Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan


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Posté(e)
il y a 49 minutes, JairF a dit :

oui je sais.. normalement c'est bleu ...  🙂 

Effectivement -à part les block des premières T Bird- pas beaucoup de rouge chez Ford...

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Charger976 a dit :

Effectivement -à part les block des premières T Bird- pas beaucoup de rouge chez Ford...

Je sais bien camarade mais mon fils préfère le rouge... 🙂 

Même si ce n'est pas la couleur d'origine, c'est qd même nettement mieux que la couleur au moment de l'achat

 image.png.50de9d4cad12eb2491c521580a4be2f8.png

Modifié par JairF
Posté(e)

Ce que je craignais est donc bien arrivé.

Je pense, non je suis sûr, que cet atelier "spécialisé" a bien fournit un travail médiocre et même pire...

 

Leur peinture ne tient absolument pas sur le bloc, un simple passage de la soufflette et des parties s'écaillent

 

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Mais ça, ce n'est encore qu'un moindre mal

Mon fils a remonté le villo et les pistons en prenant bien son temps, en étant minutieux, en lubrifiant correctement, en étant conseillé par ses professeurs et par ce Monsieur spécialisé en mécanique US qui lui a également donné des conseils par téléphone à chaque fois qu'il avait un doute.

il a voulu faire tourner le villo à la main mais c'est resté bloqué.

De nouveau en prenant les précautions nécessaires et en vérifiant voici le résultat

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Les professeurs et le mécano US, il restait de la limaille. Alors que l'atelier "spécialisé" est censé avoir une énorme machine pour rincer les pièces. De plus, mon fils avait tout soufflé avant le remontage.

Autre piste, les trous de lubrification qui sont sur le villo ne sont pas parfaitement lisses. Je pense qu'ils auraient dû être polis. On le sent lorsque l'on passe le doigt dessus.

 

Je leur ai envoyé un mail avec les photos, et laissé un message sur leur boite vocale.

Je sais déjà qu'il ne vont pas me répondre

Je ne sais même pas ce que j'ai comme solution dans un cas comme celui là

Je ne sais pas si c'est récupérable, un monsieur vient au garage mercredi pour nous donner son avis

Il faudra peut être simplement rectifier mais ce qui est sûr c'est que nous sommes bons pour un nouveau jeu de coussinets. 

Les gars de l'atelier ne prendront jamais leurs responsabilités, j'en suis sûr, vu leur mauvaise fois depuis le début

Perte de temps et perte d'argent. Ca me rend dingue

J'ai envie de porter plainte mais je sais que cela n'aboutira à rien

Posté(e)

Les marques que tu vois sur la photo du vilo, ont été causé par les gougeons de bielles (au démontage ou au remontage). C'est pour cette raison qu'il faut recouvrir les gougeons

RBP-16.webp.127f23914b8179a635ed3a741a5f919f.webp

 

C'est malheureusement classique à voir . Cela se rattrape avec un ponçage à la cale et un repolissage. Si non t'es bon pour une rectification de vilo.

 

Il m'est arrivée d'en réparer, ce n'est pas dans les règle de l'art. Mais cela fonctionne et n'a aucune incidence par la suite. Surtout quand ont n'est pas sur un moteur de course.

Posté(e)
Il y a 4 heures, JairF a dit :

Ce que je craignais est donc bien arrivé.

Je pense, non je suis sûr, que cet atelier "spécialisé" a bien fournit un travail médiocre et même pire...

 

Leur peinture ne tient absolument pas sur le bloc, un simple passage de la soufflette et des parties s'écaillent

 

image.png.bccfea257c59503f0b2541ff4ececde5.png

image.png.c2c8a06c3253cf6702570469c20ab8c0.png

Mais ça, ce n'est encore qu'un moindre mal

Mon fils a remonté le villo et les pistons en prenant bien son temps, en étant minutieux, en lubrifiant correctement, en étant conseillé par ses professeurs et par ce Monsieur spécialisé en mécanique US qui lui a également donné des conseils par téléphone à chaque fois qu'il avait un doute.

il a voulu faire tourner le villo à la main mais c'est resté bloqué.

De nouveau en prenant les précautions nécessaires et en vérifiant voici le résultat

image.png.7af9c4fe0ec305d6a754bf901f1ac145.png

image.png.a3f67d6994f5c81e7bdcfc0c1cb2fc34.png

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Les professeurs et le mécano US, il restait de la limaille. Alors que l'atelier "spécialisé" est censé avoir une énorme machine pour rincer les pièces. De plus, mon fils avait tout soufflé avant le remontage.

Autre piste, les trous de lubrification qui sont sur le villo ne sont pas parfaitement lisses. Je pense qu'ils auraient dû être polis. On le sent lorsque l'on passe le doigt dessus.

 

Je leur ai envoyé un mail avec les photos, et laissé un message sur leur boite vocale.

Je sais déjà qu'il ne vont pas me répondre

Je ne sais même pas ce que j'ai comme solution dans un cas comme celui là

Je ne sais pas si c'est récupérable, un monsieur vient au garage mercredi pour nous donner son avis

Il faudra peut être simplement rectifier mais ce qui est sûr c'est que nous sommes bons pour un nouveau jeu de coussinets. 

Les gars de l'atelier ne prendront jamais leurs responsabilités, j'en suis sûr, vu leur mauvaise fois depuis le début

Perte de temps et perte d'argent. Ca me rend dingue

J'ai envie de porter plainte mais je sais que cela n'aboutira à rien

Est ce que les jeux ont été revérifié au montage ?

Posté(e)
Le 12/04/2025 à 14:51, pretender03 a dit :

Est ce que les jeux ont été revérifié au montage ?

Je suis nul camarade

je sais qu’ils ont vérifié plusieurs choses mais je n’étais pas là 😟

 

Le 12/04/2025 à 13:26, CAN-AM a dit :

Les marques que tu vois sur la photo du vilo, ont été causé par les gougeons de bielles (au démontage ou au remontage). C'est pour cette raison qu'il faut recouvrir les gougeons

RBP-16.webp.127f23914b8179a635ed3a741a5f919f.webp

 

C'est malheureusement classique à voir . Cela se rattrape avec un ponçage à la cale et un repolissage. Si non t'es bon pour une rectification de vilo.

 

Il m'est arrivée d'en réparer, ce n'est pas dans les règle de l'art. Mais cela fonctionne et n'a aucune incidence par la suite. Surtout quand ont n'est pas sur un moteur de course.

Comme je viens de l écrire je n’étais pas là mais je ne pense pas que cela soit à cause des goujons de bielles. Mais je peux me tromper bien sûr 

je redemanderai comment ils s’y sont pris

J espere que c’est récupérable comme tu l’expliques

Merci pour le conseil en tt cas 

Posté(e)
il y a une heure, JairF a dit :

...... je ne pense pas que cela soit à cause des goujons de bielles...

 

Ne le prend pas mal, mais il n'y a que les gougeons de bielle pour laisser ces marques bien caractéristiques.

Le vilo est très tendre comparer à la partie filetée des gougeons. Cela ce produit quand on sort ou rentre les pistons dans le bloc. Si il n'y avait aucune marque après le démontage, c'est donc au remontage que cela a eu lieu.:(

 

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, CAN-AM a dit :

 

Ne le prend pas mal, mais il n'y a que les gougeons de bielle pour laisser ces marques bien caractéristiques.

Le vilo est très tendre comparer à la partie filetée des gougeons. Cela ce produit quand on sort ou rentre les pistons dans le bloc. Si il n'y avait aucune marque après le démontage, c'est donc au remontage que cela a eu lieu.:(

 

 

Oh ne te tracasse pas, je ne le prends absolument pas mal

Que du contraire, c’est toujours super d’avoir vos avis et conseils😊😊😊

Posté(e)

C'est bien moche ces traces, mais je serais tenté de dire que c'est excusable... Will a pris toutes les précautions qu'il pouvait prendre pour faire les choses bien mais l'inexpérience nous attend tous au tournant :  au bout du compte, la théorie et la pratique c'est souvent bien différent et n'oublions pas que mécanicien, ça reste un métier !
Et tout ça me ramène aux sombres pensées que m'inspire ton couple diabolique de (soi-disant) mécaniciens (soi-disant) professionnels... heuu comment dire juste bons à pendre ?! Oui c'est ca.
Tu pourrais me donner leur coordonnées en message privé stp ?
Que je puisse leur faire une publicité bien méritée dans chaque conversation sur le sujet que j'aurai désormais avec d'autres propriétaires sur le net ou en vrai, en rassemblement ou en balade...

Posté(e)
Il y a 3 heures, pat060 a dit :

C'est bien moche ces traces, mais je serais tenté de dire que c'est excusable... Will a pris toutes les précautions qu'il pouvait prendre pour faire les choses bien mais l'inexpérience nous attend tous au tournant :  au bout du compte, la théorie et la pratique c'est souvent bien différent et n'oublions pas que mécanicien, ça reste un métier !
Et tout ça me ramène aux sombres pensées que m'inspire ton couple diabolique de (soi-disant) mécaniciens (soi-disant) professionnels... heuu comment dire juste bons à pendre ?! Oui c'est ca.
Tu pourrais me donner leur coordonnées en message privé stp ?
Que je puisse leur faire une publicité bien méritée dans chaque conversation sur le sujet que j'aurai désormais avec d'autres propriétaires sur le net ou en vrai, en rassemblement ou en balade...

hello Pat, 

tu as raison, il a pris toutes les précautions et il était avec ses professeurs et aider par le Monsieur (mécano US) par téléphone. Maintenant, si l'erreur vient du remontage, alors aucun souci mais pour les différentes personnes, les "trous" sur le villo ne sont pas correctement usinés (polis).

Je ne suis vraiment pas du genre à critiquer pour critiquer mais là c'est trop. J'ai été trop gentil et trop naif dès le début dans cette histoire. 

Je suis même admiratif devant le savoir faire des gens, quel que soit le domaine d'ailleurs.

Posté(e)

Salut Jaif, je suis du même avis que Can Am concernant les impacts sur ton vilo. 

Pour rectifier ce point, regardez le sujet show room :

-années 40

- Pontiac coupé sedan 1949

- page 3.

Avec cette méthode de polissage,  tu devrais rattraper les bourdes qui ont été commises. 

Un contrôle au Palmer (le Palmer/ micromètre est devenu abordable) et un pastillage en Inch, vous verrez alors  si vous êtes dans les clous pour reprendre des coussinets de la mêmes côtes. 

je n'ai pas lu l'ensemble du sujet mais j'imagine que vous avez déjà une clé dynamométrique pour effectuer le serrage adéquat pour vos paliers de vilo et chapeaux de bielles.

 

Bon courage. 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, kat55 a dit :

Salut Jaif, je suis du même avis que Can Am concernant les impacts sur ton vilo. 

Pour rectifier ce point, regardez le sujet show room :

-années 40

- Pontiac coupé sedan 1949

- page 3.

Avec cette méthode de polissage,  tu devrais rattraper les bourdes qui ont été commises. 

Un contrôle au Palmer (le Palmer/ micromètre est devenu abordable) et un pastillage en Inch, vous verrez alors  si vous êtes dans les clous pour reprendre des coussinets de la mêmes côtes. 

je n'ai pas lu l'ensemble du sujet mais j'imagine que vous avez déjà une clé dynamométrique pour effectuer le serrage adéquat pour vos paliers de vilo et chapeaux de bielles.

 

Bon courage. 

 

Merci Kat

 

Je peux entendre et je suis même d'accord avec vous concernant les traces sur le villo mais qqch m'échappe quand même. 

William a positionné les cylindres à la verticale, a mis le villo systématiquement au point mort bas. a accompagné à la main chaque bielle pour justement ne pas toucher le villo. Je ne vois absolument pas quand il aurait pu toucher en procédant comme cela.

 

Cela n'explique pas pourquoi les trous de graissages semblent coupants (le mot est exagéré mais je ne sais pas comment le décrire autrement 😕 )

Les anciens coussinets étaient usés normalement et pas marqués. Comment se fait il alors que ceux-ci le soient aussi nettement?

 

Est-ce que de la limaille (suite à au mauvaise rincage par ex) ne pourraient pas causer le même genre de marque? Sachant que le villo n'a tourné qu'à la main?

 

Je suis perdu parce que d'un côté, je pense que vous avez raison et de l'autre, je sais que Willam a pris toutes les précautions nécessaires. Il est sûr de lui à 200% et croyez moi, ce n'est pas le genre à ne pas assumer une boulette. Ici, cela n'aurait aucun intérêt.

Posté(e)
Le 14/04/2025 à 09:33, JairF a dit :

Merci Kat

 

Je peux entendre et je suis même d'accord avec vous concernant les traces sur le villo mais qqch m'échappe quand même. 

William a positionné les cylindres à la verticale, a mis le villo systématiquement au point mort bas. a accompagné à la main chaque bielle pour justement ne pas toucher le villo. Je ne vois absolument pas quand il aurait pu toucher en procédant comme cela.

 

Cela n'explique pas pourquoi les trous de graissages semblent coupants (le mot est exagéré mais je ne sais pas comment le décrire autrement 😕 )

Les anciens coussinets étaient usés normalement et pas marqués. Comment se fait il alors que ceux-ci le soient aussi nettement?

 

Est-ce que de la limaille (suite à au mauvaise rincage par ex) ne pourraient pas causer le même genre de marque? Sachant que le villo n'a tourné qu'à la main?

 

Je suis perdu parce que d'un côté, je pense que vous avez raison et de l'autre, je sais que Willam a pris toutes les précautions nécessaires. Il est sûr de lui à 200% et croyez moi, ce n'est pas le genre à ne pas assumer une boulette. Ici, cela n'aurait aucun intérêt.

Jairf, 

J'interviens de façon basique. 

Un défaut,  une ou plusieurs causes, => une palette de solutions. 

 

Comme on le voit sur le tourillon de ta photo, côté gauche, un poc a  créé un creu, donc par repoussement de matière, une bosse à côté. Comme les jeux sont au 100/eme, cela suffit à crée un sillon sur le coussinets.

 

S'il restait de la limaille d'acier dû au mauvais nettoyage, le vilo aurait  aussi une strie sur sa circonférence. 

 

Concernant les trous de graissage 

pour les tourillons des bielles, les trous sont oblogues et biseautés pour amener/diffuser l'huile aux coussinets qui sont eux lisses. Ils peuvent êtres "coupants" côté circulaire du trou dû à l'usure. 

 

 

Posté(e) (modifié)
Le 01/04/2025 à 21:58, FLYER34 a dit :

Comme l’écrit @Phil la première chose à verifier c’est que les deux stops s’allument.

Si oui, les ampoules sont bonnes.

Si les clignotants avants fonctionnent, le problème est avec les deux fils qui vont aux clignotants arrrières.

Avez vous changé le contacteur de clignotants (turn signal switch) au niveau du volant ?

Si oui, avez vous bien connecté la prise à deux fils au pied de la colonne de direction ?

C’est cette prise (voir à 6’20" dans la vidéo) qui alimente les clignotants arrières :

https://www.youtube.com/watch?v=pTYYL5JooNo

 

Sans succès, il faudra regarder la continuité entre la prise au pied de la colonne de direction et les clignotants arrières : fils 282 et 283 du schéma : 

 

Turn_signal_2.jpg.3221a1e3a96fc2d690d61eb6f05d8e4f.jpg

 

https://www.fordification.com/tech/wiring/67masterdiagram.jpg

 

 

J'en reviens avec ce souci.. qu'est ce qui fait que les clignos arrières deviennent prioritaires par rapport au freinage?

Je suppose que c'est le cas non?

Lorsque l'on roule, on freine .. les feux stop s'allument 

Mais si l'on met le cligno, forcément il clignotte... mais est ce que l'autre feu stop arrête de fonctionner ou il reste allumé malgré tout?

Nous n'arrivons pas à refaire fonctionner le tout, Il faut dire que tout a été bien bidouillé avant 

Je reprécise que le feux stop fonctionnent, ainsi que les cligos avant et les 4 clignotants

 

 

Modifié par JairF
Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi le cligno prend le pas sur le reste, mais :

- Si tu freines avec le cligno mis à droite, le feu rouge arrière droit clignote (même avec les feux allumés et le pied sur le frein, il clignote) tandis que le feu arrière gauche reste allumé fixe (puisque dans mon exemple les phares sont allumés et que tu pousses sur le frein).
- Inversément avec le cligno gauche.

Posté(e)

 

Il y a 1 heure, JairF a dit :

qu'est ce qui fait que les clignos arrières deviennent prioritaires par rapport au freinage?

Dans le contacteur de clignotants, il y a un interrupteur "deux en un", clignotants et feux stop.

 

Quand aucun des deux clignotants n'est actionné, les deux feux AR sont connectés au circuit de feux stop via le contacteur de la pédale en amont.

flasher0.JPG.f2a13e98bef246cefa7ee81c91f5b1d5.JPG

 

Quand le clignotant gauche est actionné, l'interrupteur connecte les deux ampoules (AVG et ARG) sur le circuit de clignotants, en même temps qu'il déconnecte l'ARG du circuit feux stop.

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Pareil (à l'envers) à droite.

Posté(e)
Il y a 1 heure, JairF a dit :

 qu'est ce qui fait que les clignos arrières deviennent prioritaires par rapport au freinage?

 

Tout se passe dans le contacteur qui se trouve dans la colonne de direction... Ne me demande pas comment ça marche mais c'est ça qui fait que le jus est prioritaire sur le cligno sélectionné...;)

 

Turnswitch.jpg.dd3cceab0751fa260be6d3ddf6988a23.jpg

Posté(e) (modifié)

Autre bizarrerie aussi, quand on actionne le bouton " Hazard" (warning chez nous ), tous les clignotants ne clignotent plus quand on freine !  :megatop:  :laugh:

 

Sanstitre.jpeg.3d7fbfed5db48efc8b5b7b6c1368a80f.jpeg

 

Donc on peut avertir les usagers qui suivent d'un danger à condition de ne pas freiner pour l'éviter !  :hauhau:

Modifié par deville72
Posté(e)

Vous êtes au top dans vos réponses et explications, comme d'habitude. 

Je vous remercie chaque fois et c'est bien la moindre des choses.

 

Par contre, enfin une bonne nouvelle.

Après je ne sais combien d'heures de réflexions, William a fini par trouver la solution pour les clignos.

 

Rien n'allait correctement, et les anciens proprios avaient bidouiller une sorte de switch, mal foutu, sur le bas du tableau de bord à gauche. Mais ça fonctionnait, il faut bien l'admettre. Par contre, très moche et pas super ergonomique puisqu'il fallait se pencher et regarder où ce sataner machin se trouvait à chaque fois que l'on voulait tourner donc un peu chaud dans les ronds points, parce que oui, il faut clignoter quand on sort d'un rond point...(qu'est ce que les gens me saoulent à ne pas le mettre 🤣)

Donc hier en arrivant au cours du soir... les clignos fonctionnaient mais lorsqu'il freinait, le cligno avant gauche s'allumait aussi 🙄🤪

 

Il a fini par se rendre compte qu'il avait inversé un fil. Il était content mais en même temps frustré de ne pas s'être rendu compte de cela avant. Bien sûr il a dû faire des tas d'autres modifications avant et ça il avait tendance à l'oublier.

 

Bref, lui il ralait et moi j'étais super fier de lui (il m'en faut peu mais bon c'est comme ça mdr)

 

On a continué par le décapage du radiateur.. j'ai l'impression qu'il est en 24 carats... 

Moi je l'aurais bien laissé comme ça mais lui me dit que ça fait rappeur bling bling 🤣🤣

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Gaffe au premier qui me dit que ce n'est pas vraiment de l'or...

Posté(e)

Je suis en train de chercher les couples de serrage du moteur mais je dois m'y prendre comme un manche à mon avis.

Est-ce qu'il y a une rubrique dédiée où c'est répertorié?

Posté(e)
il y a 38 minutes, JairF a dit :

Je suis en train de chercher les couples de serrage du moteur mais je dois m'y prendre comme un manche à mon avis.

Est-ce qu'il y a une rubrique dédiée où c'est répertorié?

Dans le manuel d'atelier d'origine, page 8-354.

Posté(e)
il y a 40 minutes, JairF a dit :

On a continué par le décapage du radiateur.. j'ai l'impression qu'il est en 24 carats... 

Moi je l'aurais bien laissé comme ça mais lui me dit que ça fait rappeur bling bling 🤣🤣

C'est surtout qu'une belle peinture en noir mat sur le laiton l'or massif favorise les échanges thermiques.

 

En fine couche, la peinture, sinon ça fait le contraire ;) .

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Dans le manuel d'atelier d'origine, page 8-354.

je vais jusque 8-258 sur le notre 🤣 

Qui est le fumier qui a arraché des pages?

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