bru301 Posté(e) le 15 novembre Signaler Posté(e) le 15 novembre Il y a 20 heures, Phil a dit : D'usine, ou installée par Ford France lors de l'import ? (il me semble que la tienne est un import neuf ) Sur la mienne, Californienne d'origine, les feux de détresse fonctionnent contact mis, mais sans autre bizarrerie. EDIT : comme ça me turlupinait, je viens de descendre au garage (3 étages), ça fonctionne même contact coupé. Et bien tu m'en apprend une bien bonne... Il est vrai que c'est le fonctionnement le plus logique qu'il soit. Le mien m'a toujours étonné car il n'est pas logique de devoir laisser la clé sur la voiture dans ces circonstances... Je pense que l'installation doit être d'usine puisque ce véhicule n'est pas passé par Ford France. Le premier acheteur était un capitaine de l'USAF en poste à Fontainebleau. Il a commandé son véhicule aux USA par l'intermédiaire des magasins militaires (les fameux PX stores), payée au prix US et livrée par avion cargo militaire... Cette voiture a circulé en plaque US "troupes d'occupation" (bien que ce terme ne soit pas vraiment approprié au contexte de l'époque) puis en 1969 quand il est reparti au pays, il a vendu sa voiture à sa secrétaire qui en était amoureuse (de la voiture, pas du capitaine..... enfin c'est ce que j'ai compris quand elle me l'a raconté mais vu que son mari était là le doute est peut être permis...) Quoi qu'il en soit, pour faire une carte grise française, on lui a simplement demandé de mettre des phares jaunes, ce qu'elle a fait faire dans un garage et qui n'est pas trop mal fait puisque tous les circuits codes, phares, longue portée, anti-brouillard sont montés sur des relais et protégés par un fusible par circuit. Je ne pense pas qu'ils aient bossés sur les feux de détresse à ce moment là. Quoi qu'il en soit, ça va me faire une occupation de plus dans les prochains jours... Ce qui pourrait être un bon titre de polar "Le mystère des warning". Et puis tant qu'on y est au rayon des autres bizarreries de ma voiture, le boitier fusible d'origine, celui avec les 5 fusibles en verre si particuliers, est bien situé coté gauche mais derrière le panneau de garniture "kick panel"... Ce qui fait que pour y accéder, il faut déposer le seuil de porte, le joint et le panneau. C'est un peu chiant pour vérifier un fusible.... Est ce que c'est pareil sur la tienne ? Citer
Phil Posté(e) le 15 novembre Signaler Posté(e) le 15 novembre Il y a 2 heures, bru301 a dit : le boitier fusible d'origine, celui avec les 5 fusibles en verre si particuliers, est bien situé coté gauche mais derrière le panneau de garniture "kick panel"... Ce qui fait que pour y accéder, il faut déposer le seuil de porte, le joint et le panneau. C'est un peu chiant pour vérifier un fusible.... Est ce que c'est pareil sur la tienne ? Pinaise trois étages à cette heure-ci rien que pour vérifier... c'est bien parce que c'est toi, tiens . Le boîtier est juste au-dessus du kick panel, donc bien visible et accessible à condition d'être plutôt souple, même avec le siège en position reculée. Et non, je ne redescendrai pas prendre des photos . . Citer
bru301 Posté(e) le 15 novembre Signaler Posté(e) le 15 novembre Il y a 1 heure, Phil a dit : Le boîtier est juste au-dessus du kick panel, donc bien visible et accessible à condition d'être plutôt souple, même avec le siège en position reculée. Et non, je ne redescendrai pas prendre des photos . . Bon tu me rassures sur un point, c'est au même endroit que la mienne.... Mais pour ce qui est d'être visible et accessible, tu vas vite comprendre pourquoi je démonte tout.... Tu reconnais les lieux et on est bien d'accord que c'est ce qu'on aperçoit dans le cercle rouge... Je sais que le haut parleur ne facilite pas la vision, mais on distingue deux des fusibles entre les fils et encore là c'est le téléphone tenu par le bout que j'arrive à glisser pour prendre ce cliché. J'aurai bien du mal à y mettre ma pogne pleine de gros doigts quand à y mettre ma tête c'est tout simplement pas possible... Citer
JairF Posté(e) le 16 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre purée quel enfer pour des fusibles...🥴 Citer
JairF Posté(e) le 19 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre Hello les amis suite saga prise 12 Hier, mon fils a monté un switch (nous n'avions rien d'autre et ce sera remplacé par un bouton warning dès que nous en trouverons un) pour faire fonctionner les 4 clignotants. N'ayant pas trouvé autre chose qui pouvait ressembler à ça de près ou de loin. Est-ce que cela existait, est ce que cela a été supprimé ou sommes nous totalement à la ramasse? Tout est possible Nous avons fait fonctionner le capteur de frein qui se trouve au niveau de la pédale en ajoutant une petite épaisseur métalique et cela fait très bien l'affaire. C'est con, nous en avions commandé un nouveau qui devrait arriver aujourd'hui. Cette semaine, nous devrions changer différents joints; carter d'huile, différentiel, caches soupapes. Pour le carter d'huile, nous n'avons pas vraiment regardé mais j'ai l'impression que ça va être une belle m.. à sortir. Je ne sais d'ailleurs pas s'il sort sans devoir démonter tout un tas de trucs. J'espère que oui. Donc pour ajd, s'il arrête de pleuvoir comme vache qui pisse, ce sera vidange d'huile et nettoyage du cartère et de la crépine. Placement de son nouveau joint. Je suppose que je peux le huiler un peu avant de le replacer, comme je fais sur mes motos? Par contre, je ne visualise pas où vont ces 2 petits joints ... Citer
Phil Posté(e) le 19 novembre Signaler Posté(e) le 19 novembre - pour le carter d'huile, sur certains modèles de chez Ford il faut démonter le renvoi de barre de direction pour pouvoir l'abaisser et avoir la place de déposer le carter. Je ne sais pas pour les camions. - les pochettes de joints sont souvent "universelles" pour un type de moteur donné, avec des joints pour aller sur des moteurs différemment optionnés ou de différentes années. Il n'est pas très étonnant d'avoir des joints en plus. JairF 1 Citer
JairF Posté(e) le 19 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre il y a une heure, Phil a dit : - pour le carter d'huile, sur certains modèles de chez Ford il faut démonter le renvoi de barre de direction pour pouvoir l'abaisser et avoir la place de déposer le carter. Je ne sais pas pour les camions. - les pochettes de joints sont souvent "universelles" pour un type de moteur donné, avec des joints pour aller sur des moteurs différemment optionnés ou de différentes années. Il n'est pas très étonnant d'avoir des joints en plus. Moi non plus Phil, je ne sais pas... on verra ce soir... Si un spécialiste du pickup passe par là..; sait on jamais Citer
exNISSAN Posté(e) le 19 novembre Signaler Posté(e) le 19 novembre Salut , Pas spécialiste pick-up et encore moins Ford , juste un truc qui me vient à l'idée , sur ton bloc tu n'aurais pas dès fois l'orifice d'entrée de jauge à huile prise sur le côté du carter ? Citer
pat060 Posté(e) le 19 novembre Signaler Posté(e) le 19 novembre De mon côté je ne connais correctement que mon "Cologne" V6 et j'espère de tout cœur que ton carter ne ressemble pas au mien car sinon, bonjour la galère. JairF 1 Citer
JairF Posté(e) le 19 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : Salut , Pas spécialiste pick-up et encore moins Ford , juste un truc qui me vient à l'idée , sur ton bloc tu n'aurais pas dès fois l'orifice d'entrée de jauge à huile prise sur le côté du carter ? ah pour les petits joints? A vérifier effectivement Citer
bru301 Posté(e) le 19 novembre Signaler Posté(e) le 19 novembre C'est tout simplement les joints de montage de la pompe à huile et de la crépine... Quand le carter est déposé, tant qu'à y être et bien dépose, nettoyage et remontage c'est bien le moment ou jamais.... Petit exemple ici...https://www.ebay.fr/itm/325097700260 Citer
JairF Posté(e) le 19 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre Il y a 2 heures, bru301 a dit : C'est tout simplement les joints de montage de la pompe à huile et de la crépine... Quand le carter est déposé, tant qu'à y être et bien dépose, nettoyage et remontage c'est bien le moment ou jamais.... Petit exemple ici...https://www.ebay.fr/itm/325097700260 clair, que c'est bien ça.. merci Bru 😉 Citer
JairF Posté(e) le 20 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre Finalement hier,... trop de pluie.. impossible de vidanger. Il a donc commencé à remplacer les joints de fenêtre qui étaient complètement hs. Même fermées, les fenêtres bougent. Côté droit terminé... Et donc ajd.. vidange et remplacement du filtre à huile. Pour le changement du joint de carter, il le fera à l'école lorsque nous l'aurons immatriculé. Il sera au sec et plus facile s'il faut lever le moteur ou faire je ne sais quelle manipulation diabolique. Citer
JairF Posté(e) le 20 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre Je suis fan.. j'adore le fait que mon fils, lorsqu'il rentre de l'école aille directement se changer pour bosser sur sa voiture plutôt que d'allumer sa consolle ou son portable pat060, bengalaxie, FLYER34 et 1 other 4 Citer
French Riviera Posté(e) le 21 novembre Signaler Posté(e) le 21 novembre Il y a 19 heures, JairF a dit : Je suis fan.. j'adore le fait que mon fils, lorsqu'il rentre de l'école aille directement se changer pour bosser sur sa voiture plutôt que d'allumer sa consolle ou son portable Heu… il révise pas un peu ses leçons ? Charger976 1 Citer
exNISSAN Posté(e) le 21 novembre Signaler Posté(e) le 21 novembre Si si , révision à donf .....de la mécanique de son joli pick-up ! . Par contre ,si je peut me permettre (ne surtout pas le prendre mal ), mais obliger le gamin à toujours sécuriser son véhicule quand il place un cric avec l'intention de se glisser dessous même si son chevy à une grosse garde au sol Des cales dédiées à ça (les bûches de la cheminée seront pas tjrs dispos ) et un jeu de bonnes chandelles ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 21 novembre Signaler Posté(e) le 21 novembre Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : Si si , révision à donf .....de la mécanique de son joli pick-up ! . Révisions, pour se préparer à... un long emploi de chômeur ou travail sur le truck pour être (quasi)certain de trouver du boulot. Vaste débat Citer
pat060 Posté(e) le 21 novembre Signaler Posté(e) le 21 novembre Le 20/11/2024 à 12:52, JairF a dit : Pour le changement du joint de carter, il le fera à l'école Je pense plutôt que les études et le Pick-up font tous partie du domaine d'apprentissage du jeune homme ... si j'ai bien tout compris. JairF 1 Citer
JairF Posté(e) le 21 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre Il y a 8 heures, exNISSAN a dit : Si si , révision à donf .....de la mécanique de son joli pick-up ! . Par contre ,si je peut me permettre (ne surtout pas le prendre mal ), mais obliger le gamin à toujours sécuriser son véhicule quand il place un cric avec l'intention de se glisser dessous même si son chevy à une grosse garde au sol Des cales dédiées à ça (les bûches de la cheminée seront pas tjrs dispos ) et un jeu de bonnes chandelles ? 🙂 je ne le prends absolument pas mal, que du contraire, c'est un conseil extrêmement bienveillant. Mais là, il commencait à mettre le cric. Je lui ai pris deux chandelles 6 tonnes pour être sûr. Hors de question qu'il prenne le moindre risque. Et ce n'est pas un Chevy malheureux, c'est un Ford 😛 exNISSAN 1 Citer
JairF Posté(e) le 21 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre (modifié) Et oui, il révise aussi ses leçons.. 😂 C'est capital pour nous. L'école avant tout. Tu avais bien tout compris Pat 🙂 Modifié le 21 novembre par JairF exNISSAN 1 Citer
JairF Posté(e) le 26 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre Bonsoir les amis suite des aventures Mon fils a viré le système d'air conditionné qui ne fonctionnait plus et qui n'était pas d'origine selon lui 😅 On verra s'il ne songe pas à le remettre quand il y aura des canicules. La courroie n'était pas en super état ce ci dit. Une des arrivées au compresseur était croquée également pat060 et deville72 1 1 Citer
JairF Posté(e) le 26 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre Et en soirée Vidange, changement du joint et nouvelle huile pour le pont arrière Il y avait plein de pâte à joint. Ca collait de partout; même sur les filets des vis Le joint étant en bouchon, pour moi il ne faut pas de pâte en plus... même si le plan de joint n'est nickel à 100% Nous avons serré, raisonnablement et pour le moment, ça n'a pas l'air de couler...(Pas sûr qu'il y ait un couple préconnisé) Et 1 l est insuffisant naturellement 🥴 pat060 et FLYER34 2 Citer
JairF Posté(e) le 27 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre Question importante pour les ressortissants du plat pays Connaissez vous, en Wallonie, un garage, un atelier, un mécano, un préparateur qui est une référence dans le domaine de la mécanique, carrosserie, rénovation de voitures anciennes. Principalement les américaines mais pas forcément. Mon fils recherche un stage pour l'école. Un tout grand merci Citer
JairF Posté(e) le 28 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre hello tout le monde y a t il une procédure à suivre (j'imagine que oui) pour vidanger le système de direction assistée d'après un ami qui est passé voir le pickup, il y aurait de l'air dans le système selon lui Merci d'avance Citer
JairF Posté(e) le 28 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre Je pense que nous n'avons le problème que quand le moteur est tournant. C'est pour cela que j'ai un doute pour les rotules et autres ... Maintenant, c'est peut être multifactoriel Citer
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