) qui fait le tour de la cabine. Lorsque nous aurons un garage, nous referons sauter le tout, puis ponçage, antirouille et nouveau joint. L'important ici était d'avoir qqch d'étanche. Je prendrai quelques photos demain. Cela nous a semblé être une bonne idée... Je ne vois pas comment c'est fait, mais une gouttière bouffée de rouille laisse passer l'eau à l'extérieur, pas à l'intérieur. Un joint en silicone sur de la rouille, ça permet juste à la rouille de se développer dessous. J'espère (pour vous) que ce joint s'enlèvera facilement, parce que c'est justement fait pour ne pas s'enlever, et c'est souvent une purge... Citer
JairF Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre Il y a 6 heures, Phil a dit : Premier réflexe, le boîtier des fusibles (souvent au niveau de la jambe gauche du conducteur) Je ne vois pas comment c'est fait, mais une gouttière bouffée de rouille laisse passer l'eau à l'extérieur, pas à l'intérieur. Un joint en silicone sur de la rouille, ça permet juste à la rouille de se développer dessous. J'espère (pour vous) que ce joint s'enlèvera facilement, parce que c'est justement fait pour ne pas s'enlever, et c'est souvent une purge... Top merci pour toutes ces explications pour les roulements de roues🤗 La convertion? Facile, il suffit de diviser le nombre de pieds-livres (ft/lbs) par 0,73756 voyons (merci google) Pour l'éclairage, RAS au niveau des fusibles mais à vérifier ce soir pcq hier.. le fiston était tendu 🙂 Pour la gouttière, je me suis mal expliqué. Il n'y a pas vraiment de rouille. L'ancien joint était toujours présent mais ne me semblait pas top top donc nous avons refait ça... Pas contre, mauvaise nouvelle. Je me suis rendu compte que le couvercle du maitre cylindre n'était plus étanche et qu'il perdait du liquide de frein. Est-ce logique que du liquide gicle hors du compartiment dédié aux freins arrières lorsque je presse la pédale de frein? Alors que cela ne gicle pas du compartiement des freins avants? Pour moi le couvercle devrait de toute façon être étanche. Pas de bol, le joint ne se vend pas seul sur RockAuto, il faut acheter tout le maitre cylindre. Sauf s'il se vend seul sur un autre site.. je cherche Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Changer le maître cylindre n’est pas idiot : - ils ne sont pas éternels : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/8/ (post du 15 février) ; - ils sont relativement peu coûteux... Citer
JairF Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a 17 minutes, FLYER34 a dit : Changer le maître cylindre n’est pas idiot : - ils ne sont pas éternels : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/8/ (post du 15 février) ; - ils sont relativement peu coûteux... Hello Flyer, pas idiot, j'en suis persuadé mais est ce nécessaire maintenant? Je n'aurais peut être pas le choix si je ne trouve pas de joint mais pouquoi le changer s'il fonctionne? C'est comme tout... cela fonctionne mais cela peut déconner. C'est mon fils qui est censé prendre en charge toutes les dépenses de sa voiture. Maintenant, je ne vais certainement pas lésiner pour un élément du freinage. Est-ce que un maitre cylindre peut potentiellement ne plus fonctionner? Ca arrive d'après ce que j'ai lu sur le lien que tu as partagé.. Citer
bru301 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Il y a 1 heure, JairF a dit : Est-ce que un maitre cylindre peut potentiellement ne plus fonctionner? Ca arrive d'après ce que j'ai lu sur le lien que tu as partagé.. Et bien oui bien sur. Quand les coupelles en caoutchouc à l'intérieur sont mortes, le maitre cylindre ne donne plus la pression nécessaire pour actionner les freins. Ceci dit, jettes un coup d'oeil sur cette page du catalogue de National Parts Depot, tu as ton joint et la liste de tous les véhicules sur lesquels il se monte... https://www.npdlink.com/product/gasket-master-cylinder-cap/103801 Citer
JairF Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a 10 minutes, bru301 a dit : Et bien oui bien sur. Quand les coupelles en caoutchouc à l'intérieur sont mortes, le maitre cylindre ne donne plus la pression nécessaire pour actionner les freins. Ceci dit, jettes un coup d'oeil sur cette page du catalogue de National Parts Depot, tu as ton joint et la liste de tous les véhicules sur lesquels il se monte... https://www.npdlink.com/product/gasket-master-cylinder-cap/103801 ohh c'est bien lui.. génial, merci Bru tu parles des coupelles au niveau des freins ? Citer
JairF Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre Heuuu je viens de recevoir 2 factures de Fedex pour des frais supplémentaires... j'avais pourtant coché la case prépayer les droits de douane... Je sens que je vais encore avoir des surprises avec ce site Citer
pat060 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Il y a 1 heure, bru301 a dit : ... la liste de tous les véhicules sur lesquels il se monte... https://www.npdlink.com/product/gasket-master-cylinder-cap/103801 Sauvegardé également... On ne sait jamais. il y a 54 minutes, JairF a dit : Heuuu je viens de recevoir 2 factures de Fedex pour des frais supplémentaires... j'avais pourtant coché la case prépayer les droits de douane... Je sens que je vais encore avoir des surprises avec ce site Oui ça arrive... Fedex, les douanes et l'état sont tellement gourmands... Mais c'est rare. En général ça marche bien. Par contre il m'est arrivé que la case cochée au début des achats se décoche durant les aller-retours entre le catalogue et le panier. Toujours bien tout vérifier avant de finaliser et de payer. Il ne me semble pas que quiconque ait abordé le sujet dans ce fil, mais tu as dû, avec chaque commande, recevoir un code que tu peux utiliser pour toi et/ou partager, et qui te donne 5% sur le prix des pièces hors taxes et transport. (A mentionner dans la case du bon de commande intitulée "comment avez-vous connu Rockauto") Ce n'est nin bramin, mais puisqu'on y a droit... Nous les partageons dans "Voitures Américaines / Annonces / Pièces détachées / Code réduction 5% Rockauto" Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre Il y a 1 heure, JairF a dit : tu parles des coupelles au niveau des freins ? Non, dans mon cas, ce sont celles à l’intérieur du MC qui avaient rendu l’âme. Pedale au plancher -> pas de frein. Il a fallu pomper pour arrêter l’auto On ne trouve pas de kits de réfection pour ces MC. Il y a 1 heure, JairF a dit : ohh c'est bien lui.. génial, merci Bru Attention quand même : - le MC neuf est à moins de 50 $ ; le joint seul à 8 $ ; - jamais commandé chez NPD, mais il me semble avoir lu qu’il y avait un minimum de commande (de mémoire, 150 $). A vérifier. Citer
JairF Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a 49 minutes, FLYER34 a dit : Non, dans mon cas, ce sont celles à l’intérieur du MC qui avaient rendu l’âme. Pedale au plancher -> pas de frein. Il a fallu pomper pour arrêter l’auto On ne trouve pas de kits de réfection pour ces MC. Attention quand même : - le MC neuf est à moins de 50 $ ; le joint seul à 8 $ ; - jamais commandé chez NPD, mais il me semble avoir lu qu’il y avait un minimum de commande (de mémoire, 150 $). A vérifier. Changer le maitre cylindre ne me pose pas de souci, ce serait effectivement partir sur du neuf mais je t'avoue que j'ai juste regardé la vidéo pendant une réunion (donc sans son...) Je la regarderai à nouveau demain. Je t'avoue ne pas avoir trop compris ce que le gars faisait avec ses 2 durites. C'est pour amorcer le maitre cylindre afin de ne pas avoir d'air dedans? Un peu comme quand on met de l'huile dans le filtre à huile pour faciliter l'amorçage? Je dis peut être une énormité 😅 Citer
JairF Posté(e) le 13 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a une heure, pat060 a dit : Sauvegardé également... On ne sait jamais. Oui ça arrive... Fedex, les douanes et l'état sont tellement gourmands... Mais c'est rare. En général ça marche bien. Par contre il m'est arrivé que la case cochée au début des achats se décoche durant les aller-retours entre le catalogue et le panier. Toujours bien tout vérifier avant de finaliser et de payer. Il ne me semble pas que quiconque ait abordé le sujet dans ce fil, mais tu as dû, avec chaque commande, recevoir un code que tu peux utiliser pour toi et/ou partager, et qui te donne 5% sur le prix des pièces hors taxes et transport. (A mentionner dans la case du bon de commande intitulée "comment avez-vous connu Rockauto") Ce n'est nin bramin, mais puisqu'on y a droit... Nous les partageons dans "Voitures Américaines / Annonces / Pièces détachées / Code réduction 5% Rockauto" Hello Pat.. je n'ai pas vu de code de réduction ... je suis censé le recevoir dans un mail de confirmation ? Et c'est ce code que je dois partager sur le site? Tout le monde peut en profiter? Si c'est ça, pas de souci. Il peut être utilisé à plusieurs reprises et par différentes personnes? Citer
pat060 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a une heure, FLYER34 a dit : - jamais commandé chez NPD, mais il me semble avoir lu qu’il y avait un minimum de commande (de mémoire, 150 $). A vérifier. Pas si évident de commander chez eux en international... Mais pour ce qui est des 150$, tu as entièrement raison : As of July 1, 2021 – Due to new VAT tax and customs rule changes to the EU, NPD will not accept orders less than 150 Euros in product-value. Orders over 150 Euros will be processed as normal, and duties/taxes will be collected through your country’s customs broker. (À partir du 1er juillet 2021 - En raison des nouvelles règles fiscales et douanières de l'UE, NPD n'acceptera pas les commandes d'une valeur inférieure à 150 euros. Les commandes d'une valeur supérieure à 150 euros seront traitées normalement et les droits/taxes seront perçus par l'intermédiaire du courtier en douane de votre pays.) FLYER34 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 novembre Signaler Posté(e) le 13 novembre il y a 43 minutes, JairF a dit : Changer le maitre cylindre ne me pose pas de souci, Pas regardé pour la Gelbique, mais pour la France c’est 78 € TTC, rendu à la maison : il y a 43 minutes, JairF a dit : Je t'avoue ne pas avoir trop compris ce que le gars faisait avec ses 2 durites. C'est pour amorcer le maitre cylindre.... Cette purge du MC figure dans tous les textes publiés par les américains. L’achat du kit à 10 $ HT facilite bien le travail : Citer
pat060 Posté(e) le 14 novembre Signaler Posté(e) le 14 novembre Il y a 12 heures, JairF a dit : Hello Pat.. je n'ai pas vu de code de réduction ... je suis censé le recevoir dans un mail de confirmation ? Et c'est ce code que je dois partager sur le site? Tout le monde peut en profiter? Si c'est ça, pas de souci. Il peut être utilisé à plusieurs reprises et par différentes personnes? Oui... si je me souviens bien ça se trouve dans un mail, mais pas sûr, au bout du compte que ça existe encore : je viens de faire trois commandes et pas vu de code en retour. Mais bon comme c'étaient des commandes avec lesquelles nous avons eu pas mal de problèmes, ceci peut expliquer l'absence de code. Patite demande à l'équipe : de votre côté vous recevez toujours des codes les gars ???? Quoiqu'il en soit, étant sur plusieurs forums, il y en a toujours bien un de valable ici ou ailleurs : - Vu dans notre partie "réduction rodkauto" : (partagé par @Pascal_455 ) 283372056234432557 (valable jusqu'au 29/11/2024) - Vu sur un forum Mustang : 28379521797318911 (jusqu'au 6 décembre 2024) - Vu sur le site "retailmenot" : https://www.retailmenot.com/view/rockauto.com?outclicked=true&eventReferenceId=e6e4aae7-6c5d-4311-b9b5-dff9d9bc5918 JairF 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 novembre Signaler Posté(e) le 14 novembre il y a une heure, pat060 a dit : de votre côté vous recevez toujours des codes les gars ???? Oui, parfois* Le code arrive par mail quelques jours aprés la livraison. Je poste le code ici... et ailleurs * je me fournis de plus en plus sur la Zone et de moins en moins chez Rock. Citer
JairF Posté(e) le 14 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre je suis en train de m'arracher les cheveux..; est ce que c'est vrai que l'on ne paye pas de taxe si la commande est en dessous de 150€? Citer
FLYER34 Posté(e) le 14 novembre Signaler Posté(e) le 14 novembre A voir avec la Belgique ?? En France, cette exonération de "taxe" concerne les Droits de Douane (DD) mais, en aucun cas, la TVA. En France, la TVA est due, au premier Euro, depuis plusieurs années. La détermination de ces DD, à l’entrée dans l’UE, est un cauchemar kafkaïen. Amazon a résolu le problème en refusant d’acheminer plus de 150 € de marchandise(s) par commande. Citer
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