antidiesel Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre Hello! Comme je l'ai expliqué dans ma (re)présentation je suis inscrit ici depuis 2013 mais je n'ai pu réaliser mon rêve d'ado que tout récemment, voici donc ma dream car, 20 ans après m'être intéressé a ces voitures découvertes grâce a Nitro et aux rassemblement locaux.. J'ai contacté le vendeur 10 minutes après la parution de l'annonce, quelques semaines plus tard je suis allé la chercher, non sans appréhension, a Dijon (450kms de la maison). J'avais beau en vouloir une depuis des lustres, je n'étais jamais monté a bord et encore moins essayé ce genre de voiture 😅 Le trajet retour, inoubliable, a été l'occasion de tester ainsi que prendre mes marques avec cette confortable et silencieuse berline, qui n'a guère consommé plus de 11l/100kms en cruisant a 110. C'est une version assez basique avec comme seules options la clim' et le cruise control, moteur 305 2bbl boite th350. Elle est en bon état général, aucune anomalie a signaler sur le retour (la clim et le cruise ne fonctionneraient pas apparemment, a voir) et pas de mauvaise surprise en la mettant sur un pont, l'ancien proprio m'avait fourni nombre de photos de la voiture sous toutes ses coutures. Importée en 2021 de Pennsylvanie via Skillter elle n'a eu qu'un propriétaire Français avant moi. Je suis en train de chercher un peu d'historique concernant cette voiture aux USA, tout ce que je sais c'est l'endroit ou elle a passé sa dernière inspection ainsi que le concessionnaire l'ayant livrée neuve en 78 (Lefever Bros, Dillsburg PA). En France, elle a eu droit a une réfection de boite et un jeu de pneus, c'est a peu près tout. Pas mal de pièces ont été commandées par l'ancien propriétaire mais sont restées dans le coffre 😅 Au programme pour cet hiver : -traitement de la rouille (légère) et peinture des soubassements et bas de porte (rouillés mais heureusement pas trop bouffés, largement sauvable) -toutes les rotules de train avant -suppression du cata complètement pourri -réfection carbu (les demi-corps bougent l'un par rapport a l'autre..) -pose d'un rétroviseur a droite (j'en cherche un) -dog dishes (que je viens de recevoir, provenance camaro 67) -...et certainement d'autres choses A bientôt 😉 Gégé83, sebastien 01, FLYER34 et 2 others 5 Citer
Gilles Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre Re-bienvenue! Chouette histoire, qui montre que parfois, on peut réaliser son rêve, et ça nous fait du bien à tous! antidiesel 1 Citer
J-P Cadillac STS Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre il y a 34 minutes, antidiesel a dit : Hello! Comme je l'ai expliqué dans ma (re)présentation je suis inscrit ici depuis 2013 mais je n'ai pu réaliser mon rêve d'ado que tout récemment, voici donc ma dream car, 20 ans après m'être intéressé a ces voitures découvertes grâce a Nitro et aux rassemblement locaux.. J'ai contacté le vendeur 10 minutes après la parution de l'annonce, quelques semaines plus tard je suis allé la chercher, non sans appréhension, a Dijon (450kms de la maison). J'avais beau en vouloir une depuis des lustres, je n'étais jamais monté a bord et encore moins essayé ce genre de voiture 😅 Le trajet retour, inoubliable, a été l'occasion de tester ainsi que prendre mes marques avec cette confortable et silencieuse berline, qui n'a guère consommé plus de 11l/100kms en cruisant a 110. C'est une version assez basique avec comme seules options la clim' et le cruise control, moteur 305 2bbl boite th350. Elle est en bon état général, aucune anomalie a signaler sur le retour (la clim et le cruise ne fonctionneraient pas apparemment, a voir) et pas de mauvaise surprise en la mettant sur un pont, l'ancien proprio m'avait fourni nombre de photos de la voiture sous toutes ses coutures. Importée en 2021 de Pennsylvanie via Skillter elle n'a eu qu'un propriétaire Français avant moi. Je suis en train de chercher un peu d'historique concernant cette voiture aux USA, tout ce que je sais c'est l'endroit ou elle a passé sa dernière inspection ainsi que le concessionnaire l'ayant livrée neuve en 78 (Lefever Bros, Dillsburg PA). En France, elle a eu droit a une réfection de boite et un jeu de pneus, c'est a peu près tout. Pas mal de pièces ont été commandées par l'ancien propriétaire mais sont restées dans le coffre 😅 Au programme pour cet hiver : -traitement de la rouille (légère) et peinture des soubassements et bas de porte (rouillés mais heureusement pas trop bouffés, largement sauvable) -toutes les rotules de train avant -suppression du cata complètement pourri -réfection carbu (les demi-corps bougent l'un par rapport a l'autre..) -pose d'un rétroviseur a droite (j'en cherche un) -dog dishes (que je viens de recevoir, provenance camaro 67) -...et certainement d'autres choses A bientôt 😉 25c91361-85a0-483d-9431-d66a7f5d47f9.jfif 82.7 Ko · 0 downloads On peut dire que toi tu es patient 😉 Citer
Nico93 Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre Salut! Elle m’avait également tapé dans l’œil en annonce cette caprice! En bon état d’origine et à prix honnête, j’aurais pu craquer si j’en avais pas déjà une dans le garage. Felicitations, prends en soin ce sont de vraies caisses avaleuses de bitume. Nous sommes 3 dans la manche à posséder des caprices 77´ , si tu as des questions n’hésite pas. antidiesel 1 Citer
antidiesel Posté(e) le 26 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre il y a 31 minutes, Nico93 a dit : Salut! Elle m’avait également tapé dans l’œil en annonce cette caprice! En bon état d’origine et à prix honnête, j’aurais pu craquer si j’en avais pas déjà une dans le garage. Felicitations, prends en soin ce sont de vraies caisses avaleuses de bitume. Nous sommes 3 dans la manche à posséder des caprices 77´ , si tu as des questions n’hésite pas. J'ai parcouru le topic de ta caprice hier, hyper intéressant elle est vraiment sympa d'ailleurs elles devraient se ressembler furieusement une fois que je me serai occupé des roues 😂 J'en prends grand soin, elle dort au chaud et au sec, je vais bientot valider un gros panier sur rockauto en attendant je cherche quelques pièces en occasion ou en neuf comme des joints de vitres arrières ou ce fameux rétro droit. Citer
STG Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre Pour les retro, 2 choix , soit obus sport ou classique chromé et soit a reglage par cable ou fixe Citer
The Lion King Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre Une classique, si ce n'est "la" classique: bon choix antidiesel 1 Citer
antidiesel Posté(e) le 26 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre il y a 31 minutes, STG a dit : Pour les retro, 2 choix , soit obus sport ou classique chromé et soit a reglage par cable ou fixe Je cherche un classique chromé fixe Citer
JairF Posté(e) le 27 novembre Signaler Posté(e) le 27 novembre Je n'y connais rien mais je trouve ton histoire extra (un peu similaire à la mienne). Félicitations pour ton achat... qd on réalise un rêve, on peut difficilement être déçu antidiesel 1 Citer
benes67 Posté(e) le 27 novembre Signaler Posté(e) le 27 novembre Un "Caprice " rarement déçu antidiesel 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 novembre Signaler Posté(e) le 27 novembre Félicitation pour ce très bel achat ! antidiesel 1 Citer
antidiesel Posté(e) le 27 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre il y a 17 minutes, sebastien 01 a dit : Félicitation pour ce très bel achat ! Merci, et même si je viens d'avoir enfin une caprice je lorgne déjà sur les cop cars 70's et ta Monaco est juste parfaite, j'adore 😍 sebastien 01 1 Citer
pat060 Posté(e) le 27 novembre Signaler Posté(e) le 27 novembre Chouette voiture dans une belle couleur. J'aime beaucoup. Félicitations pour ton achat Citer
sebastien 01 Posté(e) le 27 novembre Signaler Posté(e) le 27 novembre Il y a 6 heures, antidiesel a dit : Merci, et même si je viens d'avoir enfin une caprice je lorgne déjà sur les cop cars 70's et ta Monaco est juste parfaite, j'adore 😍 Merci a toi ! , c'est une très bonne routière et j'ai quasiment fait 10 000 klm avec Citer
Eddy123 Posté(e) le 28 novembre Signaler Posté(e) le 28 novembre Bonjour et félicitations, elle est superbe ! J'adore les enjoliveur de roues ! Citer
Posts recommandés