Le coin des amateurs de Chrysler Le Baron modèles 1987 à 1995

Posts recommandés

Posté(e)

Hello, 

Je lance un sujet sur ce modèle un peu batard et un peu délaissé de la production américaine des 90's. Mais qui est un bon compromis pour une américaine en utilisation régulière sur nos routes françaises. 

Plus fréquent en cabriolet qui a été plus vendu que le coupé sous nos latitudes, la Le Baron, troisième du nom, était conçue sur la base J-platform commune à la Saratoga. 

J'ai pour ma part un coupé V6 3.0 en boite manuelle de 1992 que voici. Le mec en t-shirt bleu avec la casquette sur la première photo c'est moi. 

J'espère avoir des contributions d'autres propriétaires de modèles similaires si il y en a ici. 

Le Baron 2024 3.jpeg

Le Baron 2024 4.jpeg

Le Baron 2024 5.jpeg

Le Baron 2024 2.jpeg

Posté(e)

Elle est très belle , il y en a encore quelques unes qui roulent par chez moi .

j'aime beaucoup le modèle dit "" Masérati ""

Posté(e)
à l’instant, pierre 01 a dit :

Elle est très belle , il y en a encore quelques unes qui roulent par chez moi .

j'aime beaucoup le modèle dit "" Masérati ""

Je n'en ai encore jamais vu des "Maserati", après c'est un modèle qui a très peu marché de ce que je sais. 

Posté(e)

De mémoire il y en a eu un peu plus de 7000 vendues sur 3 ans de productioin , mais tout les concessionnaires Chrysler ne la vendait pas , ceux qui la vendait avait été sélectionné !

Posté(e)

Oui c'est ce qui en fait sont charme , jamais croiser en vrai , mais vue une en annonce une fois , donc il y en a au moins une en France !

Posté(e)

A mon avis c'est très peu courant. 

Je croise ce cabriolet de temps en temps dans ma région. 

7930AB48-1A0D-4951-B5BF-F96AACEDC066_1_105_c.jpeg.6523a83b1b5bdaf90875979c85cfa88d.jpeg

Posté(e)

sur le post "" américaines croiser sur la route ""  j'avais fait un reportage sur un garage en Corse pas très loin de Corté , dans ce dernier il y en avais presque une dizaine

coupé et cab dans tout les états , certains encore très présentable et d'autres pour pièces .

Posté(e) (modifié)
Le 07/11/2024 à 15:44, Pirate54 a dit :

Hello, 

Je lance un sujet sur ce modèle un peu batard et un peu délaissé de la production américaine des 90's. Mais qui est un bon compromis pour une américaine en utilisation régulière sur nos routes françaises. 

Plus fréquent en cabriolet qui a été plus vendu que le coupé sous nos latitudes, la Le Baron, troisième du nom, était conçue sur la base J-platform commune à la Saratoga. 

J'ai pour ma part un coupé V6 3.0 en boite manuelle de 1992 que voici. Le mec en t-shirt bleu avec la casquette sur la première photo c'est moi. 

J'espère avoir des contributions d'autres propriétaires de modèles similaires si il y en a ici. 

Le Baron 2024 3.jpeg

Le Baron 2024 4.jpeg

Le Baron 2024 5.jpeg

Le Baron 2024 2.jpeg

La J plateforme et une variante de la plateforme K.

Chrysler a utilisé la plateforme K a toute les sauces.

1682333274_moteurlebaron.png.d3c5b229a9436008cd4966e642420be9.png

J'ai un modèle de 86, c'est la même auto.

Mon moteur actuel provient d'un Voyager de 92... C'est aussi un dérivé de la plateforme K...

1119928400_moteurvoyager.jpg.f9103b21b5242c73d07cc91aa90f6855.jpg

Modifié par Eddy123
Posté(e)
Le 07/11/2024 à 16:18, pierre 01 a dit :

De mémoire il y en a eu un peu plus de 7000 vendues sur 3 ans de productioin , mais tout les concessionnaires Chrysler ne la vendait pas , ceux qui la vendait avait été sélectionné !

Production environ 400 000 exemplaire..

Posté(e)
Le 12/11/2024 à 20:01, pierre 01 a dit :

non je parlais des versions "" by Masérati "" !

Ho! Ok 😉