Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan


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bien sûr Fly, je sais bien, c'est d'ailleurs ce que je fais... 😉 

je faisais juste part d'une reflexion empirque au sujet du monde capitaliste dans lequel nous vivons

 

tout en sachant que j'en fais partie intégrante.. puisque je pourrais me contenter d'une corsa (sans le moindre jugement) au lieu d'un tracteur de 1967  😍😍😍😍😍😍😍😍😍

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Petit coup de geule de fin de semaine...

 

Comme expliqué plus haut, nous avons confié notre moteur à un spécialiste. Pas la peine de donner son nom, je ne remets pas encore en cause ses compétences mais son simple manque de considération à l'égard d'un client, novice de 17 ans (même si je suis principalement l'intermédiaire... mais que je suis aussi un client, novice... de heuuuu 49 ans, enfin soit)

 

Lorsque nous avons amené le moteur donc, il m'avait donné la fin février comme délai si nous étions ok avec son devis.

Bien sûr, le devis n'est arrivé qu'après x reports. Jusque là, pas de souci, ils débordés, je peux l'entendre.

Nous acceptons le devis => délai estimé début mars. Nous sommes le 14 et pas de grande avancée. Jusque là, pas de souci

 

La semaine dernière, j'appelle pour savoir ce que je dois commander comme segments, palliers, coussinets..Le fils me dit ce qu'il faut

 

Je commande ...jusque là, pas de souci (ça devient long, je sais mais j'aime tenir mes followers en halaine 🤣)

 

Avant hier, il me téléphone et m'informe que le 352 est devenu un 361 et que je dois donc m'assurer de différentes choses.

Naif que je suis, je me dis "'m'enfin, n'aurait il pas dû me dire ce que je devais commander après avoir fait ses mesures?"

 

Jusque là... si si là ça commence à me tendre un peu

 

Hier matin j'appelle, suite à vos conseils, pour lui demander le numéro qui est gravé sur le moteur. Il me répond:"je vous donne ça dans l'après midi"

A 16.52 je resonne, puisqu'il ferme à 17h et que je n'avais évidemment pas de nouvelle

Réponse:" heuu je travaille moi, je n'ai pas que ça à faire. Je vous donnerai ça le soir" et il raccroche

 

Tensio niveau 2

 

Aujourd'hui à 16.30, évidemment tjs pas de nouvelle. J'appelle ... tension niveau 3 

 

Je tombe sur le père, je lui explique la situation. Il me répond que c'est impossible que son fils m'ait dit ce qu'il fallait commander la semaine dernière puisqu'il a lui même pris les mesures avant hier.

Il va poser la question au rejeton et ce con répond: "non je n'ai jamais rien dit"

Le père me dit: "pas de souci, mon fils est un menteur.."

 

Tension niveau 10 (alors que l'échelle ne dépasse pas les 5 en tps normal)

J'arrive à repdrendre forme humaine et lui faire comprendre que, si ça c'est bien passé comme je l'explique. 

Ma seule autre option c'était de prendre ma voiture et d'aller rechercher notre moteur avec le risque de devoir déboiter 2 ou 3 articulations.

 

Dieu merci, je suis un garçon bien élevé qui n'a surtout pas trop le  choix vu le timing dont dispose mon grand pour le remontage de sa voiture.  C'est ça être père (référence à Obispo.. RIP Pascal)

 

Lundi je lui amène les segments reçus pour voir s'ils conviennent. Idem pour la pochette de joints (le joint de culasse pouvant lui aussi ne pas correspondre) et les coussinets

 

On verra ce que ça donne

 

Je me suis un peu épanché, ne m'en voulez pas les amis mais ils m'ont tendu ces cons

 

Bon we à tout le monde

 

J

 

 

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Non mais sans déconner, c'est moi qui sui à côté de la plaque ou un minimum de courtoisie et de respect, c'est la base pour une relation de confiance entre un client et un professionnel?

 

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Peut -être que ton Pro a eu une semaine tendue ,les choses seront sans doute apaisées après le WE , 

mais effectivement même si écart cela n'empêche pas d'être courtois et transparent ;)

 

Après je ne sait pas comment sont les pratiques en Belgique concernant la fourniture des pièces ,s'il est fréquent

que ce soit le client qui s'en charge .

Perso , j'achète si je fait moi-même (ou si je me fait aider par un ami Pro ) , mais si je confie un boulot à un Pro je préfère lui laisser la charge de la fourniture et on se met d'accord sur l'aspect tarif et origine / qualité du matériel qu'il peut me proposer.

Je considère qu'il a ses propres filières d'approvisionnement , que s'il y a un souci de référence il aura plus de facilités que moi pour la reprise et l'échange de la mauvaise ref .Et ce sera bien plus transparent sur le rendu final et son engagement sur la qualité de son boulot .

Bon WE a toi également ;)

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