Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan


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Posté(e)
il y a 19 minutes, FLYER34 a dit :

A voir avec la Belgique ??

En Belgique :
Un paquet de valeur négligeable (sans frais donc) ne doit pas dépasser les 22€ tout compris : valeur de l'article + fdp.
Une fois passés les 22€, la TVA de 21% s'applique + formalités douanières de 20€.
A partir de 150€, même TVA + formalités douanières passent à 30€.

en résumé...

Posté(e)

Et Fedex m'envoit 2 factures (7.21 et 13.25)

7.21 = 5 de frais de dossier +2.21 de taxes pour les manuels à 40 €

13.25= 5 de frais de dossier +8.25 pour 2 filtres à huile et un capteur de pression d'huile, le tout pour 27€

 

Ils ne se font pas ch... avec leurs frais de dossier🤬

 

Ils vont me répondre que c'était 2 colis différents 

 

Et pour ma prochaine commande, 3 colis pour 70€ et 66.34 de frais de port

Avec des frais uniquement pour le colis A à 15.05

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Abusé quand même non?

Mais bon, je ne vous apprends rien et il faut garder à l'esprit que pouvoir encore commander ce genre de pièce reste une chance énorme.

 

 

Posté(e)

5 € de "frais de dossier", c’est pas dramatique : d’autres transporteurs prennent 10 euros et plus.

Ce qui est, surtout, "une chance énorme" c’est le prix tout compris auquel les pièces arrivent à la maison.

78 €, tout compris, pour un MC double circuit, complet avec son réservoir, est sans concurrence chez les marques européennes.   

 

Exemple : MC de 2CV (port non compris ;) )

 https://www.mehariclub.com/fr/2cv/frein/maitre-cylindre/?_gl=1*13mwoy6*_up*MQ..*_ga*MTAwMDA4NTI4OC4xNzMxNTk0MTA5*_ga_Z9WXCY2WW8*MTczMTU5NDEwOC4xLjAuMTczMTU5NDEwOC4wLjAuMTU2NjE5MTIyNw..&gclid=CjwKCAiA3Na5BhAZEiwAzrfagGFnSsE7zsnSNpHNUCLnL-JHzZUgJOfVyAQqBUEtX6QhSXbYx6Wk2BoCqv4QAvD_BwE

Posté(e)

Pas faux Fly, 

 

Avec tout ça, j'en oublie de faire le suivi... shame on me

 

Hier, nous avons cherché pourquoi les lampes du toit et celles des feux stop ne fonctionnaient pas. 

Pour le toit, mon fils a trouvé (je ne sais plus quel était le problème) par contre pour les feux stop...

 

RAS au niveau des fusibles.

Il semble y avoir une continuité au niveau du capteur

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Et lorsque nous branchons directement les fils avec un + en direct sur la batterie, ils fonctionnent.

 

Donc il me sembe que c'est quand même bien le capteur qui est déffectué. Si ce n'est pas lui.. alors je cale.

 

J'avais bien tout en tête hier soir mais lorsque je regarde mes photos... et comme cela a été bidouillé à mort, je ne m'y retrouve plus.

 

J'ai regardé dans le schéma électrique, en espérant être sur le bon et je n'arrive pas à identifier ce truc...

 

IMG_E76241.JPG.636afd7023423e3ec3e8ecf9dc77dda2.JPG

IMG_E76231.JPG.deb1bfab49f98d07407b8fb811d84c71.JPG

 

 

 

 

Posté(e)

exact, c'est à cela que j'arrivais aussi en regardant le schéma électrique. Mais je ne vois absolument pas pourquoi les feux stops sont branchés à cela. 

 

En écrivant, je me dis que sur les véhicules américains, les cligontants sont aussi les feux stop ... ce qui semblerait logique du coup.

 

Que penses tu de ma conclusion sur le fait que le contacteur de feu stop à la pédale serait en cause?

Peut être que je le contrôle de la mauvaise façon?

Posté(e)
il y a 12 minutes, JairF a dit :

je ne vois absolument pas pourquoi les feux stops sont branchés à cela. 

 

En écrivant, je me dis que sur les véhicules américains, les cligontants sont aussi les feux stop ... ce qui semblerait logique du coup.

... ou quand la réponse est dans la question :D

 

Donc, cours actionner l'interrupteur des feux de détresse pour voir ce qui marche ou pas.

Posté(e)

En 2 minutes de Gogol, on trouve que ce bidule n’est pas très fiable ;)

Il faudrait être certain (en vérifiant que le jus arrive sur un des 2 fils) qu’il est seul en cause.

Si c’est le cas, ledit bidule est dispo en France :

F250_stop_switch_1.jpg.020d9e262b3ccb5f9511e900ab7b0736.jpg

 

 

J’ignore le coût du port vers la Belgique ??

Bien souvent, même si ça semble plus cher au départ, ce qui est dispo* chez Silver arrive plus vite, et pour moins cher, que ce qui vient des US.

Vient ensuite Amazon : jamais de prise de tête avec la douane et les frais annexes.

Rock est très bien... aux restrictions mentionnées plus haut près.

Ebay a des frais de port "tout compris" corrects... mais c’est très lent (1 mois pour une durite de radiateur, en septembre-octobre 2024 ! ).

 

* n’acheter QUE ce qui est disponible pour envoi immédiat. Dans le cas contraire, délais parfaitement aléatoires...      

 

 

 

  

Posté(e)
Il y a 1 heure, Phil a dit :

... ou quand la réponse est dans la question :D

 

Donc, cours actionner l'interrupteur des feux de détresse pour voir ce qui marche ou pas.

Les feux de détresse c'est les 4 clignotants... et bien il n'y en a pas... ou du moins je ne sais absolument pas comment on les actionne.

 

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, deville72 a dit :

Peut-être un petit bouton bizarre à pousser situé en général sur la colonne de direction ? 

ohhhh je vais aller voir ça tout de suite... je suis peut être passé à côté. Mille merci Deville 🙂

 

Posté(e)

Par contre, qu'est ce que c'est que ce truc?

 

Montant de ma commande 188.39 euros

Une fois que je clique sur paypal, 

il me l'annonce à 196.09

Mais WHY??????? WTF😅

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Posté(e)
Le 13/11/2024 à 17:36, pat060 a dit :

 5% sur le prix des pièces hors taxes et transport. (A mentionner dans la case du bon de commande intitulée "comment avez-vous connu Rockauto")

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, FLYER34 a dit :

 

pffff fallait savoir... 

 

vous allez me coutez cher en bièreS si un j je vous croise à une concentration😅

Posté(e)
Le 13/11/2024 à 17:55, FLYER34 a dit :

On ne trouve pas de kits de réfection pour ces MC.

 

Ben si, mais pas sur Rock auto.....:D

https://www.classictruck.ca/brakes/master-cylinder-65/master-cylinder-repair-kits/ford-pickup-truck-master-cylinder-rebuild-kit-1-diameter-f100-f250-3238351

 

Maintenant, vu le prix du MC neuf, il ne faut peut être pas trop s'enquiquiner....;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Peut-être un petit bouton bizarre à pousser situé en général sur la colonne de direction ? 

 

Non pas dans ces années là.

 

C'est un interrupteur marqué "Emer - Flasher" qui peut se trouver dans la boite à gant ou bien sous le tableau de bord ...

 

C6AZ-13A350-D.jpg.65e4959047652b0d0b798fa2ef3351e7.jpg

 

 Pour le fonctionnement, c'est assez particulier. Il faut avoir le contact sur "on" ou bien sur "acc", mettre l'interrupteur sur "on " et actionner le levier de clignotant à droite ou à gauche peu importe pour que les 4 fonctionnent ensembles. Le problème c'est qu'on doit laisser les clés sur la voiture ce qui n'est pas terrible. Enfin c'est comme ça que ça marche sur ma Ford qui a cet option d'usine.

Il faut aussi avoir la centrale clignotante qui va avec ce circuit et qui est différente de celle des clignotants normaux. 

Posté(e)
il y a 41 minutes, bru301 a dit :

c'est comme ça que ça marche sur ma Ford qui a cet option d'usine.

D'usine, ou installée par Ford France lors de l'import ? (il me semble que la tienne est un import neuf ;) )

Sur la mienne, Californienne d'origine, les feux de détresse fonctionnent contact mis, mais sans autre bizarrerie.

 

EDIT : comme ça me turlupinait, je viens de descendre au garage (3 étages), ça fonctionne même contact coupé.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Phil a dit :

D'usine, ou installée par Ford France lors de l'import ? (il me semble que la tienne est un import neuf ;) )

Sur la mienne, Californienne d'origine, les feux de détresse fonctionnent contact mis, mais sans autre bizarrerie.

 

EDIT : comme ça me turlupinait, je viens de descendre au garage (3 étages), ça fonctionne même contact coupé.

mais tu les allumes comment toi?

Posté(e)

chez nous c'est un peu la soupe... et je n'ai trouvé que cette chose infâme... pas la moindre idée de ce que c'est

Je regarderai mieux demain

IMG_76321.JPG.3a9a25f39b44c6b867065005fbe84366.JPG

Posté(e)
Il y a 9 heures, JairF a dit :

mais tu les allumes comment toi?

Par un interrupteur identique à celui montré par @bru301, installé dans la boîte à gants.

Posté(e)

L’interrupteur dans la boîte à gants concernait les Mustang 65-66.

En 67 (année du bahut de @JairF) l’interrupteur des Mustang avait émigré vers la colonne de direction :

Stang_Warning_1.jpg.d22daca0e7f62349e441475216714990.jpg

 

Le mieux serait de consulter le manuel du conducteur (s’il existe ;) ).

Posté(e)
Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

L’interrupteur dans la boîte à gants concernait les Mustang 65-66.

En 67 (année du bahut de @JairF) l’interrupteur des Mustang avait émigré vers la colonne de direction :

 

Oui pour les Mustang...

Non pour les camions....;)

 

https://www.dennis-carpenter.com/trucks/electrical/switches/c6az-13a350-d-emergency-flasher-switch?srsltid=AfmBOorImAaPtaDxO4cbPJSBJlfLhNbdVroywJWrGu8IkZQwCnGqWBqQ

 

Et quand on va sur la case applications "check fitment" on voit bien dans la liste des véhicules concernés Ford truck F150 à 350 année 1967 à 1969.....

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