Rémi55 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Bonsoir à tous, J'ai enfin reçu ma Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965 avec l'option séparation conducteur. Je vais dans un premier temps commander le manuel de la voiture + moteur de la Cadillac sur Rock Auto. Elle est à restaurer entièrement et elle est complète mais je commencerais après avoir fini la Dauphine. Il me manque la boite auto TH400 et la vitre arrière. J'ai meme des pièces en plus comme un autre tableau de bord pour pièces par exemple. On a enlevé avec des amis ce qu'il y avait à l'intérieur (une vrai galère, c'était du tétris). J'ai fait des photos de l'ensemble de la voiture, les planchers sont super sains sauf dans le coffre où il y a quelques points de perforations. Le chassis à juste de la rouille de surface, les portes AV droite + AR droite + AV gauche + les ailes avant + les bas des ailes arrières (au niveau des feux arrière) + une partie de l'arrière du coffre est à reprendre + une peinture. L'intérieur est complètement à refaire, j'ai toute les pièces et quelques pièces en plus. Il y a énormément de chrome, c'est incroyable. Le moteur tourne super bien et j'ai enlevé un cache culbuteur et c'est plutôt en bon état. Il faudra bien sur l'ouvrir pour voir si tout va bien. Au niveau élec, j'ai du taff pour savoir où va quel cable, il y en a partout. Les 4 pneus sont bien sur à changer. J'ai juste pas trouvé la jauge d'huile, elle est où sur le moteur ? Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi sebastien 01 et nono63000 2 Citer
Phil Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Il y a 7 heures, Rémi55 a dit : J'ai juste pas trouvé la jauge d'huile, elle est où sur le moteur ? Le remplissage d'huile est là, avec le reniflard. Pas bien loin, il doit y avoir un tube plus petit (environ 1 cm de diamètre) dans lequel plonge la jauge avec sa tirette en forme d'anneau en fer rond. A moins que ladite jauge soit manquante, mais il doit au moins rester le tube. A l'époque, les tirettes des jauges n'étaient pas en plastique jaune fluo mais si elle est là elle doit être bien visible : le manuel du conducteur (que j'ai) de 1964, avec le même moteur 429, préconise de vérifier le niveau sans donner aucune illustration sur son emplacement. Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Quand j'ai vu le projet j'ai dessuite cliqué sur la case " suivre " . C'est un superbe projet , j'adore . Il y a un gros boulot de restauration mais une fois fini elle va être superbe . Bon courage , je vais suivre cette restauration avec attention ! Rémi55 1 Citer
kat55 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Salut, La jauge s'appelle Dipstick oil, le tube, Dipstick tube oil. Rien à voir avec le tube Lipstick Polychrome de daniel Balavoine !! 🙈🤪 Attention avec Cadillac, d'une année à l'autre (voir dans l'année), les pièces diffères pour la même cylindrée (moteur, comme boite..). La gauge semble être la même pour 65-67-68 et différente pour 63-64. Par précaution, vérifie le diamètre du trou en bas du bloc avant de figer la commande, et que ton vin moteur doit être conforme (65-66-67) Bonne restauration à toi.😉 Effectues une recherche sur EBAY comme ci-dessous: 1965-1966 Cadillac 429 ENGINE OIL DIPSTICK TUBE, 7/16" | eBay Le vendeur précise qu'il y a deux dimensions possibles : 3/8" et 7/16" !! 👌 sebastien 01 et Rémi55 2 Citer
Rémi55 Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Hier soir en regardant les photos, j'ai trouvé le tube de la jauge d'huile (il est du coté droit du moteur en le regardant de face, entre les bougies), je regarderai dans les pièces que j'ai si je trouve la jauge d'huile. Merci Kat55 pour tes explications et indications, j'ai bien trouvé l'annonce. Merci Sebastien, il y a du boulot, surtout que je travaille tout seul ! Il y a environ 1,5 voir 2 ans de boulot pour qu'elle soit en état concours. Dans un premier temps, je vais ranger les pièces dans des boites et identifier chaque pièces qui ne sont pas monté dans la voiture. Faire une liste des pièces et planning de restauration (c'est ce que je fais actuellement pour la dauphine), ça me permet de bien me retrouver. Bonne journée à tous A+ Rémi sebastien 01 et nono63000 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Il y a 5 heures, Rémi55 a dit : Il y a environ 1,5 voir 2 ans de boulot Ou même plus , tout dépend si tu y travaille dessus en semaine ou comme beaucoup d'entre nous qui y tavaillon que le week-end . Moi en y travaillant le week-end ça fait maintenant 9 ans que je travaille sur ma Buick , normalement elle sera terminé en moitié d'année ( normalement ... ) . Je ne dit pas ça pour te décourager , au contraire , c'est pour te montrer que oui on te crois quand tu dit qu'il y a du boulot dessus . Bon courage , il me tarde de voir le début des travaux sur cette belle Cad Rémi55 1 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier Sacrée motivation 😌😇 @sebastien 01 oui mais tu polis chaque écrou aussi, donc 🤣 Rémi55, nono63000 et sebastien 01 1 2 Citer
Rémi55 Posté(e) le 27 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier Bonsoir à tous, Le 26/01/2025 à 19:50, sebastien 01 a dit : Ou même plus , tout dépend si tu y travaille dessus en semaine ou comme beaucoup d'entre nous qui y tavaillon que le week-end . Moi en y travaillant le week-end ça fait maintenant 9 ans que je travaille sur ma Buick , normalement elle sera terminé en moitié d'année ( normalement ... ) . Je ne dit pas ça pour te décourager , au contraire , c'est pour te montrer que oui on te crois quand tu dit qu'il y a du boulot dessus . Bon courage , il me tarde de voir le début des travaux sur cette belle Cad Je travaille après le boulot, le lundi / mercredi / vendredi et le samedi après-midi. Ah oui, après si t'as pas forcément le temps de travailler sur ta voiture en semaine, c'est sur que c'est un peu compliqué. Le 26/01/2025 à 21:09, Pascal_455 a dit : Sacrée motivation 😌😇 @sebastien 01 oui mais tu polis chaque écrou aussi, donc 🤣 Tu dis ça mais sur la 2CV, j'ai nettoyé chaque vis que je démontais et elles étaient peintes par la suite. Je serais capable de polir toutes les vis de la voiture 😅 Merci à tous. Il faut que la Cadillac soit en état concours (je veux qu'elle soit nickel, au niveau extérieur / intérieur) et elle sera présentée au Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse en 2028 ! Bonne soirée A+ Rémi sebastien 01 et nono63000 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 8 heures, Rémi55 a dit : Il faut que la Cadillac soit en état concours (je veux qu'elle soit nickel, au niveau extérieur / intérieur) et elle sera présentée au Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse en 2028 ! A ben j'y vais aussi depuis 3 ou 4 ans ! , je verrai donc ta belle Cad a Toulouse Citer
FLYER34 Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier Il y a 9 heures, Rémi55 a dit : elle sera présentée au Salon Auto Moto Classic & American Day à Toulouse en 2028 ! Rémi Chiche ! Rémi55 et sebastien 01 2 Citer
Pascal_455 Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier @Rémi55 on veut les photos de chaque vis peinte ou poli de la Cadillac 😛 Je taquine bien évidemment 😇 Rémi55 1 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 28 janvier Signaler Posté(e) le 28 janvier super ...gros ... projet , y a du boulot quand je vois que j ai pas le temps de faire le niveau du lave glace en ce moment lol sebastien 01 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 28 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier Bonsoir à tous, Il y a 11 heures, sebastien 01 a dit : A ben j'y vais aussi depuis 3 ou 4 ans ! , je verrai donc ta belle Cad a Toulouse Ah oui, c'est fort possible qu'elle y soit 😉 J'irai cette année avec la Dauphine. @SebastoVAN Oui, ça c'est sur, le plus chiant ça va être de repérer tous les cables électrique de la voiture ! Bonne soirée à tous A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 7 février Auteur Signaler Posté(e) le 7 février Bonsoir tous le monde, A partir de la semaine prochaine, je vais commencer à trier les pièces et voir ce qu'il me manque. Voici les grands points concernant la restauration complète de la Cadillac : Partie 1 (chassis) : Déposer le moteur et par la suite il faudra désaccoupler la coque du chassis. Dès que c'est fait, je commencerai à enlever la rouille de surface et ensuite traiter entièrement le chassis. Vérifier l'intérieur du pont + remplacement des amortisseurs + dépose et réfections des tambours / garnitures de frein. Remplacement de tous les silentblocs. Pose d'une ligne d'échappement neuve Partie 2 (méca) : Démontage complet du moteur pour le refaire entièrement. Refaire tout le circuit de frein + réfections du maitre cylindre. Trouver une BVA TH400 3 vitesses + tous les périphériques manquants (démarreur, alternateur, pompe,...) Remontage ensemble moteur + boite dans le chassis. Partie 3 (élec) : Etiqueter tous les fils de la voiture (intérieur + extérieur). Partie 4 (carrosserie/peinture) : Confectionner un chassis provisoire pour déplacer la coque. Travail de tôlerie sur les portes, les ailes… Peinture complète de la coque (intérieur et extérieur). Partie 5 : (sellerie) : Banquettes avant + arrière, panneau de portes + tapis sol + tissus du plafond à refaire Partie 6 : (remontage) : Remontage de la caisse sur le chassis + le tableau de bord + autres pièces intérieur / extérieur Partie 7 : (test) : Test électrique Partie 8 : (roulage) : Démarrage moteur + roulage + test des freins. Rodage moteur. Bonne soirée à tous A+ Rémi sebastien 01, nono63000 et Gégé83 3 Citer
Phil Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février "Un peu" de lecture : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/ NB @Rémi55 j'ai déplacé ton sujet dans le showroom / années 60 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février Une belle liste de chose a faire , j'ai hâte de voir le début des travaux ! Citer
deville72 Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février Le tout est de savoir à combien vont se chiffrer les parties de 1 à 6 ... En tous cas bon courage pour ce sauvetage qui part de loin ! sebastien 01 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février Les pièces pour Ricaines sont réputées bon marché mais pour les heures de carrossier et les hectares de peinture à appliquer, ça risque de piquer. Même si tu fais pas mal de choses par toi même.... Citer
bru301 Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février Sans vouloir jouer les troubles fêtes, il y a une "partie 0" qui s'appelle "recherche et achat de la vitre arrière" parce que sans elle les parties 1 à 8 me semblent pas vraiment utiles... sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 8 février Signaler Posté(e) le 8 février Et il y a aussi de ne pas baisser les bras et d'aller jusqu'au bout du projet , parce que sur internet on en trouve pas mal de projet commencer et pas terminé . Mais la vu les restauration effectuer sur ses voitures , Rémi55 n'est pas a son premier coup d'essaie et il sais ou il vas . Bon courage , et je le répète , j'ai vraiment hâte de voir le début de la restauration ! Citer
Rémi55 Posté(e) le 8 février Auteur Signaler Posté(e) le 8 février Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai rangé les pièces dans des cartons pour que ça soit plus clair dans l'atelier. Je me suis rendu compte qu'il y avait sur la porte AV et ARD à certain endroit 5mm de mastic 😮 De toute façon, il faudra poncer / sabler les pièces pour reprendre tout de zéro et mettre le moins de mastic. Il y a 16 heures, Phil a dit : "Un peu" de lecture : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/ NB @Rémi55 j'ai déplacé ton sujet dans le showroom / années 60 Merci, j'ai jeté un coup d'œil et c'est super intéressant. Il y a 9 heures, Charger976 a dit : Les pièces pour Ricaines sont réputées bon marché mais pour les heures de carrossier et les hectares de peinture à appliquer, ça risque de piquer. Même si tu fais pas mal de choses par toi même.... Je ferais uniquement sous traiter la peinture de la coque, le reste je le ferai. C'est vrai que la qualité des pièces et vraiment pas mal et on trouve aussi toute les pièce. Il y a 7 heures, bru301 a dit : Sans vouloir jouer les troubles fêtes, il y a une "partie 0" qui s'appelle "recherche et achat de la vitre arrière" parce que sans elle les parties 1 à 8 me semblent pas vraiment utiles... Je m'inquiètes pas pour la recherche de la vitre arrière. Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit : Et il y a aussi de ne pas baisser les bras et d'aller jusqu'au bout du projet , parce que sur internet on en trouve pas mal de projet commencer et pas terminé . Mais la vu les restauration effectuer sur ses voitures , Rémi55 n'est pas a son premier coup d'essaie et il sais ou il vas . Bon courage , et je le répète , j'ai vraiment hâte de voir le début de la restauration ! Oui c'est vrai, je suis motivé pour faire cette restauration et je la finirai. Après, je serai tout seul à travailler sur la voiture pour l'instant. Merci à tous pour vos encouragement. Bonne soirée A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Posté(e) le 9 février Bonsoir à tous, Comment vous faites pour séparer la caisse du chassis (je voudrais enlever le chassis pour commencer à le traiter) ? Je voulais lever la caisse et mettre environ 6 chandelles dessous et retirer le chassis mais le problème c'est comment je vais faire pour lever la coque sans l'endommager ? Dès que j'aurais retiré le chassis, je mettrai un support mobile sous la voiture pour pouvoir la déplacer dans l'atelier facilement. Bonne soirée à tous A+ Rémi Citer
sebastien 01 Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Pour enlever le châssis il te faut le déboulonner de par dessous . Si tu vas sous la voiture et que tu regarde bien le châssis tu va voir des gros boulons avec les silentbloc de caisse . Les écroues est dans le caisse dans une cage , tu as donc juste a déboulonné de par dessous . Tu doit en avoir environ 2 ou 4 boulons/silentbloc au niveau de l'avant de la caisse , 2 autres vers les plancher avant , deux autres vers les plancher arrières , 2 autre après le pont et 2 autre a l’arrières de la caisses . Tout ça tu le voit en te mettant sous la voiture . Voici un liens quand j'ai sortie le châssis de ma Buick , tu as la suite sur les pages d’après https://www.dreams-cars.org/forum/topic/20744-buick-electra-225-1969/page/11/ Rémi55 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 10 février Auteur Signaler Posté(e) le 10 février Bonsoir Sebastien, à tous, Merci pour la marche à suivre pour séparer le chassis de la caisse. Je regarderais ton post dès que possible. Bonne soirée A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 15 février Auteur Signaler Posté(e) le 15 février Bonsoir à tous, Mardi j'ai pu récupérer mon colis Rock Auto. J'ai reçu 6kg de manuel de réparation et technique. Je vais avoir un peu de lecture… Voici une photo : Bonne soirée à tous A+ Rémi Charger976, J-P Cadillac STS, FLYER34 et 2 others 5 Citer
Posts recommandés