Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965


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Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin reçu ma Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965 avec l'option séparation conducteur.

 

Je vais dans un premier temps commander le manuel de la voiture + moteur de la Cadillac sur Rock Auto.


Elle est à restaurer entièrement et elle est complète mais je commencerais après avoir fini la Dauphine.
Il me manque la boite auto TH400 et la vitre arrière.

J'ai meme des pièces en plus comme un autre tableau de bord pour pièces par exemple.


On a enlevé avec des amis ce qu'il y avait à l'intérieur (une vrai galère, c'était du tétris).

J'ai fait des photos de l'ensemble de la voiture, les planchers sont super sains sauf dans le coffre où il y a quelques points de perforations.

Le chassis à juste de la rouille de surface, les portes AV droite + AR droite + AV gauche + les ailes avant + les bas des ailes arrières (au niveau des feux arrière) + une partie de l'arrière du coffre est à reprendre + une peinture.

L'intérieur est complètement à refaire, j'ai toute les pièces et quelques pièces en plus.
Il y a énormément de chrome, c'est incroyable.

Le moteur tourne super bien et j'ai enlevé un cache culbuteur et c'est plutôt en bon état.
Il faudra bien sur l'ouvrir pour voir si tout va bien.

Au niveau élec, j'ai du taff pour savoir où va quel cable, il y en a partout.
Les 4 pneus sont bien sur à changer.

J'ai juste pas trouvé la jauge d'huile, elle est où sur le moteur ? 

Voici quelques photos : 

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Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Rémi55 a dit :

J'ai juste pas trouvé la jauge d'huile, elle est où sur le moteur ?

Le remplissage d'huile est là, avec le reniflard.

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Pas bien loin, il doit y avoir un tube plus petit (environ 1 cm de diamètre) dans lequel plonge la jauge avec sa tirette en forme d'anneau en fer rond. A moins que ladite jauge soit manquante, mais il doit au moins rester le tube.

A l'époque, les tirettes des jauges n'étaient pas en plastique jaune fluo :hauhau:mais si elle est là elle doit être bien visible : le manuel du conducteur (que j'ai) de 1964, avec le même moteur 429, préconise de vérifier le niveau sans donner aucune illustration sur son emplacement.

Posté(e)

Quand j'ai vu le projet j'ai dessuite cliqué sur la case " suivre " :) .

C'est un superbe projet , j'adore . Il y a un gros boulot de restauration mais une fois fini elle va être superbe ;) .

Bon courage , je vais suivre cette restauration avec attention ! :) 

Posté(e)

Salut, 

 

La jauge s'appelle Dipstick oil, le tube, Dipstick tube oil. Rien à voir avec le tube Lipstick Polychrome de daniel Balavoine !! 🙈🤪

Attention avec Cadillac, d'une année à l'autre (voir dans l'année), les pièces diffères pour la même cylindrée (moteur, comme boite..).

La gauge semble être la même pour 65-67-68 et différente pour 63-64.

Par précaution, vérifie le diamètre du trou en bas du bloc avant de figer la commande, et que  ton vin moteur doit être conforme (65-66-67)

 

Bonne restauration à toi.😉

 

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Effectues une recherche sur EBAY comme ci-dessous:

 

1965-1966 Cadillac 429 ENGINE OIL DIPSTICK TUBE, 7/16" | eBay

 

Le vendeur précise qu'il y a deux dimensions possibles : 3/8" et 7/16"  !! 👌

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours.

Hier soir en regardant les photos, j'ai trouvé le tube de la jauge d'huile (il est du coté droit du moteur en le regardant de face, entre les bougies), je regarderai dans les pièces que j'ai si je trouve la jauge d'huile.

Merci Kat55 pour tes explications et indications, j'ai bien trouvé l'annonce.

Merci Sebastien, il y a du boulot, surtout que je travaille tout seul !
Il y a environ 1,5 voir 2 ans de boulot pour qu'elle soit en état concours.

Dans un premier temps, je vais ranger les pièces dans des boites et identifier chaque pièces qui ne sont pas monté dans la voiture.

Faire une liste des pièces et planning de restauration (c'est ce que je fais actuellement pour la dauphine), ça me permet de bien me retrouver.

Bonne journée à tous

 

A+ Rémi 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Rémi55 a dit :

Il y a environ 1,5 voir 2 ans de boulot

 

Ou même plus , tout dépend si tu y travaille dessus en semaine ou comme beaucoup d'entre nous qui y tavaillon que le week-end . Moi en y travaillant le week-end ça fait maintenant 9 ans que je travaille sur ma Buick , normalement elle sera terminé en moitié d'année ( normalement ... :D ) .

Je ne dit pas ça pour te décourager , au contraire , c'est pour te montrer que oui on te crois quand tu dit qu'il y a du boulot dessus ;) .

Bon courage , il me tarde de voir le début des travaux sur cette belle Cad ;) 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Le 26/01/2025 à 19:50, sebastien 01 a dit :

 

Ou même plus , tout dépend si tu y travaille dessus en semaine ou comme beaucoup d'entre nous qui y tavaillon que le week-end . Moi en y travaillant le week-end ça fait maintenant 9 ans que je travaille sur ma Buick , normalement elle sera terminé en moitié d'année ( normalement ... :D ) .

Je ne dit pas ça pour te décourager , au contraire , c'est pour te montrer que oui on te crois quand tu dit qu'il y a du boulot dessus ;) .

Bon courage , il me tarde de voir le début des travaux sur cette belle Cad ;) 


Je travaille après le boulot, le lundi / mercredi / vendredi et le samedi après-midi.
Ah oui, après si t'as pas forcément le temps de travailler sur ta voiture en semaine, c'est sur que c'est un peu compliqué.
 

Le 26/01/2025 à 21:09, Pascal_455 a dit :

Sacrée motivation 😌😇

@sebastien 01 oui mais tu polis chaque écrou aussi, donc 🤣


Tu dis ça mais sur la 2CV, j'ai nettoyé chaque vis que je démontais et elles étaient peintes par la suite.
Je serais capable de polir toutes les vis de la voiture 😅

 

Merci à tous.

Il faut que la Cadillac soit en état concours (je veux qu'elle soit nickel, au niveau extérieur / intérieur) et elle sera présentée au Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse en 2028 !

Bonne soirée 

 

A+ Rémi 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Rémi55 a dit :

Il faut que la Cadillac soit en état concours (je veux qu'elle soit nickel, au niveau extérieur / intérieur) et elle sera présentée au Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse en 2028 !

 

A ben j'y vais aussi depuis 3 ou 4 ans ! :) , je verrai donc ta belle Cad a Toulouse ;) 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Rémi55 a dit :

elle sera présentée au Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse en 2028 !

 

Rémi 

 

Chiche !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit :

 

A ben j'y vais aussi depuis 3 ou 4 ans ! :) , je verrai donc ta belle Cad a Toulouse ;) 

Ah oui, c'est fort possible qu'elle y soit 😉

J'irai cette année avec la Dauphine.

 

@SebastoVAN Oui, ça c'est sur, le plus chiant ça va être de repérer tous les cables électrique de la voiture !


Bonne soirée à tous

 

A+ Rémi  

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