J-P Cadillac STS Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Les produits nettoyants moteur, à verser dans le réservoir d'essence Et certains produits protecteurs qui ce rajoute dans l'huile Es ce qu'il ont une réelle efficacités? Citer
americoast Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2024 Je dirais tout dépend lesquels... J'avais eu sur mon diesel des injecteurs encrassés, j'avais utilisé un produit nettoyant injecteurs bardhal qui avait un peu marché, ça m'avait résolu mon problèmes pour quelques semaines. Jusqu'au remplacement de mon filtre à gasoil qui était la source du soucis. Mais vu le prix, je m'étais intéressé à le faire moi-même et j'étais tombé sur ce sujet assez intéressant : https://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer Ensuite pour les huiles, certains sont obligatoires, genre le zinc pour les vieux moteurs, les additifs pour les ponts à glissement limité etc... Les huiles céramiques et tout ce genre de choses, je sais pas si c'est bien ou pas. Difficile de trouver des avis pas influencés par les ... Influenceurs^^ J'avais aussi testé le mecacyl p18 dans la boîte de ma clio qui craquait en première, elle craque toujours mais beaucoup moins donc c'est pas trop mal. J-P Cadillac STS 1 Citer
Posts recommandés