Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan


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Il y a 20 heures, Phil a dit :

D'usine, ou installée par Ford France lors de l'import ? (il me semble que la tienne est un import neuf ;) )

Sur la mienne, Californienne d'origine, les feux de détresse fonctionnent contact mis, mais sans autre bizarrerie.

 

EDIT : comme ça me turlupinait, je viens de descendre au garage (3 étages), ça fonctionne même contact coupé.

 

Et bien tu m'en apprend une bien bonne...  Il est vrai que c'est le fonctionnement le plus logique qu'il soit. Le mien m'a toujours étonné car il n'est pas logique de devoir laisser la clé sur la voiture dans ces circonstances...

 

Je pense que l'installation doit être d'usine puisque ce véhicule n'est pas passé par Ford France. Le premier acheteur était un capitaine de l'USAF en poste à Fontainebleau. Il a commandé son véhicule aux USA par l'intermédiaire des magasins militaires (les fameux PX stores), payée au prix US et livrée par avion cargo militaire... Cette voiture a circulé en plaque US "troupes d'occupation" (bien que ce terme ne soit pas vraiment approprié au contexte de l'époque) puis en 1969 quand il est reparti au pays, il a vendu sa voiture à sa secrétaire qui en était amoureuse (de la voiture, pas du capitaine.....:D :D  enfin c'est ce que j'ai compris quand elle me l'a raconté mais vu que son mari était là le doute est peut être permis...:sifflement:) Quoi qu'il en soit, pour faire une carte grise française, on lui a simplement demandé de mettre des phares jaunes, ce qu'elle a fait faire dans un garage et qui n'est pas trop mal fait puisque tous les circuits codes, phares, longue portée, anti-brouillard sont montés sur des relais et protégés par un fusible par circuit. Je ne pense pas qu'ils aient bossés sur les feux de détresse à ce moment là.

Quoi qu'il en soit, ça va me faire une occupation de plus dans les prochains jours... Ce qui pourrait être un bon titre de polar "Le mystère des warning":D.:D :D

 

Et puis tant qu'on y est au rayon des autres bizarreries de ma voiture, le boitier fusible d'origine, celui avec les 5 fusibles en verre si particuliers, est bien situé coté gauche mais derrière le panneau de garniture "kick panel"... Ce qui fait que pour y accéder, il faut déposer le seuil de porte, le joint et le panneau. C'est un peu chiant pour vérifier un fusible...:angry:. Est ce que c'est pareil sur la tienne ?      

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Il y a 2 heures, bru301 a dit :

le boitier fusible d'origine, celui avec les 5 fusibles en verre si particuliers, est bien situé coté gauche mais derrière le panneau de garniture "kick panel"... Ce qui fait que pour y accéder, il faut déposer le seuil de porte, le joint et le panneau. C'est un peu chiant pour vérifier un fusible...:angry:. Est ce que c'est pareil sur la tienne ?      

Pinaise trois étages à cette heure-ci rien que pour vérifier... c'est bien parce que c'est toi, tiens :D.

Le boîtier est juste au-dessus du kick panel, donc bien visible et accessible à condition d'être plutôt souple, même avec le siège en position reculée. Et non, je ne redescendrai pas prendre des photos :P .

 

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Il y a 1 heure, Phil a dit :

 

Le boîtier est juste au-dessus du kick panel, donc bien visible et accessible à condition d'être plutôt souple, même avec le siège en position reculée. Et non, je ne redescendrai pas prendre des photos :P .

 

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Bon tu me rassures sur un point, c'est au même endroit que la mienne.... Mais pour ce qui est d'être visible et accessible, tu vas vite comprendre pourquoi je démonte tout.... :unsure:

 

Tu reconnais les lieux et on est bien d'accord que c'est ce qu'on aperçoit dans le cercle rouge...

 

IMG_20241115_221636-Copie.jpg.3e8d08f5e03b47c08f93c91e6ffa8475.jpg

 

 

Je sais que le haut parleur ne facilite pas la vision, mais on distingue deux des fusibles entre les fils et encore là c'est le téléphone tenu par le bout que j'arrive à glisser pour prendre ce cliché. J'aurai bien du mal à y mettre ma pogne pleine de gros doigts quand à y mettre ma tête c'est tout simplement pas possible...:deprime:

 

IMG_20241115_221311-Copie.jpg.f77a2ee0bfde16360d9b974299450be8.jpg

 

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Hello les amis

suite saga prise 12

Hier, mon fils a monté un switch (nous n'avions rien d'autre et ce sera remplacé par un bouton warning dès que nous en trouverons un) pour faire fonctionner les 4 clignotants. N'ayant pas trouvé autre chose qui pouvait ressembler à ça de près ou de loin. Est-ce que cela existait, est ce que cela a été supprimé ou sommes nous totalement à la ramasse? Tout est possible

 

Nous avons fait fonctionner le capteur de frein qui se trouve au niveau de la pédale en ajoutant une petite épaisseur métalique et cela fait très bien l'affaire. C'est con, nous en avions commandé un nouveau qui devrait arriver aujourd'hui.

 

Cette semaine, nous devrions changer différents joints; carter d'huile, différentiel, caches soupapes.

 

Pour le carter d'huile, nous n'avons pas vraiment regardé mais j'ai l'impression que ça va être une belle m.. à sortir. Je ne sais d'ailleurs pas s'il sort sans devoir démonter tout un tas de trucs. J'espère que oui.

 

Donc pour ajd, s'il arrête de pleuvoir comme vache qui pisse, ce sera vidange d'huile et nettoyage du cartère et de la crépine. Placement de son nouveau joint. Je suppose que je peux le huiler un peu avant de le replacer, comme je fais sur mes motos?

 

Par contre, je ne visualise pas où vont ces 2 petits joints ...IMG_E76761.JPG.86f3ec47cb63a89a0974ea006e35b7b3.JPG

 

 

Posté(e)

- pour le carter d'huile, sur certains modèles de chez Ford il faut démonter le renvoi de barre de direction pour pouvoir l'abaisser et avoir la place de déposer le carter. Je ne sais pas pour les camions.

 

- les pochettes de joints sont souvent "universelles" pour un type de moteur donné, avec des joints pour aller sur des moteurs différemment optionnés ou de différentes années. Il n'est pas très étonnant d'avoir des joints en plus.

Posté(e)
il y a une heure, Phil a dit :

- pour le carter d'huile, sur certains modèles de chez Ford il faut démonter le renvoi de barre de direction pour pouvoir l'abaisser et avoir la place de déposer le carter. Je ne sais pas pour les camions.

 

- les pochettes de joints sont souvent "universelles" pour un type de moteur donné, avec des joints pour aller sur des moteurs différemment optionnés ou de différentes années. Il n'est pas très étonnant d'avoir des joints en plus.

Moi non plus Phil, je ne sais pas... on verra ce soir...

 

Si un spécialiste du pickup passe par là..; sait on jamais

Posté(e)

Salut ,

Pas spécialiste pick-up et encore moins  Ford , juste un truc qui me vient à l'idée , sur ton bloc tu n'aurais pas dès fois l'orifice d'entrée de jauge à huile prise sur le côté du carter ?

Posté(e)

De mon côté je ne connais correctement que mon "Cologne" V6 et j'espère de tout cœur que ton carter ne ressemble pas au mien car sinon, bonjour la galère. :deprime:

Posté(e)
Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

Salut ,

Pas spécialiste pick-up et encore moins  Ford , juste un truc qui me vient à l'idée , sur ton bloc tu n'aurais pas dès fois l'orifice d'entrée de jauge à huile prise sur le côté du carter ?

ah pour les petits joints? A vérifier effectivement

Posté(e)

C'est tout simplement les joints de montage de la pompe à huile et de la crépine...;)

Quand le carter est déposé, tant qu'à y être et bien dépose, nettoyage et remontage c'est bien le moment ou jamais....:)  

 

Petit exemple ici...https://www.ebay.fr/itm/325097700260

Posté(e)
Il y a 2 heures, bru301 a dit :

C'est tout simplement les joints de montage de la pompe à huile et de la crépine...;)

Quand le carter est déposé, tant qu'à y être et bien dépose, nettoyage et remontage c'est bien le moment ou jamais....:)  

 

Petit exemple ici...https://www.ebay.fr/itm/325097700260

clair, que c'est bien ça.. merci Bru 😉

Posté(e)

Finalement hier,... trop de pluie.. impossible de vidanger. Il a donc commencé à remplacer les joints de fenêtre qui étaient complètement hs. Même fermées, les fenêtres bougent.

Côté droit terminé...

 

Et donc ajd.. vidange et remplacement du filtre à huile. Pour le changement du joint de carter, il le fera à l'école lorsque nous l'aurons immatriculé. Il sera au sec et plus facile s'il faut lever le moteur ou faire je ne sais quelle manipulation diabolique.

IMG_76891.JPG.f3b5f35989ffd088c505f618791df75c.JPG

Posté(e)
Il y a 19 heures, JairF a dit :

Je suis fan.. j'adore le fait que mon fils, lorsqu'il rentre de l'école aille directement se changer pour bosser sur sa voiture plutôt que d'allumer sa consolle ou son portable

Heu… il révise pas un peu ses leçons ?

Posté(e)

Si si , révision à donf .....de la mécanique de son joli  pick-up !:D .

 

Par contre ,si je peut me permettre (ne surtout pas le prendre mal ;) ), mais obliger le gamin à toujours sécuriser son véhicule quand il place un cric avec l'intention de se glisser dessous même si son chevy à une grosse garde au sol

Des cales dédiées à ça  (les bûches de la cheminée seront pas tjrs dispos :D ) et un jeu de bonnes chandelles ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

Si si , révision à donf .....de la mécanique de son joli  pick-up !:D .

:D

 

Révisions, pour se préparer à... un long emploi de chômeur ou travail sur le truck pour être (quasi)certain de trouver du boulot. Vaste débat :sifflement: 

Posté(e)
Le 20/11/2024 à 12:52, JairF a dit :

Pour le changement du joint de carter, il le fera à l'école


Je pense plutôt que les études et le Pick-up font tous partie du domaine d'apprentissage du jeune homme ... si j'ai bien tout compris.

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