Changement de commodo sur GMC VANDURA 2500


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Posté(e)

Salut à tous,

 

Depuis peu, je n'arrive plus à passer en feux de route. 
Il fallait forcer auparavant, mais... ça passait ! Aujourd'hui, ça ne passe plus. 
 

Selon vous, le commodo est cuit ?

Ça se répare ou ça se change ?

 

J'ai trouvé ceci sur le net mais ça me paraît bien léger :

https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,interior,turn+signal+/+cruise+control+/+tilt+lever,1510

 

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !

 

Matt

 

Posté(e)

C'est un commodo d'essuie-glace apparemment.
Qu'est-ce que ça a à voir avec tes feux de route ?
Je bugue un peu là soul_in_torment.gif.927d93ed2d38b7725b89ba35f5ce4f92.gif.56ccd8486807ec3fc6adb5b8a78d4b32.gif

 

C'est plutôt ici qu'il faut chercher non ?

https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,headlamp+switch,4472

 

ou ici :

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1991,g2500,5.7l+v8,1151840,electrical-switch+&+relay,dimmer+switch,4340

Posté(e)

Je pense que c'est le commodo multi fonctions des années 90, on va l'appeler "levier gauche", puisque les vitesses sont à droite. Et on passe en feu de route en tirant le levier vers soi.

En revanche,  je ne comprends pas ce qui se passe, le mécanisme ne clique plus quand on tire le levier? Est-ce que les autres fonctions marchent ?

 

Posté(e)

Sur les GM les fonctions essuie-glaces, clignos, régulateur de vitesse et inverseur code/phares sont tous situés sur la "manette de gauche" comme dit gilles. Mais ce combiné n'existe pas sur rockauto.

 

Le machin en plastique de matt33 tire une came vers un switch (celui du deuxième lien de @pat060) qui est situé sur la colonne de direction. C'est ce truc qui est mort, peu de chance que ce soit ton entourage plastique (premier lien de @Matt33).

 

Comme d'habitude, avant d'acheter, il faut démonter: tu risques de casser d'autres trucs, donc autant diviser la peine en 2 sessions et racheter ce qui va péter.

 

D'ailleurs, conseil à tous les possesseurs de GM: pensez à mettre un coup de pschit dans ce bidule de temps en temps: ça évite que ça pète. Je le faisais régulièrement sur l'oldsmobile, jamais eu de problème, mais la cadillac, explosé au bout de deux semaines. C'est globalement de la merde.

 

C'est le même système sur Cadillac. Et c'est tout autant inaccessible. Bon courage donc...

Posté(e)
Posté(e)
Le 12/12/2024 à 22:36, Gilles a dit :

le mécanisme ne clique plus quand on tire le levier? Est-ce que les autres fonctions marchent ?

 

Exactement. Je ne peux plus tirer le levier à fond, le clic ne se produit plus. Les autres fonctions marchent bien, oui.

Posté(e)
Le 13/12/2024 à 10:02, The Lion King a dit :

Sur les GM les fonctions essuie-glaces, clignos, régulateur de vitesse et inverseur code/phares sont tous situés sur la "manette de gauche" comme dit gilles. Mais ce combiné n'existe pas sur rockauto.

 

Le machin en plastique de matt33 tire une came vers un switch (celui du deuxième lien de @pat060) qui est situé sur la colonne de direction. C'est ce truc qui est mort, peu de chance que ce soit ton entourage plastique (premier lien de @Matt33).

 

Comme d'habitude, avant d'acheter, il faut démonter: tu risques de casser d'autres trucs, donc autant diviser la peine en 2 sessions et racheter ce qui va péter.

 

D'ailleurs, conseil à tous les possesseurs de GM: pensez à mettre un coup de pschit dans ce bidule de temps en temps: ça évite que ça pète. Je le faisais régulièrement sur l'oldsmobile, jamais eu de problème, mais la cadillac, explosé au bout de deux semaines. C'est globalement de la merde.

 

C'est le même système sur Cadillac. Et c'est tout autant inaccessible. Bon courage donc...

Tu as tout à fait raison. Ce n'est pas le cache plastique mais bien le switch qui semble rincé.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Alban42800 a dit :

Merci pour le lien ! 69 pages de lecture, tu veux ma mort ? 🤪

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