Gilles Posté(e) le 6 novembre Signaler Posté(e) le 6 novembre Il y a 21 heures, JairF a dit : j'ai chez moi de la 100% minérale 10W40 mais c'est de l'huile moto. Pour moi de la 10w40 minérale c'est la même non Alors c'est la même, mais pas complètement. Si c'est de l'huile qui porte la mention JASO MA ou MB, elle contient des additifs qui augmentent la friction de l'embrayage (sur une moto à bloc moteur - boîte, dont l'embrayage baigne dans l'huile moteur). Mais si c'est juste pour un appoint, ça ne devrait pas être un problème du tout. Pour les gens qui veulent s'instruire: https://fluidsandlubricants.com/2021/07/01/classifications-jaso-ma-and-jaso-mb/ Citer
JairF Posté(e) le 6 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre Merci Gilles 😩 je ne trouve l'info sur la quantité d'huile moteur à mettre dedans. C'est le V8 5.8l Si qqun a l'info ou sait ou je peux la trouver je prends 🙂 Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 novembre Signaler Posté(e) le 6 novembre Tu achètes un bidon de 5 litres. Tu ne vides pas TOUT le bidon. Tu ajustes en fonction de la jauge. Gilles 1 Citer
JairF Posté(e) le 6 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre J'ai vu sur différents sites qu'il était question de 6 quarts us.. ce qui correspondrait à environ 5.67l (lorsque l'on remplace le filtre) Donc effectivement, commencer avec 5l puis ajuster si besoin est effectivement la bonne solution 😉 Citer
FLYER34 Posté(e) le 6 novembre Signaler Posté(e) le 6 novembre NON ! Si tu commences avec 5 litres, tu seras au dessus du maxi, à la jauge. bengalaxie 1 Citer
JairF Posté(e) le 6 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre Résumé des temps forts de la soirée L'indicateur de pression d'huile ne fonctionnait pas... et nous ne l'avions même pas remarqué lors de l'achat (honte sur nous) Mon fils a commandé un nouveau capteur de pression d'huile... ouf c'est lui qui était défectueux Au niveau de la direction, le volant, avait un peu de jeu lorsqu'on le tirait vers soi... deserrage, reserrage et hop, plus de jeu. Par contre pas de perte de mouvement au niveau de cette pièce ci Un peu de jeu au niveau d'une des rotules mais pas vraiment énorme. J'ai donc agit au niveau de cette fameuse vis au niveau du boitier. J'ai l'impression que cela a un peu changé la donne mais je n'ai pas pu faire un essai sur route. J'ai vraiment l'impression que c'est au niveau du volant qu'il y a qulque chose d'étrange, comme si il était monté sur des ressorts. J'ai fait une video mais je n'arrive pas à la charger Il y a 17 heures, FLYER34 a dit : NON ! Si tu commences avec 5 litres, tu seras au dessus du maxi, à la jauge. ok ça marche je vais suivre ton conseil et commencer avec moins alors Citer
bru301 Posté(e) le 6 novembre Signaler Posté(e) le 6 novembre il y a 24 minutes, JairF a dit : ok ça marche je vais suivre ton conseil et commencer avec moins alors C'est sur qu'il est plus facile d'en ajouter plutôt que de devoir en enlever... Citer
Phil Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre Il y a 13 heures, JairF a dit : 😩 je ne trouve l'info sur la quantité d'huile moteur à mettre dedans. C'est le V8 5.8l Si qqun a l'info ou sait ou je peux la trouver Selon le manuel d'atelier, le 352 c'est 5 quarts (4,7 litres) sans changer le filtre, et 6 quarts (5,7 litres) en le changeant. Le bidon de 5 litres peut donc ne pas suffire, prévois un peu plus en réserve. En revanche, il peut être de trop s'il y a un paquet de mr2 genre famille de mollusques dans le fond du carter... Citer
JairF Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre Merci Phil.. un lève tôt 🙂 Ah il me semblait bien que je n'étais pas loin de la vérité. Je pense (non je suis sûr même) que je vais de toute façon changer le joint du carter (moteur et boite) et aussi celui du pont par la même occasion et probablement d'autres que je vais découvrir en cours de route Nous l'avons resserré mais je ne suis pas convaincu... et puis cela ne peut que lui faire du bien, c'est quand même bien grassouillet. Même si cela peut venir de plus haut en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un bourrage Citer
JairF Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre Ah question aussi par rapport au joint de pont... comment savoir lequel est sur le pickup? A part démonter et mesurer.. je ne vois pas trop Citer
FLYER34 Posté(e) le 7 novembre Signaler Posté(e) le 7 novembre Regarde la petite plaquette en tôle boulonnée sur le carter et tu auras la réponse à la question du rapport de pont : Pour le modèle du pont, voir l’excellent post de @Phil ,le 26 octobre : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29741-identification-moteur-pont-f100-1954/#comment-616185 Citer
JairF Posté(e) le 7 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre j'y ai cru Flyer mais hélas, pas la moindre information. C'est juste une plaquette sur laquel il est écrit un truc du genre only use blablabla et cette saleté avait été remontée à l'envers ... donc aucune info Je vais retourner voir si je vois autre chose Citer
JairF Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre Bonsoir tout le monde Je suis vraiment une bille mais pour ma décharte, c'était fort rouillé et j'était couché du mauvais côté. C'est sur l'autre plaque que je peux trouver les infos nécessaires pour mon pont. En tapant la référence sur internet, ici https://www.fordification.com/tech/dana-front-01.htm Je ne retrouve bien C7TA-BU Par contre je ne vois pas pourquoi je n'ai pas de type of drive ce qu'est le L Et surtout ce en quoi cela m'aide pour choisir sur rockauto (ou ailleurs .. c'est juste que je ne connais que ce site pour le moment) Est-ce que tous ceux avec une croix sont compatibles. J'ai l'impression que oui mais je ne sais pas ce qui justifie les différences de prix. Merci d'avance pour votre aide 🙂 Citer
JairF Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre Hier, nous avons voulu vérifier l'intérieur des tambours mais je n'ai pas osé Est-ce que je peux enlever la pièce centrale (avec un tournevis par ex)? Y aurait il un boulon centrale derrière? Je pense qu'il y a un roulement conique derrière donc je n'ai pas osé. J'ai changé d'avis. Ce qui nous avait choqué, c'est le fait que réservoir du maitre cylindre, qui est compartimenté en 2 parties était vide à l'avant. Je pense que la partie avant est pour les freins arrières et que la partie arrière est pour l'avant ou peut être potentiellement pour les 2. Je n'en sais trop rien. Nous avons donc purgé l'arrière et l'avant gauche. Pas l'avant droit car ce n'est ni du 6 ni du 7 mais bien du 1/4. J'ai repris ma clé de 6 pour qu'elle passe mais il était trop tard pour vérifier si c'était ok. Sur l'essieu arrière, il y a le répartiteur pour les freins. Et de là, part une grosse durite qui ressembe à une mise à l'air. Ne sachant pas à quoi elle sert, je ne sais pas si je dois la remplacer car elle est croquée. Pour l'instant, pas de nettoyage, la graisse protège. Et comme nous n'avons pas de garage pour le moment, cela me semble plus malin N'hésitez pas si vous voyez des choses particulières ou si je me trompe. Nous partons de loin et pour être honnête, les énormes briques que nous avons reçu (en anglais of course) sont tellement détaillées qu'elles nous embrouillent plus qu'autre chose. Suite au prochain épisode Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre Tu vois que le rapport de pont est indiqué en clair sur l’étiquette. (Il est rare que cette étiquette soit encore présente sur des autos ayant bien vécu ) Une recherche Gogol indique que c’était le pont standard pour ce modèle/millesime : "The stock rear for a F-250 that year is the dana 60 with a 4.10 gear" https://www.ford-trucks.com/forums/202331-67-f250-rear-end-questions.html Autrement dit, sur Rockauto, tu prends des pièces pour Dana 60. Citer
JairF Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre il y a 3 minutes, FLYER34 a dit : Tu vois que le rapport de pont est indiqué en clair sur l’étiquette. (Il est rare que cette étiquette soit encore présente sur des autos ayant bien vécu ) Une recherche Gogol indique que c’était le pont standard pour ce modèle/millesime : "The stock rear for a F-250 that year is the dana 60 with a 4.10 gear" https://www.ford-trucks.com/forums/202331-67-f250-rear-end-questions.html Autrement dit, sur Rockauto, tu prends des pièces pour Dana 60. Hello Flyer, j'ai oublié de copier coller une photo.. c'est bien un de ceux marqués par une croix rouge alors? Et la différence de prix, c'est une question de qualité? De marque? Citer
STG Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre Maître cylindre, compartiment avant, freins avant et arrière l autre Citer
JairF Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre à l’instant, STG a dit : Maître cylindre, compartiment avant, freins avant et arrière l autre sorry STG mais je n'ai rien compris 😅 Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre il y a 27 minutes, JairF a dit : Par contre je ne vois pas pourquoi je n'ai pas de type of drive ce qu'est le L Je dirais L=locking=autobloquant (ou à glissement limité) et NL=non-locking JairF 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre Tu vas découvrir les joies de Rockauto. Le prix n’est pas le seul critère. Si tu as besoin de plusieurs pièces, le site t’indique la provenance : entrepôt A ; entrepôt B etc... Il faut savoir que chaque commande dans UN entrepôt est distincte des commandes dans les autres entrepôts. Autrement dit, les frais de port sont entrepôt par entrepôt, et non pour le global de la commande. Il vaut donc souvent mieux privilégier les pièces provenant toutes du même entrepôt... même si certaines sont plus chères. On s’y retrouve sur les frais de port. Privilégier aussi le pré-paiement des taxes, quitte à choisir un transporteur plus cher... qui propose cette possibilité. On s’y retrouve sur le coût total, rendu à domicile sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre il y a 33 minutes, JairF a dit : Hier, nous avons voulu vérifier l'intérieur des tambours mais je n'ai pas osé Est-ce que je peux enlever la pièce centrale (avec un tournevis par ex)? Y aurait il un boulon centrale derrière? Je pense qu'il y a un roulement conique derrière donc je n'ai pas osé. Oui, en faisant levier avec un tournevis. Derrière il y a un gros écrou bloqué par une goupille et qui maintient les roulements de roue (2 coniques en enfilade). Pour serrer un roulement de roue conique, il n'y a pas de couple de serrage c'est au feeling. Si tu sais déjà, pas de problème. Si tu ne sais pas, TPACPC (touche pas à ça ptit c*n ) il y a 33 minutes, JairF a dit : Je pense que la partie avant est pour les freins arrières et que la partie arrière est pour l'avant ou peut être potentiellement pour les 2. Je n'en sais trop rien. En général, réservoir avant = freins AR, et réservoir arrière = freins AV. Pour vérifier, ben tu regardes où vont les tuyaux qui en sortent... il y a 33 minutes, JairF a dit : Sur l'essieu arrière, il y a le répartiteur pour les freins. Et de là, part une grosse durite qui ressembe à une mise à l'air. Ne sachant pas à quoi elle sert, je ne sais pas si je dois la remplacer car elle est croquée. Oui, c'est le tuyau de mise à l'air du pont. A remplacer par n'importe quel tuyau de même diamètre. Le 07/11/2024 à 07:07, JairF a dit : je vais de toute façon changer le joint du carter (moteur et boite) en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un bourrage Le "bourrage" c'est le joint arrière du vilebrequin, pas le joint de carter. JairF 1 Citer
JairF Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre il y a 6 minutes, Phil a dit : Le "bourrage" c'est le joint arrière du vilebrequin, pas le joint de carter. Je parlais de 2 choses Phil (3 en fait). Changer le joint de carter et le joint de boite... en espérant que le bourrage n'est pas la cause de mon problème de fuite. Pas évident de se faire comprendre et de comprendre toutes le explications directement sorry les gars Citer
JairF Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre il y a 11 minutes, FLYER34 a dit : Tu vas découvrir les joies de Rockauto. Le prix n’est pas le seul critère. Si tu as besoin de plusieurs pièces, le site t’indique la provenance : entrepôt A ; entrepôt B etc... Il faut savoir que chaque commande dans UN entrepôt est distincte des commandes dans les autres entrepôts. Autrement dit, les frais de port sont entrepôt par entrepôt, et non pour le global de la commande. Il vaut donc souvent mieux privilégier les pièces provenant toutes du même entrepôt... même si certaines sont plus chères. On s’y retrouve sur les frais de port. Privilégier aussi le pré-paiement des taxes, quitte à choisir un transporteur plus cher... qui propose cette possibilité. On s’y retrouve sur le coût total, rendu à domicile Effectivement Flyer, un ami de mon fils nous a expliqué, le truc à cocher pour prépayer les frais de douane, les différentes lettres pour les colis etc.. clairement pas évident mais heureusement que ce site existe. Je ne sais pas s'il y en a d'autres du même genre. Citer
JairF Posté(e) le 11 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre il y a 13 minutes, Phil a dit : Oui, en faisant levier avec un tournevis. Derrière il y a un gros écrou bloqué par une goupille et qui maintient les roulements de roue (2 coniques en enfilade). Pour serrer un roulement de roue conique, il n'y a pas de couple de serrage c'est au feeling. Si tu sais déjà, pas de problème. Si tu ne sais pas, TPACPC (touche pas à ça ptit c*n ) En général, réservoir avant = freins AR, et réservoir arrière = freins AV. Pour vérifier, ben tu regardes où vont les tuyaux qui en sortent... Oui, c'est le tuyau de mise à l'air du pont. A remplacer par n'importe quel tuyau de même diamètre. Le "bourrage" c'est le joint arrière du vilebrequin, pas le joint de carter. Je n'ai pas le choix Phil si je dois vérifier l'état des cylindres de roues (pas sûr du nom) Est-ce que les 2 roulements viennent d'office? Pour les réservoirs de liquide de frein, c'est ce que je pensais aussi mais un monsieur qui s'est arrêté avec un van Chevrolet m'a dit qu'un des deux réservoirs était pour les 2 circuits... 🥴 Ce qui m'échappe c'est le fait que le tuyau de mise à l'air du pont soit sur la même pièce que le répartiteur des durites de freins gauche doite (ou alors je mon goure complètement..) Citer
Phil Posté(e) le 11 novembre Signaler Posté(e) le 11 novembre il y a 22 minutes, JairF a dit : Est-ce que les 2 roulements viennent d'office? Quand tu démontes, le roulement extérieur ("outer bearing") vient d'abord, tu sors le tambour et le roulement intérieur ("inner bearing") est derrière. Quand tu achètes, oui en général ils "viennent" ensemble... il y a 22 minutes, JairF a dit : Pour les réservoirs de liquide de frein, c'est ce que je pensais aussi mais un monsieur qui s'est arrêté avec un van Chevrolet m'a dit qu'un des deux réservoirs était pour les 2 circuits... 🥴 Comme dit plus haut, vérifie où vont les tuyaux qui en sortent. il y a 22 minutes, JairF a dit : Ce qui m'échappe c'est le fait que le tuyau de mise à l'air du pont soit sur la même pièce que le répartiteur des durites de freins gauche doite (ou alors je mon goure complètement..) Oui, c'est la même pièce de fonderie avec deux usages séparés. JairF 1 Citer
Posts recommandés