sebastien 01 Posté(e) Dimanche à 20:02 Signaler Posté(e) Dimanche à 20:02 Alors si j'ai bien compris ils ont retrouvé le moteur d'origine qui était monter sur le célèbre Monster truck " Big Foot " Ford , qui serait le premier Monster truck ? ( il me semblait que le premier avait éter fait pour de la pub ) https://www.youtube.com/watch?v=lrI03FVYbvQ&list=WL&index=2 Citer
Phil Posté(e) Dimanche à 20:14 Signaler Posté(e) Dimanche à 20:14 Oui, "bigfoot" c'est un peu générique pour désigner un pickup avec des roues d'engin de TP. Il y en a eu beaucoup, mais les premiers ont été faits dans les années 70. sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Dimanche à 21:47 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 21:47 Il y a 1 heure, Phil a dit : Oui, "bigfoot" c'est un peu générique pour désigner un pickup avec des roues d'engin de TP. Il y en a eu beaucoup, mais les premiers ont été faits dans les années 70. A d'accord je croyais que Bigfoot était le nom de ce " monster truck " , bien connu d’ailleurs Citer
Phil Posté(e) Lundi à 03:32 Signaler Posté(e) Lundi à 03:32 Oui mea culpa, le vrai nom générique est "monster truck" même si "bigfoot" est le nom du premier d'une lignée de ces camions. A cette époque où j'étais gamin / ado, on parlait (en France) de "bigfoot" mais absolument pas de "monster truck" . Cal3b et sebastien 01 1 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Lundi à 06:32 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 06:32 Merci pour les infos , je ne savais pas que nom " bigfoot " était employé en France , parce-que maintenant on entend plus parler du nom " Monster truck " . Sur la vidéo c'est sympas ils font parler le propriétaire de son Ford bigfoot et il y a des vieilles photos ou il explique que c'est son pick-up a lui , qu'il a acheter pour sa ferme et qu'il a modifié au fur et a mesures pour ses besoin . Jusqu’à devenir ce bigfoot la . Citer
pierre 01 Posté(e) Lundi à 07:15 Signaler Posté(e) Lundi à 07:15 On en trouve effectivement plusieurs en France le plus impressionnant que 'ai vue , certainement ce White sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) Lundi à 09:18 Signaler Posté(e) Lundi à 09:18 Je n'y connaissais absolument rien, l'histoire est assez sympa: https://bigfoot-4x4.myshopify.com/pages/the-history-of-bigfoot?srsltid=AfmBOooBjOoScA_dysYQ8eAzNMGAFYV_s0RarR48x8y7uqDnU5BS4nmh FLYER34 et sebastien 01 1 1 Citer
deville72 Posté(e) Lundi à 16:26 Signaler Posté(e) Lundi à 16:26 Il en a bousillé des caisses sauvables ce machin ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) Lundi à 20:42 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 20:42 Il y a 11 heures, Gilles a dit : Je n'y connaissais absolument rien, l'histoire est assez sympa: https://bigfoot-4x4.myshopify.com/pages/the-history-of-bigfoot?srsltid=AfmBOooBjOoScA_dysYQ8eAzNMGAFYV_s0RarR48x8y7uqDnU5BS4nmh En effet sympas cet article ! , et du coup celui de la vidéo est vraiment le premier monster truck fabriqué , appeler Bigfoot 1 . Il y a 5 ans ou plus environ , avec mon frère , amis , ... on avait acheter des voitures qui été en mauvais état prête pour aller a la casse pour s'amuser a faire de l'auto cross dans les champs que l'on a . Puis a un moment donné elles sont toute tombé en panne , boite cassé deux fois sur une clio 1 + 1 cardan , joint de culasse sur bmw 325tds , une distri de cassé sur une Laguna et un joint de culasse a un point que c'étais impossible a démarrer ( comme si il n'y avait plus de compression ) sur une deuxième Laguna . Puis l'été dernier mon tonton me dit qu'a Montauban il y a un spectacle de voiture et monster truck et qu'il avait des place pour lui , et pour nous si on voulez venir . On y est aller pour voir et a la fin du spectacle des Monster truck , le pilote dit au micro qu'ils recherchent des voitures pour les écraser . Mon frère me dit " on pourrais lui emmener nos deux Laguna , elle sont morte ! " , moi je n'ai pas vraiment voulus jusqu’à la fin mais comme elles étaient pas qu'a moi , la majorité a voulue que l'on donne une fin de vie a ces deux Laguna en étant écrasé par des Monster truck . Du coup ils sont venu , ils on chargé les deux Laguna puis ils les ont écrasé , et du coup ben elles étaient toute aplati Il y a 4 heures, deville72 a dit : Il en a bousillé des caisses sauvables ce machin ! Oui quand on voit les vidéo d'époque c'est vraiment dommage , surtout qu'elles avaient l'air en bon état ! Su le milieu de l'article posté par Gilles , j'ai remarqué parmi toutes les voitures écrasé un arrière avec pare-choc arrières similaires a ma Monaco ( je pense que c'est une Monaco/ fury de 77/78 et a l'époque de la photo elle ne devait pas être vieille cette voiture :/ Citer
sebastien 01 Posté(e) Lundi à 20:43 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 20:43 Il y a 13 heures, pierre 01 a dit : On en trouve effectivement plusieurs en France le plus impressionnant que 'ai vue , certainement ce White Impressionnant ce White !! Citer
pretender03 Posté(e) Lundi à 21:05 Signaler Posté(e) Lundi à 21:05 Il y a 17 heures, Phil a dit : Oui mea culpa, le vrai nom générique est "monster truck" même si "bigfoot" est le nom du premier d'une lignée de ces camions. A cette époque où j'étais gamin / ado, on parlait (en France) de "bigfoot" mais absolument pas de "monster truck" . Pour les plus anciens, allez fouiller dans vos archives et ressortez un autoverte (ou autoloisirs j'sais plus ) ou il faisait la couv On devait être en 80 ou81 ... sebastien 01 1 Citer
pretender03 Posté(e) Lundi à 21:10 Signaler Posté(e) Lundi à 21:10 1982 Là c'est un Chevy, je n'ai pas pu retrouver les pages avec le Ford sebastien 01 et Gilles 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) Lundi à 22:12 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 22:12 il y a une heure, pretender03 a dit : 1982 Là c'est un Chevy, je n'ai pas pu retrouver les pages avec le Ford Sympa la couverture ! Citer
Gilles Posté(e) hier à 07:22 Signaler Posté(e) hier à 07:22 A propos des caisses sauvables, rappelez vous du nombre d'Aronde, Ariane, Chambord, et autres Frégate ou 403 qui ont fini en "stock cars" (terme français), à l'époque, personne n'aurait pensé que ça présente un intérêt. Et dans un autre chapitre, je pleure en silence et presque tous les jours ma 205 GTI 1.9 que j'ai tellement aimée. Mais on ne peut pas toujours prévoir l'avenir. Et comme déjà dit sur ce sujet, une voiture est aussi (surtout) un objet de grande consommation, qui finit rarement en objet de culte, à moins d'être une Bugatti 57 ou un Cord 810 (il y en a beaucoup d'autres, ce n'est pas le sujet. je vous vois venir, vous allez me dire que j'ai oublié la Ferrari GTO, la Corvette split window, la Stang d'un homme une femme, etc!!! 🙂 ) FLYER34 et sebastien 01 2 Citer
deville72 Posté(e) hier à 09:29 Signaler Posté(e) hier à 09:29 Il y a 2 heures, Gilles a dit : A propos des caisses sauvables, rappelez vous du nombre d'Aronde, Ariane, Chambord, et autres Frégate ou 403 qui ont fini en "stock cars" (terme français), à l'époque, personne n'aurait pensé que ça présente un intérêt. Oui mais là au moins elles couraient les unes contre les autres ... Écrabouillées sous un big foot, le combat est inégal autant qu'inutile et navrant. Quand les "Monster Trucks" actuels passent dans mon coin, ils proposent 50 euros pour nos autos à détruire sous les roues de leurs casseroles pour faire le spectacle ... Sont gonflés quand même ! C'est pas plus que pour un pro du recyclage ! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) hier à 12:23 Auteur Signaler Posté(e) hier à 12:23 Il y a 4 heures, Gilles a dit : A propos des caisses sauvables, rappelez vous du nombre d'Aronde, Ariane, Chambord, et autres Frégate ou 403 qui ont fini en "stock cars" (terme français), à l'époque, personne n'aurait pensé que ça présente un intérêt. Et dans un autre chapitre, je pleure en silence et presque tous les jours ma 205 GTI 1.9 que j'ai tellement aimée. Mais on ne peut pas toujours prévoir l'avenir. Et comme déjà dit sur ce sujet, une voiture est aussi (surtout) un objet de grande consommation, qui finit rarement en objet de culte, à moins d'être une Bugatti 57 ou un Cord 810 (il y en a beaucoup d'autres, ce n'est pas le sujet. je vous vois venir, vous allez me dire que j'ai oublié la Ferrari GTO, la Corvette split window, la Stang d'un homme une femme, etc!!! 🙂 ) C'est ce que l'ont dit aussi , a l'époque ça ne valait pas grand chose et maintenant c'est rechercher et collection . Comme aujourd'hui que j'ai énormément du mal a pensé qu'un Peugeot 3008 sera un jour collection , mais comme on ne peut prévenir l’avenir , on verra bien . Dans ma région il y avait un cascadeur bien connu " Roger Lonjou " et il habité pas loin de chez moi . Il faisait des cascade avec des Aronde , Ariane , ... , qui était loin d’être des épave et qui on fini a la casse . Et quand on le voyait dans des exposition de voitures ou même dans son film de ses plusieurs cascade , la chose qu'il nous disait en premier c'étais " c'est vraiment dommage toutes ces voitures de collection que l'on a cassé " , mais a l'époque ce n'étais pas rechercher comme on disait . Pour ce qui est des véhicules de grande consommation , en effet on verra plutôt une Peugeot 206 sous un Monster truc qu'une Bugatti Chiron . Pour la 205 GTI , mon père en a eu deux quand il était jeune , puis quand je suis née il a vendu sa dernière pour acheter une 205 diesel . Puis vers ses 50 ans il a racheter une 205 GTI 1.6 de 1984 Il y a 2 heures, deville72 a dit : Oui mais là au moins elles couraient les unes contre les autres ... Écrabouillées sous un big foot, le combat est inégal autant qu'inutile et navrant. Quand les "Monster Trucks" actuels passent dans mon coin, ils proposent 50 euros pour nos autos à détruire sous les roues de leurs casseroles pour faire le spectacle ... Sont gonflés quand même ! C'est pas plus que pour un pro du recyclage ! Ben pour nous il nous a rien donner pour les deux Laguna , c'étais gratuit :/ Et pour avoir une photo une fois écrasé pour faire voir a notre tonton ça a éter une grande histoire deville72 1 Citer
Posts recommandés