sebastien 01 Posté(e) le 16 février Signaler Posté(e) le 16 février En effet tu vas avoir de la lecture Citer
Rémi55 Posté(e) le 17 février Auteur Signaler Posté(e) le 17 février Bonsoir Sébastien, à tous, Je confirme et c'est super bien expliqué en plus. En tout, il y a un peu plus de 2000 pages. Bonne soirée A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars Bonsoir à tous, Je vais entamer le démontage de la Cadillac à partir de ce weekend. Je vais déposer le moteur + l'ensemble hydrovac dans la baie moteur dans un premier temps pour faire de la place. J'ai mis des pièces que j'avais mises au sol dans l'atelier dans des anciennes caisses pour libérer de la place autour de la caisse. Bonne soirée à tous A+ Rémi sebastien 01 et FLYER34 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars A super les travaux vont bientôt commencer ! Rémi55 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 21 mars Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars Bonsoir à tous, Yes c'est ça, je fais une petite pause sur la dauphine (j'attends qu'il fasse meilleur pour faire la peinture sur quelques pièces). Aujourd'hui, j'ai déposé le moteur du chassis (en le soulevant il y a du liquide de refroidissement qui a coulé sur le sol, à part ça, je m'en suis bien sorti). Demain, on continue le démontage et le rangement des pièces. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi nono63000 et sebastien 01 2 Citer
Rémi55 Posté(e) le 22 mars Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai déposé tous les éléments mécaniques, le bloc chauffage, les fils électriques et j'en passe, pareil à l'intérieur (sur la partie avant). La semaine prochaine, je déposerai la colonne de direction, les conduits de chauffage au sol, la partie arrière (derrière la séparation conducteur) et ça sera pas mal déjà. Il faudra que je me fasse une mezzanine au dessus de la Morris pour pouvoir mettre les pièces de la Cadillac et aménager un autre coin de l'atelier avec des étagères. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi xav45, sebastien 01, nono63000 et 1 other 4 Citer
CAN-AM Posté(e) le 22 mars Signaler Posté(e) le 22 mars Pour répondre à tes précédentes questions sur le faux châssis et comment sortir la caisse. Tu peux regarder ici. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/12/# Question place, j'ai laissé le châssis complet le plus longtemps possible, afin de garder les choses groupés par familles. J'ai également mit beaucoup de choses sur roulettes, pour plus de facilité a déplacer les choses seul. Rémi55 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 23 mars Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars Bonjour à tous, Merci pour ton retour Can-am concernant la dépose de la caisse du chassis. Je ne suis pas encore à l'étape de dépose des gros éléments mais j'ai déjà pensé à faire un chassis pour la coque et pour le chassis, je ferai une structure pour le mettre en position verticale (avec un peu d'angle, il faut que je vois) pour que ça prenne le moins de place possible dans l'atelier. Avant tout ça, il faut que j'aménage un peu mieux le garage et que je finisse la dauphine, elle est en plein milieu de l'atelier pour l'instant. Bonne journée à tous A+ Rémi Citer
sebastien 01 Posté(e) le 23 mars Signaler Posté(e) le 23 mars Ca ne chaume pas , le démontage de la Cadillac est bien commencé ! Maintenant que tu as tout démonté sur la partie de l'avant , tu peux mieux voir t'es silent bloc de caisse sur l'avant de la caisse , on voit l'écroue qui dépasse . Citer
Rémi55 Posté(e) Mercredi à 20:12 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 20:12 Bonsoir Sébastien, à tous, Oui, j'avais envie de commencer, dans tous les cas il fallait bien que je commence. J'ai vu les deux vis sur l'avant. Hier, j'ai déposé la colonne de direction + les conduites de chauffage au sol et j'ai vu qu'il y avait de la rouille perforante (un petit morceau), rien de très grave à remplacer. Voici une photo : Bonne soirée à tous A+ Rémi sebastien 01, Alban42800 et nono63000 3 Citer
Posts recommandés