tonio Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre bjr la communaute j'envisage de remplacer mon 216 ci sur mon chevy 3100 de 1951 par un 250 ci . quelqu un a t il fait cette modif ? a savoir s il s monte facilement sur le chassis et si la boite 3 vitesses se monte sans pb sur ce moteur( au niveau accouplement ) Citer
Gilles Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Bonjour Tonio, avant de te répondre, sache qu'il est d'usage de passer par la rubrique "présentations" avant de poster des questions. A bientôt donc, sur la bonne rubrique! https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/ pretender03 1 Citer
tonio Posté(e) le 12 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre bjr la communaute j'envisage de remplacer mon 216 ci sur mon chevy 3100 de 1951 par un autre moteur 6 cyl. que ce soit un 250 ci , 261 ci , etc . qui aurait ce type de moteur a vendre ? a savoir s il s monte facilement sur le chassis et si la boite 3 vitesses se monte sans pb sur ce moteur( au niveau accouplement ) Citer
Gilles Posté(e) le 12 décembre Signaler Posté(e) le 12 décembre Données générales: il y a deux familles de 6 Chevrolet: - le "très vieux Stovebolt", né en 1919 - le vieux Stovebolt, né en 36 ou 39 d'une évolution du très vieux, et en trois cylindrées, 213, 235, 261 ci - le récent, né en 1960, (Turbo-thrift, en 194ci, 230ci , 250, 292) Pour avoir vu un PU 3100 il y a quelques années, voila ce que je crois savoir: le swap est difficile avec un Turbo-thrift, car les supports ne sont pas les mêmes, et surtout, la transmission est différente et pas fichue de la même façon, je crois qu'il y a un tube de poussée sur les 3100, qui a été abandonné par la suite. De plus, tu as probablement une boîte 3 et un pont très court, genre au moins 4.10, voire plus. Si tu lui mets un 6 plus récents, et une boite plus performante, il te faudra un rapport de pont plus long. Tu risques d'être en galère un bon moment pour trouver un 235 ou un 261, car chez nous, ça ne court plus les rues. Ou alors, tu jettes tout ce qu'il y a sous le capot, et tu remplaces par un combo 230 ou 250, + une TH350 et un pont en 3.42. C'est d'ailleurs pour cela que ces bahuts sont si souvent customisés. On ne trouve plus rien, et les performances sont vraiment datées. Remarque, celles des freins aussi. Si déjà on a peur à 60, on risque d'avoir bien plus peur à 120 (au moins deux fois plus). Quant à en trouver un à vendre, je ne sais pas trop, peut-être Avenir Automobiles, ou passer une annonce (gratos) sur Nitro ? Citer
tonio Posté(e) le 13 décembre Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre merci gilles mais tout ca je le sais deja . ce que je veux c'est trouver un moteur pour remplacer mon 216 . j'envisage de changer le ratio du pont aussi . ils vendent des kits pour ca ainsi que pour les freins non le plus dur pour moi est de trouver ce moteur , soit un 261 , soit un 250 Il y a 14 heures, Gilles a dit : Données générales: il y a deux familles de 6 Chevrolet: - le "très vieux Stovebolt", né en 1919 - le vieux Stovebolt, né en 36 ou 39 d'une évolution du très vieux, et en trois cylindrées, 213, 235, 261 ci - le récent, né en 1960, (Turbo-thrift, en 194ci, 230ci , 250, 292) Pour avoir vu un PU 3100 il y a quelques années, voila ce que je crois savoir: le swap est difficile avec un Turbo-thrift, car les supports ne sont pas les mêmes, et surtout, la transmission est différente et pas fichue de la même façon, je crois qu'il y a un tube de poussée sur les 3100, qui a été abandonné par la suite. De plus, tu as probablement une boîte 3 et un pont très court, genre au moins 4.10, voire plus. Si tu lui mets un 6 plus récents, et une boite plus performante, il te faudra un rapport de pont plus long. Tu risques d'être en galère un bon moment pour trouver un 235 ou un 261, car chez nous, ça ne court plus les rues. Ou alors, tu jettes tout ce qu'il y a sous le capot, et tu remplaces par un combo 230 ou 250, + une TH350 et un pont en 3.42. C'est d'ailleurs pour cela que ces bahuts sont si souvent customisés. On ne trouve plus rien, et les performances sont vraiment datées. Remarque, celles des freins aussi. Si déjà on a peur à 60, on risque d'avoir bien plus peur à 120 (au moins deux fois plus). Quant à en trouver un à vendre, je ne sais pas trop, peut-être Avenir Automobiles, ou passer une annonce (gratos) sur Nitro ? Citer
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