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Salut et mes meilleurs vœux 

J'ai mon allumeur MSD qui merde.

Pour faire plus simple je souhaite le changer entièrement car si je commence à le reconditionner le risque et que autre chose ce passe . Bref 

Par exemple j'ai un allumeur MSD pn85551 il est a 500€.

J'ai sur ars shop possibilité de prendre un 

MSD pn8360 a 600€.

Vous allez me dire de reprendre la mm référence mais si je prend l'autre qui a les mm caractéristiques quel peut être la différence 🤔

Je sais pas si j'ai été clair mais en gros si je prend celui plus cher sera t'il compatible 

 

Posté(e)

Ils sont très différents. Le 8360 est "ready to run", c.a.d qui faut lui brancher une bobine et trois fils, alors que l'autre est un pro-billet qui doit avoir un cdi pour fonctionner. 

Maintenant,  il faudrait peut-être réfléchir à ce qui ne va pas sur celui qui est dans la voiture. Les msd peuvent être refaits de partout, ou presque. 

Ou bien, puisque je crois me souvenir que ton moteur est presque stock, acheter pour la moitié du prix, un HEI GM tout simple, ou une repro du stock, style accel ou mallory.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Gilles a dit :

Ils sont très différents....

+1

Attention à ne pas comparer un allumeur "tout en 1" (le 8360) avec un système complexe avec boîtier déporté de l’allumeur (le 85551) :

 

Screenshot_20250101_120348_SamsungInternet.jpg.d1d95e82ce824edd602bb3a21ff15ff8.jpg 

Posté(e)

Merci 

Je me suis penchée un peut dessus.

Je vais acheter le rupteur et le chapeau,ça m'évitera de tout changer.

Merci pour vos retours très clair 

 

Posté(e)

Ah tien voilà encore un autre questionnement mais là je crois faut être pointu 

Il y a une pochette avec plusieurs petites ressort avec des couleurs différentes.

Ça joue beaucoup si on les change?

Posté(e)
Il y a 11 heures, alex67120 a dit :

Ah tien voilà encore un autre questionnement mais là je crois faut être pointu 

Il y a une pochette avec plusieurs petites ressort avec des couleurs différentes.

Ça joue beaucoup si on les change?


Ça dépend de ton moteur, ça modifie la courbe d’allumage . Si ton moteur est stock, ça sert à rien mais s’il est préparé tu peux en avoir besoin .

 

Moi par exemple sur mon 383 dans la caprice , j’ai un trou au début d’accélération franche que je mettais sur le compte d’un problème carbu…il s’avère que c’est à cause de l’allumage: si je mets plus d’avance je n’ai plus de trou à l’accélération mais du cliquetis …donc je vais devoir jouer avec les ressorts.

Posté(e)

Ok

Oui pareil pour moi il y a que 1 ressort c'est normal 🤔

Ou il faut toujours en mettre 2 car elle a aussi ce troup dans les accélération franche 

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