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Hello 

Quelqu'un sait comment se débarrasser ou chinté ce système (spark)

Antipollution qui est couplé avec la gamelle, évidemment quand je le débranche la voiture ne fonctionne plus .

 

 

 

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Posté(e)

Si ça marche vaut mieux ne pas y toucher ...

Sinon il faut tout arracher et repartir sur un circuit classique et il faut tout changer (allumeur, bobine, etc et refaire tout le câblage ...

 

Après je ne sais ps de quelle auto il s'agit ? ça ressemble à un lean burn system donc j'en déduis que c'est sur une Chrysler ou autre mopar ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, deville72 a dit :

Si ça marche vaut mieux ne pas y toucher ...

Sinon il faut tout arracher et repartir sur un circuit classique et il faut tout changer (allumeur, bobine, etc et refaire tout le câblage ...

 

Après je ne sais ps de quelle auto il s'agit ? ça ressemble à un lean burn system donc j'en déduis que c'est sur une Chrysler ou autre mopar ?

C'est une Chrysler 

Posté(e)
Il y a 1 heure, J-P Cadillac STS a dit :

Quelqu'un sait comment se débarrasser ou chinté ce système (spark)

"spark" tout seul ça veut dire "allumage". Si tu nous donnais le nom complet (spark quoi ? spark control computer ? autre chose ?) ce serait mieux ;) .

 

Il y a 1 heure, J-P Cadillac STS a dit :

Antipollution qui est couplé avec la gamelle, évidemment quand je le débranche la voiture ne fonctionne plus .

Bah laisse-le branché alors, ça fonctionnera mieux :D

Et si tu veux vraiment polluer àdonf en gagnant de la puissance, vire le filtre à air complet et mets des gros gicleurs, c'est comme ça qu'ils font en compétition. Oui, ça consomme 40 litres aux 100 et il arrive que le moteur casse avant la ligne d'arrivée, mais faut savoir ce qu'on veut hein :P .

 

.

Posté(e)

C'est pas le système que l'on parler la dernière fois sur une vidéo d'une Monaco 78 de police que j'avais poster ? 

Que justement quand c'étais en panne il fallait tout enlever pour revenir a un allumage classique ? ( selon ce que l'on veut faire )

Posté(e)

Oui, si c'est écrit "Lean Burn System"sur le boitier c'est bien ça. Ce système gère l'avance à l'allumage (pas d'avance centrifuge et dépression dans l'allumeur) donc il faut trouver un allumeur classique et le boitier d'allumage et ses résistances porcelaines. Il gère aussi le % de dwell, intègre les valeurs de températures diverses (eau, air huile).

Après quand tu as toutes les pièces faut encore trouver le câblage adapté.

Bref sur mon Monaco ce boitier déconnait régulièrement et aléatoirement (c'est plus rigolo....) mais à force d'y taper dessus par des petits coups secs avec ce qui me tombait sous la main je suis toujours arrivé à repartir...

Posté(e)
il y a 21 minutes, deville72 a dit :

mais à force d'y taper dessus par des petits coups secs avec ce qui me tombait sous la main je suis toujours arrivé à repartir..

 

Si en y tapant dessus ça remarcher , le problème n'aurais pas pu être des soudures séché , a refaire dans le boiter électroniques ?

Posté(e)

Tout à fait sauf que si tu ouvres ce boitier tous les circuits électroniques sont totalement noyés dans ce qu'on appelait le "jaja" dans ce temps là... Une espèce de gomme transparente impossible à enlever sans faire plus de dégâts ...

 

Bon courage ... :)

Posté(e)
il y a 50 minutes, deville72 a dit :

Tout à fait sauf que si tu ouvres ce boitier tous les circuits électroniques sont totalement noyés dans ce qu'on appelait le "jaja" dans ce temps là... Une espèce de gomme transparente impossible à enlever sans faire plus de dégâts ...

 

Bon courage ... :)

 

A oui je vois ce que tu veut dire , et en effet bon courage pour tout enlever :sweatingbullets:

Posté(e)

Et bien je vais laisser ça tranquille.

 

C'est impressionnant toutes ces brides et systèmes antipollution qu'il y avait déjà à l'époque...pfff

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