connaissez-vous ce type de tachymetre sur Camaro ?

Posts recommandés

Posté(e)

Bin oui, c'est le très apprécié "dual needle speedometer". Trouvaille sympa, et qui date vraiment une 3gen de 82-3-4. C'est un truc reconnu comme classique,  qui a une très bonne gueule. D'ailleurs, le reste de la voiture est plutôt pas mal. 

Posté(e)

Une question bête mais une camaro de ces années là ça avance quand même à plus de 140 à l'heure. Qu'est ce qui se passe lorsque l'aiguille est sur la butée ? L’instrument explose ou bien l'aiguille se tord de rire...? :D :D :D

Posté(e)

Le compteur à 85mph maxi était imposé par la loi pendant la période sécuritaire du milieu des seventies.

Mais ça ne répond pas à ta question....:hmm: C'était juste pour faire avancer le schmilblick...

Posté(e)
Il y a 2 heures, bru301 a dit :

Une question bête mais une camaro de ces années là ça avance quand même à plus de 140 à l'heure. Qu'est ce qui se passe lorsque l'aiguille est sur la butée ? L’instrument explose ou bien l'aiguille se tord de rire...? :D :D :D

Ma Firebird graduée jusque 140 grimpe au delà, l'aiguille s'arrête juste en butée.

Posté(e)

Sur le Ford, elle disparait. Je m'amuse d'ailleurs assez avec ça pour faire marrer les gens que j'emmène pour la première fois.