JairF Posté(e) Mardi à 17:07 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mardi à 17:07 Normalement nous recevons filtre à huile, capteur de pression d'huile et manuel de réparation demain. J'ai commandé 2 chandelles 6tonnes et un cric 3 tonnes, cela nous permettra de commencer à bosser sur le système de frein Pas encore pu faire les check au niveau de la direction. Mon gamin rentre trop tard de l'école et moi du boulot... Par contre j'ai un flash... pour faire l'appoint en huile, j'ai chez moi de la 100% minérale 10W40 mais c'est de l'huile moto. Pour moi de la 10w40 minérale c'est la même non? Et question à la con... l'ancien proprio m'a dit de ne mettre que de la 95 (et surtout pas d'additif) pourtant dans mes vieilles motos on me conseille de mettre de la 98 du coup... hésitation. L'argument que la 95 est plus proche de l'ancienne essence se tient mais le fait que la 98 laisse moins de dépôts se tient aussi non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) Mardi à 17:53 Signaler Partager Posté(e) Mardi à 17:53 Une US tourne au Sans Plomb des 1972 . 73 , sans Plomb obligatoire et pot catalytique dès 75. Est ce que le moteur du F250 est d origine ?‽? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JairF Posté(e) Mardi à 18:02 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mardi à 18:02 je pense que oui STG, je vais vérifier avec ce que Flyer m'a envoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) Mardi à 18:05 Signaler Partager Posté(e) Mardi à 18:05 Le manuel d'atelier des trucks Ford 1967 est en 3 volumes (en gros, 1 châssis, 2 moteur, 3 caisse). Si ça t'intéresse j'ai un volume 2 d'époque au format papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JairF Posté(e) Mardi à 19:23 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mardi à 19:23 Merci Phil, je te dis si c'est le même que celui que je reçois. S'ils sont différents on s'arrangera, si tu es intéressé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) il y a 12 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 21 heures, JairF a dit : j'ai chez moi de la 100% minérale 10W40 mais c'est de l'huile moto. Pour moi de la 10w40 minérale c'est la même non Alors c'est la même, mais pas complètement. Si c'est de l'huile qui porte la mention JASO MA ou MB, elle contient des additifs qui augmentent la friction de l'embrayage (sur une moto à bloc moteur - boîte, dont l'embrayage baigne dans l'huile moteur). Mais si c'est juste pour un appoint, ça ne devrait pas être un problème du tout. Pour les gens qui veulent s'instruire: https://fluidsandlubricants.com/2021/07/01/classifications-jaso-ma-and-jaso-mb/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JairF Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Merci Gilles 😩 je ne trouve l'info sur la quantité d'huile moteur à mettre dedans. C'est le V8 5.8l Si qqun a l'info ou sait ou je peux la trouver je prends 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Tu achètes un bidon de 5 litres. Tu ne vides pas TOUT le bidon. Tu ajustes en fonction de la jauge. Gilles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JairF Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures J'ai vu sur différents sites qu'il était question de 6 quarts us.. ce qui correspondrait à environ 5.67l (lorsque l'on remplace le filtre) Donc effectivement, commencer avec 5l puis ajuster si besoin est effectivement la bonne solution 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures NON ! Si tu commences avec 5 litres, tu seras au dessus du maxi, à la jauge. bengalaxie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JairF Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures Résumé des temps forts de la soirée L'indicateur de pression d'huile ne fonctionnait pas... et nous ne l'avions même pas remarqué lors de l'achat (honte sur nous) Mon fils a commandé un nouveau capteur de pression d'huile... ouf c'est lui qui était défectueux Au niveau de la direction, le volant, avait un peu de jeu lorsqu'on le tirait vers soi... deserrage, reserrage et hop, plus de jeu. Par contre pas de perte de mouvement au niveau de cette pièce ci Un peu de jeu au niveau d'une des rotules mais pas vraiment énorme. J'ai donc agit au niveau de cette fameuse vis au niveau du boitier. J'ai l'impression que cela a un peu changé la donne mais je n'ai pas pu faire un essai sur route. J'ai vraiment l'impression que c'est au niveau du volant qu'il y a qulque chose d'étrange, comme si il était monté sur des ressorts. J'ai fait une video mais je n'arrive pas à la charger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JairF Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 27 minutes, FLYER34 a dit : NON ! Si tu commences avec 5 litres, tu seras au dessus du maxi, à la jauge. ok ça marche je vais suivre ton conseil et commencer avec moins alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 24 minutes, JairF a dit : ok ça marche je vais suivre ton conseil et commencer avec moins alors C'est sur qu'il est plus facile d'en ajouter plutôt que de devoir en enlever... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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