Chevrolet G20 1987 - Boundary Waters Edition by Waldoch


Posts recommandés

Posté(e)
Le 30/11/2024 à 07:04, comcot a dit :

Rideau = van = Vandura ou g20 ?

ça pourrait coller avec la soif d'aventure du Lion

Bravo à Manu, gagnant du lot 1! :D 

 

Mais belle performance de @sebastien 01 qui a su travailler avec les indices, même si complètement parti ailleurs, et à @Gilles qui a bien sur cerner le côté van ;) 

 

il y a une heure, Alban42800 a dit :

il doit être quasiment unique au monde ce van ?

J'ai cherché, je ne trouve quasiment aucune info sur cette finition "canard". Et pourtant il existe. Les panneaux de portes, les sièges, les accoudoirs, on sent bien que ce n'est pas un rajout d'anciens propriétaires, c'est assez étonnant car vraiment je ne trouve aucune image sur internet. L'entreprise existant toujours, je me tâte à leur envoyer des photos...

 

Edit: jai fini par trouver! Ce Van semble avoir été un van de "visite" du parc "Boundary Waters" dans le... minnesotta! Ce qui correspond bien à son import!

 

https://www.canoecountry.com/about/

 

image.png.4f36183c08c9517d7a2424f61f457acb.png

 

Je suis sûr que @Phil doit avoir encore plus d'info! Il y en a un autre ici, de dispo à l'import, plus récent:

 

image.png.f2ed123c1bcfd09f3caf9077a4aceaab.png

 

 

 

il y a une heure, Alban42800 a dit :

Pour la jauge elle est peut-être simplement décalée avec la réalité. 

Possible. Je vais de toutes façon creuser la question.

 

il y a une heure, Alban42800 a dit :

les premiers modèles n'avaient pas le radiateur supplémentaire

Présent ici :) 

  • The Lion King changed the title to Chevrolet G20 1987 - Boundary Waters Edition by Waldoch
Posté(e)
Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

@Phil doit avoir encore plus d'info!

Pas grand chose. Uniquement une double page sur les 200 du "Silver Book" Chevrolet de 88

sIMG_20241202_125333_405.jpg.ffeaa0842345d3fdd7bc312c596bfe38.jpg

 

Et pas de mention de canards

sIMG_20241202_125322_060.jpg.5a0563b777922de726a8e424385f8fc4.jpg

 

sIMG_20241202_125256_283.jpg.6b550c3521eac4d9de04946c3edae3d1.jpg

 

Peut-être qu'en cherchant celui de 87, ou des pubs dans des magazines US spécialisés... ça doit pouvoir se trouver sur Hibê.

Posté(e)

Superbe van, félicitations! Ça me botterait bien aussi d’avoir un de ces bestiaux un jour 

Posté(e)
Il y a 12 heures, The Lion King a dit :

Mais belle performance de @sebastien 01 qui a su travailler avec les indices, même si complètement parti ailleurs, et à @Gilles qui a bien sur cerner le côté van ;) 

 

Merci ! ;) , en effet j'étais plutôt parti  sur une voiture style Cadillac ou Buick version très haut de gammes avec rideau , et je n'avais pas forcément pensais au rideau d'un Van ;) .

Superbe achat et avec une finition très rare en plus ! :super:

Posté(e)

en parcourant le sujet et les photos....

L'oiseau ( canard) sur les fauteuils et portes est un emblème du Minnesota " the loone " ( orthographe à vérifier, ma mémoire date de 1965 lorsque j'étais dans la famille aux USA et en paticulier au Minnesota )

 

Superbe achat !!!

Posté(e)
Le 01/12/2024 à 16:18, The Lion King a dit :

Donc, bien joué pour la plupart d'entre vous, et un gros "cheh" à @Alban42800 qui n'y a pas cru :D

 

Il s'agit bien d'un Chevy Van de 1987, en 305ci.

 

Pourquoi donc un Chevy, et pourquoi en 305? Pour une seule raison: il réunit tout les atouts d'un van sans les inconvénients.

 

Et surtout, il n'y a quasiment rien à faire dessus. Le contrôle à 3 lignes, et il est dans une excellente condition.

 

DSC_0587.jpg.75d35410a8a903075ffec2b72c4740c4.jpg

 

DSC_0590.jpg.c5aae5f75655143818bb951a8c766d41.jpg

 

DSC_0592.jpg.3a110edc3e4fd1a433a9e64da6d03e11.jpg

 

DSC_0595.jpg.9a7cd4801fb18b3e2b2abaf1a3c011ef.jpg

 

Il s'agit d'un import de 2021. J'ai la facture de l'importateur, la CG est en règle, la FFVE aussi. Il avait été acheté $15.000 dans le minnesotta, revendu 22.000€ sur le sol français avec sa CG. Nous l'avons touché à 18.000€.

 

Il a 156000 miles certifiés.

 

Au rayon des avantages:

 

- Patine extérieure, fatiguée mais très présentable et qui fait tout son charme de "baroudeur de l'étang".

- Jantes optionnelles

- Galerie

- Climatisation fonctionnelle

- Régulateur de vitesse fonctionnel (il marche même très bien)

- Vitres électriques neuves (les deux moteurs ont été remplacés)

- Compteur de vitesse a câble (et non pas à capteur électrique)

- Boite de vitesse neuve (point faible de ces chevy) remplacée en 2018 (facture USA)

- Overdrive fonctionnel

- Réservoir de 140 litres

- Tous les accessoires électrique fonctionnent: lumières avant, arrière, sonorisation, auxiliaire, ventilation arrière, etc.

- Toutes jauges fonctionnelles

- Etat intérieur quasi irréprochable

- Sièges et banquettes manuels (bien plus fiables)

- Rareté de la finition: les "Waldochs" sont très peu nombreux

- Toits ouvrants

- Rideaux tous en état de marche

- Moteur 305 ci en EFI --> parfait pour l'E85.

- Entretien suivi chez chevrolet, documentation présente + factures françaises (batterie, siège et quelques bricoles)

- 700 bornes depuis 2022: il était stocké au garage depuis, son propriétaire étant devenu aveugle.

- Très bonne tenue de route

- Freins complets neufs, ainsi que les durites de réservoir

- Soubassements sans rouille

 

DSC_0598.jpg.202893e6a0b46920ec6782e7430bd4b9.jpg

 

DSC_0599.jpg.fba1eade0bd0d95f2ac31fe413197deb.jpg

 

DSC_0600.jpg.2ca0911ffb35eedcaa2997e93fbd2d4e.jpg

 

DSC_0601.jpg.c04ba6219f9dd4c832683ee80bec017e.jpg

 

DSC_0602.jpg.f3b6035c001d67961b86b4b83a71d986.jpg

 

DSC_0603.jpg.fe3d65cc8668836b0dcd25826ea824df.jpg

 

DSC_0604.jpg.6788d64a6d58bfe7d0ea193c49b1eec3.jpg

 

DSC_0605.jpg.43451ab0ac1f65737bdb3c649d536a9c.jpg

 

DSC_0606.jpg.e580edc6de4775acac6e1ce986f6b46f.jpg

 

 

Au rayon des déceptions:

 

- Ne chauffe pas (je croyais la jauge en panne, mais non: sur autoroute, elle décolle un peu. Donc je pense que le calosrstat à été viré)

- Siège conducteur qui bouge un peu sur ses rails: on s'habitue mais ça peut destabiliser

- Lumières de toit débranchées

- Enjoliveur ARG manquant

- Amortisseurs HS

- Centralisation HS

- Lit en 2 parties au lieu de 3: un peu juste pour deux personnes.

- Rouille légère sur le montant de pare brise

- Reprise porte arrière et aile ARG au mastic, surement un choc.

 

Un peu de travaux, donc, mais rien d'insurmontable.

 

DSC_0608.jpg.e81ec50b1bca8622966637f00d39a02f.jpg

 

DSC_0609.jpg.a461b62a093dae7e27c127adb1483499.jpg

 

DSC_0611.jpg.54fa3699f03358dfa11cbebea67e73d9.jpg

 

DSC_0612.jpg.709a564eacd1ab18a51422de6e633c48.jpg

 

DSC_0613.jpg.8c469ca1b260e6af3f29850bda4c15e2.jpg

 

DSC_0614.jpg.64497e68e4dc5ee8c8305cfe5b5a0f21.jpg

 

DSC_0615.jpg.c5e83319afb696aaabbdbd0d90f6d12f.jpg

 

DSC_0616.jpg.116bd1bcd3d39c74dc55d82edb161d6f.jpg

 

 

DSC_0617.jpg.edf614d89feca097abc6f01a30897ca2.jpg

 

DSC_0618.jpg.495e5a569c16a342d21484a457248891.jpg

 

DSC_0620.jpg.db1915fb5e54331711f72e0308ccc9e4.jpg

 

DSC_0621.jpg.1392db1c225562b54f050bf277135afe.jpg

 

 

DSC_0622.jpg.c886fb02f54601fec2e2a0f3c1627ccb.jpg

 

DSC_0623.jpg.dee42127b2f4843e61d1ca9150a2728b.jpg

 

Ce van n'est malheureusement pas pour moi! C'est celui de ma mère, qui va désormais pouvoir vendre son Mercedes, et rouler enfin "honorable" :)

 

A venir:

 

-  Entretien complet (vidanges, etc)

- Passage à l'E85

- Aménagement banquette AR pour agrandir le lit (ils sont deux)

- Roule ma poule.

 

DSC_0607.jpg

DSC_0624.jpg

DSC_0625.jpg

DSC_0626.jpg

DSC_0627.jpg

DSC_0628.jpg

DSC_0629.jpg

DSC_0631.jpg

DSC_0634.jpg

DSC_0637.jpg

DSC_0639.jpg

DSC_0640.jpg

DSC_0641.jpg

DSC_0642.jpg

DSC_0643.jpg

DSC_0644.jpg

DSC_0645.jpg

Super mon pote belle achat en plus il est tout neuf tu va pas être déçu jusqu au moment de faire l Entretien dessus 🤣🤣sa sent le vacance avec ca 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Quelques nouvelles! Je ne peux malheureusement pas le lever sur mon pont, car les réhausses que j'ai ne suffisent pas pour ne pas abîmer les rallonges... il est donc passé chez seb, où on a pu faire une petite liste de ce qui sera a faire.

 

Les soubassements sont parfaits, le seul point de rouille a noter c'est le support de batterie (probablement de l'acide). En revanche le train avant est totalement cuit, tous les silenblocs sont HS, de la grosse commande dans l'air.

 

Le moteur n'a pas vu de révision depuis au moins 15 ans (puisque c'est la date de fabrication du filtre à air). La vanne EGR gigote tout ce qu'elle peut, les caches culbus euent été étanches un jour, les bougies sont rouillées à balle, bref: grosse remise en état a prévoir pour le moteur. Mais hormis ça, il tourne comme un charme. Il n'est pas impossible qu'il n'ai que peu de kilomètres, comme l'indique son état intérieur propre et l'absence de remplacement des consommables qui indique une immobilisation prolongée à l'abri. A suivre... :) 

 

 

3ed4c00b-b9b0-416a-9404-c67ce79e1551.jpg

ff557c26-17ca-40b3-9e4b-449fecac661d.jpg

72b79bbf-988b-4938-8b74-f2c7f230203e.jpg

e77bd4d9-e30a-472a-8a51-2054b4b8ce8e.jpg

ae589407-af90-4f13-8307-a04667d28a5b.jpg

Posté(e)

Beau camion! Le fait que le train avant soit défait n'est pas une grosse surprise, en général, on ne le sait que lorsque l'on fait l'effort d'aller voir, tant les bestiaux sont lourds, et le jeu au volant ne fait que masquer encore plus la situation. Ce qui est cool, c'est qu'il n'y en a pas pour super cher, à part le temps à passer dessus.

L'autre chose que je vois: puisque la valve EGR est probablement morte, et que le pot cata, vu l'âge, a sûrement mangé de l'essence plombée, et est donc probablement mort: jeter les deux éléments. Au pire, tu vas gagner quelques chevaux, surchauffer un peu moins, faire un bruit "plus meilleur"  et éviter de transformer encore davantage de carburant en chaleur atmosphérique.  

Posté(e)

En effet, le catalyseur va être vidé, comme j'avais fait avec le Ford. Casser le nid d'abeille et sortir les morceaux. 

 

Pour le train avant, en effet, mais quand même faut faire un peu gaffe, une rotule qui se barre c'est vite une roue en travers de la route. Ma mère ayant quand même envie de rouler loin avec, je préfère assurer le coup. Je n'ai pas encore cherché, mais j'espère pouvoir trouver des triangles déjà pré-montés, quitte à payer plus cher. C'est 3 heures de temps économisés par côté sur un boulot qui va déjà facilement nous prendre 3 jours.

Posté(e)

Tu sembles avoir trouvé un véhicule vraiment en bel état. j'y vois principalement de la crasse collée par les produits anti corrosion. Les fuites d'huile sont aux endroits classiques. De mémoire ce genre engin dépasse les 2 tonnes, l'usure du train avant fait partie des choses normales.

Bravo belle trouvaille.

 

Par contre le montage des amortisseurs arrières me piquent les yeux. Je sais que ce n'est pas fait pour attaquer avec 500 bourrins sous le capot, mais quand même.  Y a parfois des ingés qui ont de drôles d'idées. :blink: Heureusement que ce sont des pompes à vélo.:D

 

72b79bbf-988b-4938-8b74-f2c7f230203e.jpg.f0102d0ac94537730a1d40636fa24fde.jpg.7585bd7de52cf49bd08d269a14f70dde.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.