mopar06 Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Courage Ben! Encore un peu de patience, un kit de silent block complet pour le train avant, et aprés tout ira mieux!!! Vivement que l on voit la puissance du 413!! Citer
mrbenou Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2007 pour répondre a t bird: j'adore démonter et remonter alors une fois de plus ou de moins...! a ce sujet, on m'avait preté une paire de lames quasi neuve en me disant que si elle convenaient, elles seraient miennes moyennant finance. je les ai montées et bien sur, ce n'est pas les bonnes : voir les photos des neuves montées (à moins d'avoir a l'idée de faire un low rider!), au cours de l'échange, je me suis rendu compte que celui qui avait soudé le kit de repositionement des lames vers le centre l'avait fait, bien plus que trop rapidement, et que, en plus, les axes avant des lames (ceux qui vont dans les front eyes bushing) étaient pas loin de rendre l'âme au niveau du fille tage j'ai beau chercher, je ne sais pas où commander ces fameux axes??? qq'un aurait il une idée et le vrai nom anglais de ces axes. merci ps: si qqun a besoin d'une paire de lames p-s-t quasi neuves de b ou e body à 5 lames pour small block, elles vont surement etre en vente, contactez moi, je transmettrais Citer
mrbenou Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 hello a tous petit up histoire de ne pas tomber dans l'oubli. la carroserie est statu quo mais promis un collegue prof de carrosseire s'en occupe l'année prochaine (nouveau venu et il a deja refait des corvettes). il travail super bien et veut même monter une section réparateur anciennes en tout genre avec en chantier prévu une 4cv, une opel manta 1 et la mienne. vivement la rentrée ps: lanas est pour bientot, j'y monte et y reste de la place. avis aux amateurs! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 16 mai 2008 Signaler Posté(e) le 16 mai 2008 Bravo pour cette acquisition et la resto que tu fait B), cette voiture en vaut le coup !!! Citer
mrbenou Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2009 hello a touspetit up histoire de ne pas tomber dans l'oubli. la carroserie est statu quo mais promis un collegue prof de carrosseire s'en occupe l'année prochaine (nouveau venu et il a deja refait des corvettes). il travail super bien et veut même monter une section réparateur anciennes en tout genre avec en chantier prévu une 4cv, une opel manta 1 et la mienne. bin finalement pas de carrosserie a pas cher du collegue prof de carrisserie alors on continue la resto à la louche: aujourd'hui... pastilles de désablage alors on dépose le moteur avec mon équipe de bras cassés!!! Citer
64 MALIBUSS Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 pendant qu'il est par terre, refais le a neuf ! c'est ce que je fais sur la mienne en ce moment. tant qu'a deposer, autant tout refaire... Citer
Tof Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour , la boite tu la révisé ou tu la rebuildé à 100% ? Citer
mrbenou Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 pendant qu'il est par terre, refais le a neuf ! c'est ce que je fais sur la mienne en ce moment. tant qu'a deposer, autant tout refaire... ca veut dire qu'elle sera probablement pas la pour le pique nique de franckou et la trip a l'alat : le tps que les pieces arrivent et que je les remonte... pour répondre a tof, je saisis pas trop la nuance : j'ai changé tous les joints, bandes, disques et joints spi. j'ai nettoyé le valve boby et j'ai remonté le tout. tant qu'on y est, qq connais un endriot où acheter de la durite de refroidissement et la durite de retour de D-A? a part aux states bien sur!!! Citer
Invité silverado Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 je découvre ton topic, félicitations, ça fait plaisir de voir quelqu'un réaliser un de ses rêves et ne pas être découragé par le boulot à faire Super Citer
chrissteele Posté(e) le 7 mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 mai 2009 salut, c'est une belle caisse cette charger , c'est bien que tu la refait, elle le merite. Citer
mrbenou Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 lol quand je disais "bras cassés" j'étais pas loin de la vérité! a près repose du moteur, remise en eau et sous 1.2bars de pression, le résultat est là! sur les 6 pastilles posées par mes élèves, seulement 2 ne fuient pas!!! lol et je redépose le block lundi... pour Dan : ca va etre chaud pour le bbq... Citer
64 MALIBUSS Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 pour sur ! vaut mieux qu'une BBQ soit chaud... sinon t'es pas obligé de venir chez franck avec hein ! en parlant de pastilles, sur mon bloc les pastilles sont jointées au silicone transparent !!! ca a ete fait par un pro y a 11 ans !!! Citer
rosco Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 moi je veux bien etre un de tes éleves pour refaire ta voiture,mais pour moi Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 Ho cong, j'espére qu'il n'ont rien touché d'autres sinon c'est mort les pastilles se montent a sec ou au tubetanche et basta Citer
chonpx Posté(e) le 21 mai 2009 Signaler Posté(e) le 21 mai 2009 Ep la, doucement!! Es ce que la pastille derrière le support moteur droit (il me semble) fuit? ( c'est moi qui l'ai mise ) On c'est appliquer, c'est pas notre faute, on a gratter, nettoyer, et ca fuit... (Sinon a la rentrée, on peut ,dire a mayolini de s'en occuper...Comme ca tout sera casser! (je me vange, on a eu une absence a cause de lui!!) Bref: Ilva falloir s'en occuper serieusement de cette voiture, parceque ca va pas, fuites en tous genres, rouille... Faut vendre la 206, l'appartement et vivre dans la dodge. Mais il faut saccrifié sa copine! Citer
mrbenou Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 c pas vrai : mes eleves savent se servir d'internet autrement que pour aller sur youtube!!! non en fait je pourrais pas trop te dire lesquelles fuyait mais ce qui est sur c que: 1 on les a pas monté comme il fallait (fallait pas taper au centre mais je l'ai appris/compris que apres ) 2 les pieces que j'ai montés : c'était de la mer...! 3 les nouvelles ont une porté bien plus grande et ont été colées! donc ca tiens bien 4 une "bande de bras cassé" c bien pratique pour replacer un v8 de 350kg!!! j'ai ressorti le bloc et remplacer les pastilles en 1h30 et mis deux fois plus pour le remonter seul!!!! Citer
Lolo Posté(e) le 22 mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 mai 2009 lol !! t'inquiètes, y' a toujours un truc qui ne fonctionne pas comme on voudrait de toutes façons !! Moi-même je suis en train de le découvrir !! Citer
chonpx Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 Y'a pas que youtube dans la vie m'sieurs! Donc nous ne sommes pas 100% en faute. Voila qui est rasssurant! Citer
jcladec Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 t'as raison, y'a pas que youtube. y'a redtube.com ou mieux brazzers.com. enfin bon j'dis ca j'dis rien. Citer
MuscleCar Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 SLt et bon courage pour ta resto, il n'y a pas à dire, commencer par une charger ....quel culot mes ami !!!! Sinon je suis un peu de l'avis de certain membres, à ta place, moteur démonté j'aurais fait une petite mise à jour du bloc avec genre la ségmentation, les cousinnet, un rodage de soupapes et les verifs/changement habituels...c'est un peu dommage de sortir un block avec tout le boulot que cela implique et de ne pas en profiter pour refaire la totale une bonne fois pour toute ! Maintenant c'est ton auto et c'est toi qui détermine tes choix très certainement aussi en fonction de ton budget...je ne connais que trop bien ce paramètre depuis 7 ans !!! mais cela serait vraiment dommage que tu sois par la suite rapidement obligé de ressortir ce block pour la 3 èm fois s'il devait y avoir le moindre problème dessus...penses y si tu n'as pas encore remonté le moteur ! Rien que segments/coussinets/tiges/joints/rodage soupape serait un minimum et cela ne va pas chercher trop loin côté dépense si tu prends le temps de bien commander aux usa ! Bonnes poignées de main à toi (Fabrice) Citer
mopar family Posté(e) le 25 mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 mai 2009 ben mon cochon tu l'auras pas pour le bbq c'est sur mais bon le principal c'est que tu puisse profiter de la saison et venir sentir mes echappements a mende t'aura tout l'hiver avec je cite : ton equipe de bras cassés pour refaire ton bourin ps : je sais que tu les adorent !!!! lol tes petits jeunes Citer
64 MALIBUSS Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 quel bbq ? celui de samedi qui viens ? chez toi ? ou celui de la base militaire la semaine d'apres ? perso la chevelle seras prete ! en 2010.... Citer
mopar family Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 yo man il parle du bbq de samedi prochain , mais j'espere voir le CHARGER débouler pour le 6 juin !! dis tonton , tu crois que tous ces messieurs vont nous preter leur piste ..... Citer
64 MALIBUSS Posté(e) le 26 mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 mai 2009 pas cette annee la piste, mais ma chere et tendre va negocier ca pour les annees a venir... 2.5km de piste d'aterrissage dans le var de dispo ce serait top ! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.